Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'évolution des espèces
A
20 mars 2017 17:13
Toutes connaissances est bonne à prendre mais les théories scientifiques qui vont à l'encontre de l'Islam et qui sont là pour réfuter et contredire la parole de Dieu je veux pas en entendre parler.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Et pourquoi pas pour les croyants ? La connaissance autre que religieuse est elle interdite ? moody smiley
H
20 mars 2017 17:15
Angel Troll moi? Angel
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Oh j'aperçois un relativiste, espèce assez fréquente en ce moment...Ill ou un troll maybe !
H
20 mars 2017 17:23
Faudrait -il encore que ces sciences soit fausses, est ce qu'elles contre disent le tout puissant ou les hommes parlant en son nom?

Je ne désire pas polémiquer sur la théorie de l'évolution, mais regardons objectivement, les disputes journalières entre musulmans sur ce forum, chacun a lu le livre mais chacun a sa version, son école , son courant, son appréciation. Il ne faut pas confondre questionnement et doute
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Toutes connaissances est bonne à prendre mais les théories scientifiques qui vont à l'encontre de l'Islam et qui sont là pour réfuter et contredire la parole de Dieu je veux pas en entendre parler.
20 mars 2017 17:24
"mais les théories scientifiques qui vont à l'encontre de l'Islam et qui sont là pour réfuter et contredire la parole de Dieu je veux pas en entendre parler. "


Ce qu'il y a de dommages dans ce raisonnement c'est que le but des chercheurs n'est pas de démontrer quoique ce soit vis à vis des religions.

Un chercheur ne se lève pas le matin en disant "Tiens aujourd'hui je vais démonter tel idée religieuse". Il en en a un peu rien à faire, si tu me permet, de la religion.

Un chercheur est là pour comprendre le monde qui l'entoure et l'expliquer ni plus ni moins.

Si l'explication est vrai, prouvée et démontré des centaines de fois je ne comprends pas pourquoi l'esprit humain la refuse. Il suffit simplement d'envisager la religion sous un nouvel angle. De lire avec un regard neuf... au lieu de se braquer.

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Toutes connaissances est bonne à prendre mais les théories scientifiques qui vont à l'encontre de l'Islam et qui sont là pour réfuter et contredire la parole de Dieu je veux pas en entendre parler.
20 mars 2017 18:38
Bonjour,
À tous les croyants qui rejettent cette théorie parce qu'elle contredit le Coran comme aux athées qui pensent qu'elles l'invalident, je pense qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre les deux.
La théorie de l'évolution n'est pas une simple hypothèse, elle se base sur des observations scientifiques qu'un simple niveau lycée en biologie et génétique suffit à comprendre. Mais c'est une théorie en constante "évolution": sans cesse de nouvelles découvertes viennent infirmer ou confirmer des hypothèses concernant la parenté des espèces etc... Petite précision (comme certains l'ont évoqué): la théorie de l'évolution ce n'est pas "la mouche descend de l'éléphant" ou "l'homme descend du singe", c'est "x et y ont un ancêtre commun". Autrement dit, deux espèces actuelles dérivent d'une espèce ancienne aujourd'hui disparue. Et telle espèce ne devient pas une autre espèce comme ça: cette théorie se base sur la sélection naturelle. Dans les gènes de toutes les espèces il y a sans cesse des mutations qui se produisent de façon aléatoire. Certaines sont sélectionnées par le milieu: l'exemple de Darwin c'est les pinsons des Galapagos: les pinsons des Galapagos avaient majoritairement un bec court et fin. Après une sécheresse où les fruits étaient durs et secs, les pinsons à bec large qui étaient minoritaires sont devenus majoritaires parce qu'ils avaient plus de facilité pour se nourrir. On peut aussi voir des preuves de l'évolution au niveau cellulaire mais je ne rentre pas dans les détails
Là où cette théorie est tout à fait compatible avec l'idée de création, notamment dans le cas de l'homme, c'est dans cette idée de mutations "au hasard" qui sont à l'origine des espèces etc... Pour un scientifique c'est le hasard qui les cause. Pour un croyant le hasard "c'est Dieu qui passe incognito" (Einstein). De plus en ce qui concerne l'Homme, un croyant sait qu'il a quelque chose en plus que les animaux: son âme. Et l'âme, ce n'est pas quelque chose qui est codé par les gènes: c'est immatériel. Dieu aurait très bien pu présider à l'évolution des espèces de la famille des singes jusqu'à un moment où il a insufflé une âme, créant de ce fait l'homme
Autre chose, l'évolution ne se fait pas à partir de rien. Il me semble évident que Dieu à créé à partir de rien la première bactérie à l'origine de la vie sur Terre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 19:29 par adelefr.
20 mars 2017 19:32
Hello,

Je suis d'accord sur tout Clap ...sauf la fin winking smiley

"Il me semble évident que Dieu à créé à partir de rien la première bactérie à l'origine de la vie sur Terre"


évident..évident.... perplexe quand je verrai un Dieu créer une bactérie je te dirais "ok je m'incline" mais en attendant.... je continue à manger mes pop corns Chef




Citation
adelefr a écrit:
Bonjour,
À tous les croyants qui rejettent cette théorie parce qu'elle contredit le Coran comme aux athées qui pensent qu'elles l'invalident, je pense qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre les deux.
La théorie de l'évolution n'est pas une simple hypothèse, elle se base sur des observations scientifiques qu'un simple niveau lycée en biologie et génétique suffit à comprendre. Mais c'est une théorie en constante "évolution": sans cesse de nouvelles découvertes viennent infirmer ou confirmer des hypothèses concernant la parenté des espèces etc... Petite précision (comme certains l'ont évoqué): la théorie de l'évolution ce n'est pas "la mouche descend de l'éléphant" ou "l'homme descend du singe", c'est "x et y ont un ancêtre commun". Autrement dit, deux espèces actuelles dérivent d'une espèce ancienne aujourd'hui disparue. Et telle espèce ne devient pas une autre espèce comme ça: cette théorie se base sur la sélection naturelle. Dans les gènes de toutes les espèces il y a sans cesse des mutations qui se produisent de façon aléatoire. Certaines sont sélectionnées par le milieu: l'exemple de Darwin c'est les pinsons des Galapagos: les pinsons des Galapagos avaient majoritairement un bec court et fin. Après une sécheresse où les fruits étaient durs et secs, les pinsons à bec large qui étaient minoritaires sont devenus majoritaires parce qu'ils avaient plus de facilité pour se nourrir. On peut aussi voir des preuves de l'évolution au niveau cellulaire mais je ne rentre pas dans les détails
Là où cette théorie est tout à fait compatible avec l'idée de création, notamment dans le cas de l'homme, c'est dans cette idée de mutations "au hasard" qui sont à l'origine des espèces etc... Pour un scientifique c'est le hasard qui les cause. Pour un croyant le hasard "c'est que Dieu qui passe incognito" (Einstein). De plus en ce qui concerne l'Homme, un croyant sait qu'il a quelque chose en plus que les animaux: son âme. Et l'âme, ce n'est pas quelque chose qui est codé par les gènes: c'est immatériel. Dieu aurait très bien pu présider à l'évolution des espèces de la famille des singes jusqu'à un moment où il a insufflé une âme, créant de ce fait l'homme
Autre chose, l'évolution ne se fait pas à partir de rien. Il me semble évident que Dieu à créé à partir de rien la première bactérie à l'origine de la vie sur Terre
20 mars 2017 19:40
Oui je comprends que pour un athée ça soit loin d'être évident smiling smiley moi-même je suis croyante (pas musulmane mais bref) et je crois profondément à l'existence de Dieu
Je fais des études de biologie et je trouve que l'évolution des espèces est un sujet passionnant. D'ailleurs l'étude de la biologie a paradoxalement renforcé ma foi, puisque la complexité du vivant et sa parfaite adaptation aux fonctions et aux milieux de vie me semble une preuve de l'existence de Dieu
Et quand tu dis "quand je verrai un Dieu créer une bactérie" évidemment ça n'arrivera jamais. Dieu est une réalité au-delà de nos sens, au-delà même de nos capacités conceptuelles. La foi ce n'est pas être sûr de quelque chose, sinon tous les hommes seraient croyants et Dieu ne laisserait aucune liberté puisqu'il s'imposerait à l'intelligence. Bien sûr il y a une part de raisonnement dans la foi, je ne dis pas le contraire et c'est même indispensable. Mais la foi c'est aussi un don mystérieux de Dieu
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hello,

Je suis d'accord sur tout Clap ...sauf la fin winking smiley

"Il me semble évident que Dieu à créé à partir de rien la première bactérie à l'origine de la vie sur Terre"


évident..évident.... perplexe quand je verrai un Dieu créer une bactérie je te dirais "ok je m'incline" mais en attendant.... je continue à manger mes pop corns Chef
20 mars 2017 19:45
D'ailleurs à propos de bactéries, si tu t'intéresses à l'origine des espèces etc... je te conseille de te renseigner sur la théorie endosymbiotique, tu verras c'est passionnant
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hello,

Je suis d'accord sur tout Clap ...sauf la fin winking smiley

"Il me semble évident que Dieu à créé à partir de rien la première bactérie à l'origine de la vie sur Terre"


évident..évident.... perplexe quand je verrai un Dieu créer une bactérie je te dirais "ok je m'incline" mais en attendant.... je continue à manger mes pop corns Chef
20 mars 2017 20:14
"Dieu est une réalité au-delà de nos sens, au-delà même de nos capacités conceptuelles."

Oui mais avec des implications très concrètes dans les actes d'un croyant... jusqu'à lui dire de comment s'habiller winking smiley

Moi c'est le côté "chose au delà de nos sens", genre le truc de ouf, qui gère les fringues des filles ou autre, ou fais manger des osties, ce sont des exemples il y en tant d'autres, qui me gêne vraiment perplexe

Je trouve cela comment dire... un tantinet incompatible ... et vulgaire dans le sens pas à la hauteur d'un Dieu (tel que je peux me l'imaginer en théorie winking smiley ... si tu vois ce que je veux dire...

Citation
adelefr a écrit:
Oui je comprends que pour un athée ça soit loin d'être évident smiling smiley moi-même je suis croyante (pas musulmane mais bref) et je crois profondément à l'existence de Dieu
Je fais des études de biologie et je trouve que l'évolution des espèces est un sujet passionnant. D'ailleurs l'étude de la biologie a paradoxalement renforcé ma foi, puisque la complexité du vivant et sa parfaite adaptation aux fonctions et aux milieux de vie me semble une preuve de l'existence de Dieu
Et quand tu dis "quand je verrai un Dieu créer une bactérie" évidemment ça n'arrivera jamais. Dieu est une réalité au-delà de nos sens, au-delà même de nos capacités conceptuelles. La foi ce n'est pas être sûr de quelque chose, sinon tous les hommes seraient croyants et Dieu ne laisserait aucune liberté puisqu'il s'imposerait à l'intelligence. Bien sûr il y a une part de raisonnement dans la foi, je ne dis pas le contraire et c'est même indispensable. Mais la foi c'est aussi un don mystérieux de Dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 10:44 par ABCD-EFG.
20 mars 2017 20:25
Quand tu dis que Dieu dit à un croyant comment s'habiller je suppose que tu parles du voile islamique. Je ne pourrai pas te parler de ça attendu que je ne suis pas musulmane
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire avec les hosties etc...enfin le rapport avec la "chose au-delà de nos sens". Tu veux dire que pour toi un Dieu devrait rester à sa place de Dieu et ne pas s'occuper de choses matérielles c'est ça ?
Effectivement c'est difficile à concevoir même en étant croyant. Pour reprendre l'exemple des hosties, pour nous catholiques ce ne sont pas des "hosties" justement...c'est Dieu lui-même que l'on reçoit dans la communion. Mais pourquoi Dieu s'impliquerait-il ainsi de façon aussi "matérielle" ? Ça aussi c'est difficile à comprendre. Je pense que c'est parce que l'homme n'est pas un pur esprit, il a un corps. Et Dieu se sert de cet aspect matériel de l'homme pour se manifester à lui. Quand on y pense, quand on est catholique on "mange" Dieu. Ça pourrait sembler sacrilège ou ridicule. Mais pour nous c'est ainsi que Dieu a montré à quel point il était prêt à s'abaisser pour nous être accessible, ce qui est preuve de son amour pour ses créatures. Je parle du catholicisme parce que c'est ce que je connais le mieux. Mais dans toutes les religions le culte par exemple, est codifié avec de nombreux détails matériels (je pense aux Juifs par exemple), qui sont une façon pour l'homme d'exprimer son admiration devant le divin
C'est amusant parce que quand je parle de religion avec mon copain musulman, il m'oppose un peu le même genre d'objections que toi, sur le fait que ces implications matérielles de Dieu ne correspondent pas à sa nature
Citation
ABCD-EFG a écrit:
"Dieu est une réalité au-delà de nos sens, au-delà même de nos capacités conceptuelles."

Oui mais avec des implications très concrètes dans les actes d'un croyant... jusqu'à lui dire de comment s'habiller winking smiley

Moi c'est le côté "chose au delà de nos sens", genre le truc de ouf, qui gère les fringues des filles ou autre, ou fais manger des osties, ce sont des exemples il y en tant d'autres, qui me gêne vraiment perplexe

Je trouve cela comment dire... un tantinet incompatible ... et vulgaire dans le sens pas la hauteur d'un Dieu (tel que je peux me l'imaginer en théorie winking smiley ... si tu vois ce que je veux dire...
21 mars 2017 08:56
Effectivement, j'ai du mal à concevoir qu'une chose aussi omnisciente, omnipotente, omni tout ce que l'on veut, s'occupe de choses aussi bassement matériel et insignifiante qu'une cérémonie avec une hostie (ça me rappelle trop les croyances du moyen âge) ou la façon de dire aux femmes de cacher leur poitrine (ça me rappelle trop le côté machiste et dominateur de l'homme).

Et je dirais même plus, que cette super puissance "au de là de nos pensées" porte ombrage si on ne lui rend pas hommage... Je trouve ce sentiment puéril et beaucoup trop humain !

Welcome







Citation
adelefr a écrit:
Quand tu dis que Dieu dit à un croyant comment s'habiller je suppose que tu parles du voile islamique. Je ne pourrai pas te parler de ça attendu que je ne suis pas musulmane
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire avec les hosties etc...enfin le rapport avec la "chose au-delà de nos sens". Tu veux dire que pour toi un Dieu devrait rester à sa place de Dieu et ne pas s'occuper de choses matérielles c'est ça ?
Effectivement c'est difficile à concevoir même en étant croyant. Pour reprendre l'exemple des hosties, pour nous catholiques ce ne sont pas des "hosties" justement...c'est Dieu lui-même que l'on reçoit dans la communion. Mais pourquoi Dieu s'impliquerait-il ainsi de façon aussi "matérielle" ? Ça aussi c'est difficile à comprendre. Je pense que c'est parce que l'homme n'est pas un pur esprit, il a un corps. Et Dieu se sert de cet aspect matériel de l'homme pour se manifester à lui. Quand on y pense, quand on est catholique on "mange" Dieu. Ça pourrait sembler sacrilège ou ridicule. Mais pour nous c'est ainsi que Dieu a montré à quel point il était prêt à s'abaisser pour nous être accessible, ce qui est preuve de son amour pour ses créatures. Je parle du catholicisme parce que c'est ce que je connais le mieux. Mais dans toutes les religions le culte par exemple, est codifié avec de nombreux détails matériels (je pense aux Juifs par exemple), qui sont une façon pour l'homme d'exprimer son admiration devant le divin
C'est amusant parce que quand je parle de religion avec mon copain musulman, il m'oppose un peu le même genre d'objections que toi, sur le fait que ces implications matérielles de Dieu ne correspondent pas à sa nature
21 mars 2017 12:23
Oui, je vois très bien ce que tu veux dire et c'est vraiment difficile d'essayer de t'expliquer. Mais bref, moi je pense que c'est justement cet aspect-là qui montre la grandeur mystérieuse de Dieu, cette capacité à s'abaisser à notre niveau
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Effectivement, j'ai du mal à concevoir qu'une chose aussi omnisciente, omnipotente, omni tout ce que l'on veut, s'occupe de choses aussi bassement matériel et insignifiante qu'une cérémonie avec une hostie (ça me rappelle trop les croyances du moyen âge) ou la façon de dire aux femmes de cacher leur poitrine (ça me rappelle trop le côté machiste et dominateur de l'homme).

Et je dirais même plus, que cette super puissance "au de là de nos pensées" porte ombrage si on ne lui rend pas hommage... Je trouve ce sentiment puéril et beaucoup trop humain !

Welcome
i
21 mars 2017 12:46
Bonsoir,

il n'y a pas besoin d'être un religieux pour débattre sur la théorie de l'évolution. Il suffit juste qu'il sorte du champ de la foi pour aller sur le terrain du rationnel, comme un religieux qui ne doit plus faire appel à la foi mais à des preuves quand il travaille dans un laboratoire du cnrs. Et un non-religieux peut ne pas être d'accord avec la théorie de l'évolution.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 12:56 par in15.
i
21 mars 2017 14:49
Bonsoir,

Et puis bravo pour le fait de croire et être convaincu sans aucune preuve, il en faut peu pour te convaincre.

Normal la croyance ne demande pas de preuve, c'est de la foi. C'est pour cela que les adeptes de l'Islam (ou de n'importe quelle religion) s'appellent des "croyants".

Tu peux croire aux licornes, aux dragons, aux sirènes... t'as pas besoin de preuves.

Dans ce cas, si t'as besoin de preuves, pourquoi t'es musulman alors ? tongue sticking out smiley






Citation
pantheon333 a écrit:
Oui et les fameux musulmans moyen âgeux qui décendent de l’inceste

C'est une analogie à ton message dépourvu de tout sens et qui n'apporte rien au débat.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/17 14:57 par in15.
21 mars 2017 20:02
Anéaséo

"ta fameuse remarque tueuse de réflexion : "La science a telle déjà produit quelque chose à base de rien " A t-on déjà observé un Dieu crée un homme à partir de boue ?"

Ce sont deux choses différentes... Allons mon ami...

Pour voir Allah crée le premier homme de terre glaise malléable, cela suppose que tu existes déjà avant Adam... A moins que tu ne sois un djinn (comme le diable, fait de feu pur sans fumée) ou un ange (faite de lumière)... Ce qui reviendra quelque part à assister au début de l'infini...

Alors que la théorie qui relève du paradigme (une vérité qui vaut jusqu'à contradiction : chose qui a eu cours depuis sa formulation par le père Darwin, avec des "vérités" absolues, comme celles que vous mettez en avant au moment X via des moyens Y) s'inscrit dans un temps donné... avec des "preuves" à l'appui...

Et en parlant de preuve, on pourrait s'intéresser à l'analyse chimique du corps humain...

"Lorsque nous examinons aujourd'hui le corps humain, nous réalisons que de nombreux éléments présents dans la terre sont aussi présents dans le corps humain. Les tissus vivants sont composés à 95% de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote, de phosphore et de soufre etc. soit un total de 26 éléments." Kevin Griffin, "The Elemental Composition of Life"

Bref, ce qui est vérité aujourd'hui ne le sera peut être voire surement plus demain...

Mais une chose est sure ! La vérité absolue apparaitra à la mort : "L’agonie de la mort fait apparaître la vérité: «Voilà ce dont tu t’écartais»." S50V19

Allah o Akbar !



Citation
ABCD-EFG a écrit:
Moh Tsu je pense que tu n'est pas bête et que tu fais de la provoc quand tu dis " Et les mouches vont donner quoi dans leur évolution : des oiseaux, ou des éléphants ?".

Tu sais bien que la théorie ne dis pas cela winking smiley Je pense aussi que tu n'as pas pris le temps de lire la théorie de l'évolution comme tu as lu le Coran.

"Sinon la vie vient d'où ? Elle est apparu comment sur Terre ? Spontanément... La science a telle déjà produit quelque chose à base de rien ?"

Nous n'avons pas de réponse, que des théories, à te donner... pour l'instant.
L'absence de certitude n'est qu'une absence.. de certitude, et non pas une validation divine winking smiley

Les incas disaient que c'était les dieux qui étaient en colère quand il y avait une éclipse de soleil car ils n'avait pas d'explication au phénomène... à force de vouloir à tout prix une explication on fait souvent des erreurs Welcome

Et pour ta fameuse remarque tueuse de reflexion : "La science a telle déjà produit quelque chose à base de rien " A t-on déjà observé un Dieu crée un homme à partir de boue ?


[fr.wikipedia.org]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 mars 2017 20:49
"Ce sont deux choses différentes... Allons mon ami... "

et oui comme d'habitude... ce sont toujours des choses différentes, des façons de traiter l'info différentes, des preuves différentes... etc...

Pour voir Allah crée le premier homme de terre glaise malléable, cela suppose que tu existes déjà avant Adam...

Alors faisons plus simple, on découvre des nouvelles espèces d'animaux chaque année, on pourrait donc très bien voir Dieu à l'œuvre pendant qu'il crée une nouvelle espèce de moustique ou de virus H1N1 winking smiley puisque théoriquement il n'y a que lui qui peut créer...

Et pour finir la constitution du corps humain :

65% de flotte.... pas vraiment de la terre glaise ou bien très très très liquide Chef





Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéaséo

"ta fameuse remarque tueuse de réflexion : "La science a telle déjà produit quelque chose à base de rien " A t-on déjà observé un Dieu crée un homme à partir de boue ?"

Ce sont deux choses différentes... Allons mon ami...

Pour voir Allah crée le premier homme de terre glaise malléable, cela suppose que tu existes déjà avant Adam... A moins que tu ne sois un djinn (comme le diable, fait de feu pur sans fumée) ou un ange (faite de lumière)... Ce qui reviendra quelque part à assister au début de l'infini...

Alors que la théorie qui relève du paradigme (une vérité qui vaut jusqu'à contradiction : chose qui a eu cours depuis sa formulation par le père Darwin, avec des "vérités" absolues, comme celles que vous mettez en avant au moment X via des moyens Y) s'inscrit dans un temps donné... avec des "preuves" à l'appui...

Et en parlant de preuve, on pourrait s'intéresser à l'analyse chimique du corps humain...

"Lorsque nous examinons aujourd'hui le corps humain, nous réalisons que de nombreux éléments présents dans la terre sont aussi présents dans le corps humain. Les tissus vivants sont composés à 95% de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote, de phosphore et de soufre etc. soit un total de 26 éléments." Kevin Griffin, "The Elemental Composition of Life"

Bref, ce qui est vérité aujourd'hui ne le sera peut être voire surement plus demain...

Mais une chose est sure ! La vérité absolue apparaitra à la mort : "L’agonie de la mort fait apparaître la vérité: «Voilà ce dont tu t’écartais»." S50V19

Allah o Akbar !
21 mars 2017 21:03
"Alors faisons plus simple, on découvre des nouvelles espèces d'animaux chaque année, on pourrait donc très bien voir Dieu à l'œuvre pendant qu'il crée une nouvelle espèce de moustique ou de virus H1N1 puisque théoriquement il n'y a que lui qui peut créer... "

Tout ce qu'il y a sur terre existe depuis des millénaires lol

L'homme avec sa petite lampe torche (science, outil) ne fait que le découvrir...

Il n'est pas créé au fur à mesure...

lol

Pour le corps humain... on sait qu'il y a de la flotte comme tu dis, mais on retrouve étrangement les mêmes composantes que celles de la terre...

Bye
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 mars 2017 21:16
Albert Einstein disait : "Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion."

ou "La religion sans la science est aveugle, la science sans la religion est boiteuse."

Dr. Fritz Schaefer est professeur de chimie à Graham Perdue, et directeur du Centre de Chimie Quantique Informatique à l'Université de Géorgie. Il a été nommé 5 fois pour le Prix Nobel. Schaefer indique que ses découvertes le rapprochent de plus en plus de la connaissance de l'œuvre de dieu : "Le sens et la joie dans ma science viennent dans les moments occasionnels où je découvre quelque chose de nouveau et où je me dis : "Ainsi c'est comme ça que Dieu a fait !"

US News & World Report, 23 décembre 1991


Nous ne sommes que des observateurs de la Création parfaite d'Allah Azawajel...

L'orgueil de l'humain (de la chitane corporation dont il est membre parfois) me fera toujours sourire...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 mars 2017 21:18
Les athées croient en un tour de magie !

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 mars 2017 21:26
Pour le corps humain... on sait qu'il y a de la flotte comme tu dis, mais on retrouve étrangement les mêmes composantes que celles de la terre...

Oui et même la majorité de flotte (65%) .... et pour les composants terrestres. Normal;...regarde la composition chimique d'un poisson... tu verras il a aussi des composants "terrestres" lol donc preuve irrecevable !

On est TOUS sur Terre... au cas où cela t'aurai échappé....et il n'y pas une infinité d'atomes différents...

Tout ce qu'il y a sur terre existe depuis des millénaires lol

Oups désolé je n'ai pas pu m'en empêcher... Et dire qu'il y a des centaines de milliers d'archéologues qui se trompent sur l'âge de l'Homo Sapiens... franchement que de temps perdu... Heureusement que vous êtes la pour rétablir LA Vérité.

Allez bonne soirée



Citation
Moh Tsu a écrit:
"Alors faisons plus simple, on découvre des nouvelles espèces d'animaux chaque année, on pourrait donc très bien voir Dieu à l'œuvre pendant qu'il crée une nouvelle espèce de moustique ou de virus H1N1 puisque théoriquement il n'y a que lui qui peut créer... "

Tout ce qu'il y a sur terre existe depuis des millénaires lol

L'homme avec sa petite lampe torche (science, outil) ne fait que le découvrir...

Il n'est pas créé au fur à mesure...

lol

Pour le corps humain... on sait qu'il y a de la flotte comme tu dis, mais on retrouve étrangement les mêmes composantes que celles de la terre...

Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook