Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éviter de se marier avec les maghrébines sur les RS
10 août 2021 02:12
Pense aux grains de sable qui s’y trouvent et ça te redonnera espoir
Citation
HARISSA78 a écrit:
Comme tu le dis si bien ça pullule de fake les rs, des fois je me dis que je devrais les supprimer entièrement quitte à perdre contact avec le seul lien que j'ai avec notre communauté...
10 août 2021 02:12
Quand on est contre la mixité, on l'est sur tous les plans.

Tu accepterais que tes filles ou ta femme traînent sur Yabi ou je ne sais quel réseau social ? Pourtant, toi, tu y es.

Désolée hein, mais me soûle pas. T'es vraiment mal placé pour faire la leçon à ce niveau.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Je faisais allusion à la mixité dans le monde réel, petit ami, boulot, et tout ce qui va dans ce sens.

Tu peux te permettre, je n'ai jamais dit qu'échanger sur un forum mixte était une chose permise.
10 août 2021 02:15
Tu sais ce qu'il te reste à faire alors, tes valises ! Oups


Citation
streptoanthracis a écrit:
Nous sommes en premier lieu le fruit de notre éducation, dire que les maghrébines ont changées signifie que leur éducation a changé, et si leur éducation a changé, la première personne responsable est leur père.

Il suffit de ne pas se diriger vers les femmes dont les idées sont aux antipodes de l'islam, il suffit de lire certaines interventions sur ce forum pour se rendre compte qu'il y a énormément d'hommes et de femmes qui sont réfractaire à l'islam, et qui adoptent leur propre vision de la religion.

Au delà même de la religion, une femme doit être orienté famille, enfant, foyer, et non masculinisé en ayant les mêmes objectifs qu'un homme, à savoir parler de boulot, de salaire ou que sais-je encore.

En bref, il faut se diriger vers une femme dont le père l'a éduqué dans les préceptes de l'islam, notamment la pudeur, la non mixité. Bien sûr en faisant cela, on réduit fortement le pool, mais la terre a été créé vaste, celui qui veut faire les causes peut même aller cherche une musulmane au Pakistan ou ailleurs, là ou la proportion d'homme musulmans qui éduquent leur fille sur les préceptes de l'islam est plus élevé qu'en Europe.
s
10 août 2021 02:22
Tu as peut-être du mal à lire le français à cette heure tardive, mais j'ai dit :" je n'ai jamais dit qu'échanger sur un forum mixte était une chose permise".

Non, je ne l'accepterai pas, donc ta logique, c'est que si nous commettons une chose qui n'est par permise sur le plan religieux, il faut autorisé les autres à le faire, tu viens d'inventer cette règle ou tu l'as lu quelque part ?




Citation
Citronnus a écrit:
Quand on est contre la mixité, on l'est sur tous les plans.

Tu accepterais que tes filles ou ta femme traînent sur Yabi ou je ne sais quel réseau social ? Pourtant, toi, tu y es.

Désolée hein, mais me soûle pas. T'es vraiment mal placé pour faire la leçon à ce niveau.
M
10 août 2021 02:30
Cette haine contre strepto ? vraiment je me régale

L’homme a abattre du forum ?
10 août 2021 03:06
C'est juste que tu ne vis pas dans le monde réel.
Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam aleykoum,

Petite insomnie du soir: doit on éviter les sœurs qui sont sur les réseaux sociaux ?

Je viens de voir une vidéo de 2 sœurs voilées qui sont mortes de rire lorsque ça parle de relations hors mariage alors que si je les voyais dehors je serai impressionné de tant de « hlalitude »

Les maghrébines ont elle changées ou est-ce ce moi qui ne vous suis plus?

Je ne généralise pas bien sûr, je me questionne sur la masse globale présente sur les RS ou non
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
l
10 août 2021 03:16
Oui faut pas généraliser sinon plus personne se marie
Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam aleykoum,

Petite insomnie du soir: doit on éviter les sœurs qui sont sur les réseaux sociaux ?

Je viens de voir une vidéo de 2 sœurs voilées qui sont mortes de rire lorsque ça parle de relations hors mariage alors que si je les voyais dehors je serai impressionné de tant de « hlalitude »

Les maghrébines ont elle changées ou est-ce ce moi qui ne vous suis plus?

Je ne généralise pas bien sûr, je me questionne sur la masse globale présente sur les RS ou non
C
10 août 2021 06:48
Wa aleykoum as Salam,

doit on éviter les sœurs qui sont sur les réseaux sociaux ?

Je dirais que ça dépend de la manière dont tu vois les choses. Si ça te dérange pas que ta femme soit à la vue de tout le monde, j'ai envie de dire "je ne vois pas où est le problème".


Les maghrébines ont elle changées ou est-ce ce moi qui ne vous suis plus?

Je trouve personnellement que oui les mentalités ont changé et que ça a beaucoup évolué. Il m'arrive de traîner sur Instagram, le paraître a pris énormément de place, bien sûr je ne généralise pas. A qui la faute ? A la société qui a banalisé ça ?
Où sont passées nos valeurs ? La hechma ?
Je ne parle en aucun cas de la religion ici mais bien ce que nos parents nous ont inculqué et ce que notre culture nous a apprise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/21 06:49 par Cotton.
10 août 2021 09:12
Bien sûr khoya, tu vis sur quelle planète ?

Tu ne peux pas faire de ta femme, la mère de tes enfants, une voilée (ou pas d'ailleurs) qui a les réseaux sociaux. C'est des moussibah.
J
10 août 2021 09:41
Ce qui est triste et injuste dans votre publication, c'est que vous invitez, implicitement, à condamner toutes vos coreligionnaires pour les actes et l'insouciance de deux sœurs.


Pathétique
Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam aleykoum,

Petite insomnie du soir: doit on éviter les sœurs qui sont sur les réseaux sociaux ?

Je viens de voir une vidéo de 2 sœurs voilées qui sont mortes de rire lorsque ça parle de relations hors mariage alors que si je les voyais dehors je serai impressionné de tant de « hlalitude »

Les maghrébines ont elle changées ou est-ce ce moi qui ne vous suis plus?

Je ne généralise pas bien sûr, je me questionne sur la masse globale présente sur les RS ou non
r
10 août 2021 10:43
si ce n'est pas permis selon tes croyances et convictions, pourquoi tu es toujours là ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
Je faisais allusion à la mixité dans le monde réel, petit ami, boulot, et tout ce qui va dans ce sens.

Tu peux te permettre, je n'ai jamais dit qu'échanger sur un forum mixte était une chose permise.
r
10 août 2021 10:45
c'est un mounafiq

il dit que la mixité meme au forum c'est interdit, et lui il y traine toujours

donc oui, c'est normal qu'on l'attaque sur son hypocrisie
Citation
Imanesta a écrit:
Cette haine contre strepto ? vraiment je me régale

L’homme a abattre du forum ?
r
10 août 2021 10:46
les fakes existent que ce soit chez les hommes ou chez les femmes
maghrébines ou pas, ça ne change rien, ce n'est pas lié à l'ethnie

Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam aleykoum,

Petite insomnie du soir: doit on éviter les sœurs qui sont sur les réseaux sociaux ?

Je viens de voir une vidéo de 2 sœurs voilées qui sont mortes de rire lorsque ça parle de relations hors mariage alors que si je les voyais dehors je serai impressionné de tant de « hlalitude »

Les maghrébines ont elle changées ou est-ce ce moi qui ne vous suis plus?

Je ne généralise pas bien sûr, je me questionne sur la masse globale présente sur les RS ou non
s
10 août 2021 11:13
Cela va peut-être t'étonner, mais je ne suis qu'un homme.
Citation
re.Vooriden a écrit:
si ce n'est pas permis selon tes croyances et convictions, pourquoi tu es toujours là ?
s
10 août 2021 11:15
Tu utilises des propos dont tu ne mesures pas la porté, si je devais suivre ton raisonnement, cela voudrait dire que jamais tu n'as commis un quelconque péché dés le moment ou tu as été informé que ça l'était.

A force de n'avoir aucun argument tangible, je pense qu'on finit par tomber dans l'irrationnel.
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est un mounafiq

il dit que la mixité meme au forum c'est interdit, et lui il y traine toujours

donc oui, c'est normal qu'on l'attaque sur son hypocrisie
r
10 août 2021 11:26
c'est pas moi qui est incohérent avec mon discours, mais toi
Citation
streptoanthracis a écrit:
Tu utilises des propos dont tu ne mesures pas la porté, si je devais suivre ton raisonnement, cela voudrait dire que jamais tu n'as commis un quelconque péché dés le moment ou tu as été informé que ça l'était.

A force de n'avoir aucun argument tangible, je pense qu'on finit par tomber dans l'irrationnel.
10 août 2021 11:29
Je suis sur les réseaux
Et ça fait pas de moi une personne comme tu décris
Ces réseaux m'aident à garder contact avec ma famille ami et étude
Mais quand je vois les page marocaines
Je trouve que c'est orienté a détruire la pudeur
Homme et femme
Et nos célébrités se montrent en maillot
Avant il fallait être respectueux devant les fan
La elles sont mariée et ont des enfant
Donc les fille suivent ces gens
Ce phénomène on le trouve en france avec les téléréalité
Pour te répondre oui ils ont changé
Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam aleykoum,

Petite insomnie du soir: doit on éviter les sœurs qui sont sur les réseaux sociaux ?

Je viens de voir une vidéo de 2 sœurs voilées qui sont mortes de rire lorsque ça parle de relations hors mariage alors que si je les voyais dehors je serai impressionné de tant de « hlalitude »

Les maghrébines ont elle changées ou est-ce ce moi qui ne vous suis plus?

Je ne généralise pas bien sûr, je me questionne sur la masse globale présente sur les RS ou non
s
10 août 2021 11:35
Tu as dis que j'étais un hypocrite, du fait que je commet un péché, apporte moi la preuve que le musulman qui commet un péché est un hypocrite.

Tes propos n'ont aucune base religieuse, dans "science religieuse", il y a le terme science, et une science s'étudie, si tu n'a pas étudié une science, il ne faut pas en parler.






Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est pas moi qui est incohérent avec mon discours, mais toi
10 août 2021 11:40
Tu as étudié l'islam
Et tu viens parler avec des femme
insulté les femme qui travaillent
Tu as fait le rapprochement avec la prostitution
C'est grave de porter de fausse accusations
Citation
streptoanthracis a écrit:
Tu as dis que j'étais un hypocrite, du fait que je commet un péché, apporte moi la preuve que le musulman qui commet un péché est un hypocrite.

Tes propos n'ont aucune base religieuse, dans "science religieuse", il y a le terme science, et une science s'étudie, si tu n'a pas étudié une science, il ne faut pas en parler.
r
10 août 2021 11:40
tu es hypocrite car ce que tu dis et prêche est totalement en désaccord avec ce que tu fais

donc navré, c'est ça la définition d'hypocrite, tenir un discours, et faire le contraire

tiens ça me rappelle un certain tariq ramadan qui prêchait la droiture et couchait avec des femmes
Citation
streptoanthracis a écrit:
Tu as dis que j'étais un hypocrite, du fait que je commet un péché, apporte moi la preuve que le musulman qui commet un péché est un hypocrite.

Tes propos n'ont aucune base religieuse, dans "science religieuse", il y a le terme science, et une science s'étudie, si tu n'a pas étudié une science, il ne faut pas en parler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook