Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
évolution vs Adam & Eve
f
7 novembre 2015 20:21
donc pour toi Dieu a mis des espèces qui n'ont pas de liens entre-elles. Il a mis les bactéries, puis les poissons, puis les amphibiens, puis les reptiles, puis les mammifères, puis les singes, puis l'homme (je simplifie). on trouve pleins de chainons manquants et tu ne vois pas d'évolution ? Pourquoi Dieu ne les a pas fait apparaître tous en même temps ?

Je suis pas contre l'idée que le destin existe décidé par Dieu et que notre existence n'ai pas du au hasard. Mais ne pas voir qu'il y a une évolution continue jusqu'à l'homme il faut être aveugle (désolé)
Citation
toteau a écrit:
.
=> ça ne veut rien dire car même si ça correspond à l'évolution de l'homme, cet espèce qui a évolué peut n'avoir aucune relation avec l'évolution du singe.
7 novembre 2015 20:22
Non, sérieux, je ne sais pas si la science est plus arrogante que la religion.
Citation
toteau a écrit:
=> parce que c'est toi qui le dit Zen
f
7 novembre 2015 20:24
bah toi aussi c'est toi qui est sur de ta religion. Je ne vois pas la différence :/
Citation
toteau a écrit:
=> parce que c'est toi qui le dit Zen
7 novembre 2015 20:31
Citation
fab a écrit:
donc pour toi Dieu a mis des espèces qui n'ont pas de liens entre-elles.
=> s'il te plait, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. De plus, même des athées ne sont pas d'accord avec cette théorie.

Citation
fab a écrit:
Il a mis les bactéries, puis les poissons, puis les amphibiens, puis les reptiles, puis les mammifères, puis les singes, puis l'homme (je simplifie). on trouve pleins de chainons manquants et tu ne vois pas d'évolution ?
=> donnes-moi une machine à remonter dans le temps, et on en discutera.

Citation
fab a écrit:
Pourquoi Dieu ne les a pas fait apparaître tous en même temps ?
Je suis pas contre l'idée que le destin existe décidé par Dieu
=>et alors, il a le droit de faire ce qu'il veut, non ? Oh

Citation
fab a écrit:
..que notre existence n'ai pas du au hasard.
=>ah tiens, c'est quoi le hasard pour toi ?

Citation
fab a écrit:
Mais ne pas voir qu'il y a une évolution continue jusqu'à l'homme il faut être aveugle
=>je dirais plutôt naif pour celui qui croit à cette théorie.
Citation
fabfab a écrit:
donc pour toi Dieu a mis des espèces qui n'ont pas de liens entre-elles.
Citation
fabfab a écrit:
Il a mis les bactéries, puis les poissons, puis les amphibiens, puis les reptiles, puis les mammifères, puis les singes, puis l'homme (je simplifie). on trouve pleins de chainons manquants et tu ne vois pas d'évolution ?
Citation
fabfab a écrit:
Pourquoi Dieu ne les a pas fait apparaître tous en même temps ?
Je suis pas contre l'idée que le destin existe décidé par Dieu
Citation
fabfab a écrit:
..que notre existence n'ai pas du au hasard.
Citation
fabfab a écrit:
Mais ne pas voir qu'il y a une évolution continue jusqu'à l'homme il faut être aveugle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/15 20:37 par toteau.
7 novembre 2015 20:39
Citation
fab a écrit:
bah toi aussi c'est toi qui est sur de ta religion. Je ne vois pas la différence :/
=> c'est haram d'être arrogant
C
7 novembre 2015 20:42
C'est difficile de savoir quoi. Les Ecritures ne sont pas claires à ce sujet.

On peut imaginer que Adam et Eve étaient les premiers singes évolués et qu'ils ont évolué par la suite ? Après tout, on ne ressemble pas, physiquement, aux personnes de l'antiquité, si ? On change avec le temps. Donc pourquoi pas jusqu'à ce point ?

Dieu aura accepté le fait qu'un jour, le singe devienne un homme.

Ceci dit, du coup, l'histoire de la côte d'Adam et le fait qu'il soit fait d'argile ça ne se tient pas des masses ...

J'ai aussi accès à des Ecritures qui expliquent que les premiers hommes étaient tous noirs. Et qu'ensuite Dieu aurai créé d'autres couleurs de par le monde, plaçant chacun en fonction de leur habitat. Ainsi les noirs en Afrique pour se protéger du soleil et les blancs plus vers les pôles pour supporter plus facilement le froid. Donc Adam et Eve noirs ? ça changerait de ce qu'on peut voir dans les tableaux du 16e siècle en attendant ... lol. D'ailleurs, pareil pour Jésus, comme s'il pouvait avoir les yeux bleus et les cheveux blonds en étant né à Nazareth ?

Bon après, le vrai du faux ... de toutes façons, à quoi ça sert de le savoir ? Je pense que l'un et l'autre ne sont pas incompatibles. Mais que seul Dieu connaît la vérité. Et c'est peut-être mieux ainsi.
f
7 novembre 2015 20:45
Si des athées ne sont pas d'accord avec cette théorie je vois surtout des musulmans qui sont d'accord avec elle. Si l'islam continue à renier cette théorie, elle joue contre elle et finira par perdre ses adeptes winking smiley ça ressemble à l'époque ou les religions reniait le fait que la terre tourne autour du soleil. Pourquoi ne remettez vous pas la théorie du big bang en doute ? pourtant c'est une théorie non. Peut-être qu'elle vous convient car elle confirme les religions.

pourquoi une machine à remonter le temps ? la datation des fossile suffit

Dieu fait ce qu'il veut et il n'a pas tous créer d'un coup, il a tous créé via l'évolution. Dieu a voulu le faire comme ça et toi tu conteste winking smiley

pour moi il n'y a pas de hasard, il y a un destin décidé par Dieu.

Tu ne crois pas qu'il est plus naïf de croire en Adam et Eve ? et buté quitte à renier la science.
f
7 novembre 2015 20:46
alors pourquoi te sens tu au dessus de moi du faite de croire en l'islam ?
Citation
toteau a écrit:
=> c'est haram d'être arrogant
7 novembre 2015 21:04
Citation
fabfab a écrit:
Si des athées ne sont pas d'accord avec cette théorie je vois surtout des musulmans qui sont d'accord avec elle.
=> oui, mais ce n'est pas tous les musulmans qui sont d'accord.

Citation
fabfab a écrit:
Si l'islam continue à renier cette théorie, elle joue contre elle et finira par perdre ses adeptes winking smiley ça ressemble à l'époque ou les religions reniait le fait que la terre tourne autour du soleil.
=>pour l'instant, ce n'est qu'une théorie.

Citation
fabfab a écrit:
Pourquoi ne remettez vous pas la théorie du big bang en doute ? pourtant c'est une théorie non. Peut-être qu'elle vous convient car elle confirme les religions.
=> ce n'est pas tous les musulmans qui croient au big bang.

Citation
fabfab a écrit:
Dieu fait ce qu'il veut et il n'a pas tous créer d'un coup, il a tous créé via l'évolution. Dieu a voulu le faire comme ça et toi tu conteste
=>comment ça Dieu a voulu faire comme ça ?

Citation
coran a écrit:
Tu ne crois pas qu'il est plus naïf de croire en Adam et Eve ? et buté quitte à renier la science.
=> si le coran est la preuve que ça vient de Dieu, alors tout ce qui est dit dans le coran est vrai.

Citation
fabfab a écrit:
pour moi il n'y a pas de hasard, il y a un destin décidé par Dieu.
=> tu crois en Dieu ?
7 novembre 2015 21:06
Citation
fabfab a écrit:
alors pourquoi te sens tu au dessus de moi du faite de croire en l'islam ?
=> c'est ton impression, je n'y peut rien Heu Désolé si je t'ai donné cette impression, ce n'était pas mon intention.
Citation
fab a écrit:
alors pourquoi te sens tu au dessus de moi du faite de croire en l'islam ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/15 21:07 par toteau.
a
7 novembre 2015 21:44
Donc la notion d adam et eve n'a rien de ridicule...
Citation
fabfabfab a écrit:
Si j'ai bien compris ta phrase, la réponse est qu'ils n'évoluent pas tous de la même manière en parallèle. Le reproduction permet le brassage génétique et permet l'évolution d'un groupe d'individus ensemble. La reproduction limite en quelque sorte l'évolution mais permet qu'il n'y ait pas trop de séparation dans l'évolution entre deux groupes qui vivent dans le même milieu. C'est pourquoi tous espèces vivantes dans le même milieu évolue ensemble winking smiley

pourquoi on revient toujours à une notion d'ancêtre commun ? qu'elle est le problème pour toi ?
f
7 novembre 2015 21:48
tout montre que Dieu a créé la vie de manière évolutive.

où est la preuve que le Coran vient de Dieu ? pourquoi les savants musulmans reniaient-ils que la terre est ronde et tourne autour du soleil. S'ils avaient la vérité ils n'auraient pas contesté si ?

oui je crois en Dieu. où en tout cas en une force créatrice surnaturelle winking smiley
Citation
toteau a écrit:
=> tu crois en Dieu ?
f
7 novembre 2015 21:49
pourquoi ?
Citation
al qurtubi a écrit:
Donc la notion d adam et eve n'a rien de ridicule...
7 novembre 2015 22:43
Citation
fab a écrit:
pourquoi les savants musulmans reniaient-ils que la terre est ronde et tourne autour du soleil. S'ils avaient la vérité ils n'auraient pas contesté si ?
=> arrête de généraliser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook