Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Évolution: De Darwin au dogme
5 février 2023 15:25
السلام عليكم

Les controverses sur l'évolution des êtres vivants qui dominent le débat scientifique en biologie, depuis Lamarck et Cuvier, se sont focalisées sur la théorie darwinienne, puis sur sa version la plus moderne, la théorie synthétique de l'évolution.

Pendant longtemps, celle-ci a paru susciter un accord presque unanime chez les biologistes.

Or, des progrès récents des sciences ont considérablement changé la valeur relative des arguments soutenant cette théorie. Les progrès de la paléontologie conduisent un nombre croissant de savants à rejeter l'hypothèse darwinienne selon laquelle l'évolution se serait accomplie par une lente accumulation de modifications insensibles. Enfin, la biologie moléculaire permet aujourd'hui des raisonnements et des calculs tout à fait inédits.

À suivre.

PS: Ce n'est pas la peine de publier les arguments de l'hypothèse darwinienne. Je publierai tous les principaux arguments du scénario évolutionniste et leur critique.
T
5 février 2023 16:36
Je ne comprends pas pourquoi, objectivement, tu voudrais réfuter cette thèse et en quelle mesure d'ailleurs tu veux le faire ?

La génétique serait-elle incompatible avec l'Islam ?
5 février 2023 16:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Des arguments contre l'évolution des espèces, j'aimerais bien voir ça...

A l'heure actuelle, c'est la théorie la plus solide pour expliquer le vivant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 février 2023 17:34
Vous voulez prouver quoi?
Citation
Impossible23 a écrit:
السلام عليكم

Les controverses sur l'évolution des êtres vivants qui dominent le débat scientifique en biologie, depuis Lamarck et Cuvier, se sont focalisées sur la théorie darwinienne, puis sur sa version la plus moderne, la théorie synthétique de l'évolution.

Pendant longtemps, celle-ci a paru susciter un accord presque unanime chez les biologistes.

Or, des progrès récents des sciences ont considérablement changé la valeur relative des arguments soutenant cette théorie. Les progrès de la paléontologie conduisent un nombre croissant de savants à rejeter l'hypothèse darwinienne selon laquelle l'évolution se serait accomplie par une lente accumulation de modifications insensibles. Enfin, la biologie moléculaire permet aujourd'hui des raisonnements et des calculs tout à fait inédits.

À suivre.

PS: Ce n'est pas la peine de publier les arguments de l'hypothèse darwinienne. Je publierai tous les principaux arguments du scénario évolutionniste et leur critique.
s
5 février 2023 22:52
on attend avec impatience que tu nous partages ces nouvelles découvertes... parce que c'est bizarre mais de mon côté, je constate que jour après jour la science ne fait que corroborer cette théorie
s
12 février 2023 20:22
le suspens est insoutenable !!
12 février 2023 20:27
Ne t'inquiète pas, ça va venir. J'ai surtout l'impression que tu es incapable de cacher ton intolérance quand on s'attaque à ton nouveau dogme et ton nouveau prophète, Darwin. ?
Fais preuve de patience, tu verras que cette théorie n'est qu'une supercherie.
Citation
sorahya a écrit:
le suspens est insoutenable !!
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook