Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éviter de se marier avec les maghrébines sur les RS
s
10 août 2021 11:49
Premièrement, je n'ai pas prêché, j'ai donné mon avis sur la question, donc utilisons les bons termes.

Secondement, si tu fumes, sachant que fumer est illicite (j'apporte la preuve si nécessaire), et que tu conseils à quelqu'un de ne pas fumer, tu es donc un hypocrite, donc si on suit ton raisonnement, en tant que fumeur, tu ne peux pas conseiller le bien à quelqu'un, là encore, ce que tu dis n'a aucune base religieuse.

Sachant qu'ici j'ai pris un cas extrême car dans mon cas, je n'ai reproché à personne la mixité, j'ai donné mon avis là dessus.

Tu tournes en rond, hormis faire de fausses allégations, ou inventer de nouveaux préceptes religieux, tes propos son vide de sens.

Citation
re.Vooriden a écrit:
tu es hypocrite car ce que tu dis et prêche est totalement en désaccord avec ce que tu fais

donc navré, c'est ça la définition d'hypocrite, tenir un discours, et faire le contraire

tiens ça me rappelle un certain tariq ramadan qui prêchait la droiture et couchait avec des femmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/21 11:50 par streptoanthracis.
s
10 août 2021 12:02
Dire qu'une femme dont les hommes regardent les fesses toute la journée est une forme de prostitution, c'est juste un fait, dire la vérité est problématique ? Ce ne sont pas des accusations, ce sont des faits.

Mais encore une fois, vous pouvez renommer ça et dire qu'il s'agit d'une forme de pudeur si cela vous met plus à l'aise.



Citation
betty.cz a écrit:
Tu as étudié l'islam
Et tu viens parler avec des femme
insulté les femme qui travaillent
Tu as fait le rapprochement avec la prostitution
C'est grave de porter de fausse accusations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/21 12:03 par streptoanthracis.
10 août 2021 12:05
en fait c'est une réflexion plus globale au delà des réseaux sociaux.
dans la rue ça m'arrive de voir des jeunes femmes voilées qui ont des paroles et un comportements vraiment mauvais. Globalement, depuis de très nombreuses années, je trouve que notre communauté se base bcp sur les apparences, faire bonne figure devant les gens, il y a bcp d'hypocrisie.

Moi ce qui me chagrine c'est pas que les gens homme comme femme soient mauvais, c'est qu'ils se donnent le bon rôle, se font passer pour des gens hnin ou bien éduqué. Cette comédie, faux semblant c'est tout ce que je déteste. Et faut dire ce qui est, les femmes, on leur tombe dessus dès qu'elles font un truc de travers et du coup elles ont bcp d'hypocrisie et se donnent le bon rôle pour faire bonne figure.

Ensuite, je trouve que les gens perdent le sens, la ligne conductrice. Comme peut on se dire pieux, faire des rappels, connaître sur le bout des doigts, et trouver cela normal, d'insulter, de fumer des drogues douces à l'occasion, de jouer à des jeux violents,..

Je préfère une personne mauvaise qui joue pas la comédie qu'une personne qui se donne le bon rôle alors qu'en fait elle a un mauvais comportement.

Les réseaux sociaux ne sont qu'un booster de ce phénomène et une vitrine
colour like.no.other
10 août 2021 12:06
T'es surtout un hypocrite et tu es à vomir.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Cela va peut-être t'étonner, mais je ne suis qu'un homme.
s
10 août 2021 12:09
Tant que tu ne vomis pas sur moi, ça me va smiling smiley

Garde tout de même un sac plastique près de toi, au cas ou, il ne faudrait pas salir ton canapé.
Citation
Citronnus a écrit:
T'es surtout un hypocrite et tu es à vomir.
r
10 août 2021 12:15
tu pointes du doigt ce que toi même tu fais, c'est incohérent et hypocrite

j'ai pas inventé de précepte religieux, loin de là, ou est ce que j'ai parlé religieux déjà ?

tu fais la leçon sur la mixité depuis des semaines et tu es le premier à ne pas respecter ça
Citation
streptoanthracis a écrit:
Premièrement, je n'ai pas prêché, j'ai donné mon avis sur la question, donc utilisons les bons termes.

Secondement, si tu fumes, sachant que fumer est illicite (j'apporte la preuve si nécessaire), et que tu conseils à quelqu'un de ne pas fumer, tu es donc un hypocrite, donc si on suit ton raisonnement, en tant que fumeur, tu ne peux pas conseiller le bien à quelqu'un, là encore, ce que tu dis n'a aucune base religieuse.

Sachant qu'ici j'ai pris un cas extrême car dans mon cas, je n'ai reproché à personne la mixité, j'ai donné mon avis là dessus.

Tu tournes en rond, hormis faire de fausses allégations, ou inventer de nouveaux préceptes religieux, tes propos son vide de sens.
10 août 2021 12:21
doit on éviter les sœurs qui sont sur les réseaux sociaux ?

Ça dépens ce qu'elles font dessus, si c'est juste pour consulter du contenu intellectuel, divertissement etc. pas de soucis mais si c'est pour chatter et s'afficher non merci c'est à fuir
Facts doesn't care about your feelings
10 août 2021 12:36
C'est ce tu fais toi pdt ton travail
Tu devrais regarder les femme a la longueur
Et tu pense que tout le monde fait comme toi
Si tu pense que la femme qui travaille se prostitu
Alors quand ta femme tombe malade
Ramené la chez un médecin homme
Puisque les femme doivent pas travailler
Tu es a vomir
Citation
streptoanthracis a écrit:
Dire qu'une femme dont les hommes regardent les fesses toute la journée est une forme de prostitution, c'est juste un fait, dire la vérité est problématique ? Ce ne sont pas des accusations, ce sont des faits.

Mais encore une fois, vous pouvez renommer ça et dire qu'il s'agit d'une forme de pudeur si cela vous met plus à l'aise.
s
10 août 2021 12:37
...pffffffffffffffffffffffff...


Bon après midi !
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu pointes du doigt ce que toi même tu fais, c'est incohérent et hypocrite

j'ai pas inventé de précepte religieux, loin de là, ou est ce que j'ai parlé religieux déjà ?

tu fais la leçon sur la mixité depuis des semaines et tu es le premier à ne pas respecter ça
B
10 août 2021 12:39
Par contre arrêtez de vous battre svp, c’est pas le but de mon post?
s
10 août 2021 12:40
Encore une qui me parle de vomis, comme je disais à "citron pressé", cela me va, tant qu'on ne vomis pas sur moi !


Citation
betty.cz a écrit:
C'est ce tu fais toi pdt ton travail
Tu devrais regarder les femme a la longueur
Et tu pense que tout le monde fait comme toi
Si tu pense que la femme qui travaille se prostitu
Alors quand ta femme tombe malade
Ramené la chez un médecin homme
Puisque les femme doivent pas travailler
Tu es a vomir
10 août 2021 13:57
Mais franchement, que dire d’autre à une femme mariée qui pense sans arrêt à son ex avec lequel elle a vécu plus qu’avec son mari?
Ce n’est pas parce qu’on s’est marié qu’on a fait le bon choix.

Citation
HARISSA78 a écrit:
Ben justement, au départ elles jouent les sois disantes sœurs machAllah et puis ensuite tu vois une vidéo où limite elle conseille à une femme de divorcer pour se remettre avec son ex avec qui elle est restée des années dans le haram et qu’elle n’arrive pas à oublier ( mon cauchemar si tu regardes mes anciens sujets?)

Sans vergogne et sans pitié.

C’est la chaîne Dîna Kdr que je ne connaissais pas et que j’aurais jamais dû connaître

Heureusement vous êtes pas toutes les mêmes mais globalement c’est une vraie catastrophe.

Chaque jour je suis de plus en plus déçu et ça commence à me trotter dans la tête l’idée de marier avec quelqu’un de complètement différent de notre culture mais bon c’est peut être le manque de sommeil qui me joue des tours…
n
10 août 2021 14:12
Apprenez svp que :

L habit ne fait pas le moine.

Que d angélisme dans certains topics ! C consternant!
10 août 2021 14:29
T'as pas d'autre réponses
Citation
streptoanthracis a écrit:
Encore une qui me parle de vomis, comme je disais à "citron pressé", cela me va, tant qu'on ne vomis pas sur moi !
10 août 2021 21:49
L'habit ne fait pas le saint
M
11 août 2021 00:49
J’ai pas lu toutes les réponses mais va pas croire que les filles voilées sont des saintes. Loin de là …

Une fille voilée ne fait pas forcément la prière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/21 00:51 par Morocco9-2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook