Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éviter d’habiter en banlieue
S
18 mai 2020 17:52
Salam
Petite réflexion du jour.
Vous ne pensez pas que pour donner le maximum de chances à ses enfants de réussir leurs vies, il faut éviter d’habiter en banlieue ?
Hamdoulilah j’habite un quartier pavillonnaire mais j’ai des amies qui y sont et ce qu’elles me racontent fait froid dans le dos.
Les pauvres gamins ne partent pas avec les mêmes chances que les autres ...
18 mai 2020 18:03
ah oui c'est clair; on peut réussir en banlieue mais les tentations y sont terribles. sans compter le niveau scolaire. J'ai grandi dans ce milieu et en suis sorti. Jamais je ne ferai grandir mes enfants là dedans, en tout cas je ferai tout pour éviter cela
18 mai 2020 18:04
Salam,

J'ai des copines qui sont nées et ont grandis en banlieues , et qui ont réussis dans la vie, en décrochant des bac + 5 et des CDI.

Tout est une question d'éducation avant même l'instruction.
S
18 mai 2020 18:08
J'ai jamais habité en cité, si c'est ce que tu veux dire par banlieue, mais, j'ai des amis musulmans qui ont passé toutes leur enfances en cité et qui aujourd'hui sont mariés et on un bon job et qui ont réussi à sortir de cet engrange qui veut que l'enfant dès le départ n'a aucune chance de réussite.. Il y a plein de paramètre qui rentre en compte, les familles étrangères ont les parques dans ces grandes tours ont leur met un magasin un ciné un Mac-do ect. Ce qui veut dire en clair: Regardez on vous à tout installer pour votre confort, mais surtout, surtout ne sortez pas de là, ne vous laissez pas voir.. Après on leur donne des aides par ci et par là quand ils font des enfants et l'état les abandonne à leurs triste sort.. Et c'est comme ça que le chômage s'installe les jeunes sont paumés et les parent baissent les bras devant la violence de leurs enfants.. Il y a aussi des parents qui n'arrivent pas à s'intégrer malgré les années passées en France, il ne savent ni lire et nni écrire et ca aussi c'est un handicap pour la scolarité de l'enfant..
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Petite réflexion du jour.
Vous ne pensez pas que pour donner le maximum de chances à ses enfants de réussir leurs vies, il faut éviter d’habiter en banlieue ?
Hamdoulilah j’habite un quartier pavillonnaire mais j’ai des amies qui y sont et ce qu’elles me racontent fait froid dans le dos.
Les pauvres gamins ne partent pas avec les mêmes chances que les autres ...
18 mai 2020 18:09
Je crois que pour réussir et grandir faut tout connaître, marcher dans la boue un jour et lendemain être en costume et rebelote.

Se conserver dans une cage, le risque est d'être un handicapé de la vie. J'en connais plein cas qui ont très mal viré, malgré écoles cheres. C'est déjà le premier pas vers être inadapté à la vie.
18 mai 2020 18:24
J’ai vécus dans un quartier ça m’a empêcher d’être épanouie quand tu veut t’en sortir et pas finir délinquant tu peut te donner les moyen si y’a bon coeur avec l’aide d’Allah on peut sortir de cette ambiance par contre maintenant que j’habite plus dans un quartier j’aimerais pas retourner y habiter voir du haram tout le temp des gens tienne les mure qui croient qui vont devenir millionnaire et avoir une vie de luxe après avoir cofré de l’argent qui après fini sois en prison sois tuer c’est la triste réalité et c’est dans toute choses quand tu choisis de faire du haram t’attend pas à être ré rétribuer par le bien par contre ceux qui on bon coeur s’en sorte dans mes quartier d’ailleurs les muslim sont beaucoup respectée en gros ça les embête pas après je sais pas ce que c’est devenu maintenant psk plus l’es génération avance plus les gens devienne plus des shetane par contre ils respecte les muslim mais de derrière c’est calomnie médisance à gogo bref qu’Allah nous préserve de cette environnement et n’importe où toute façon nos enfants serons toucher on a juste à voir les écoles qui nous lave le cerveau en quel que sorte depuis que j’ai connus l’islam et que j’avance je me dit en vrais à l’école une fois ils on parler de l’islam mais bon falsifier bien sûr sinon ça parle des juif des juif des juif ensuite des chrétiens pas une seul fois j’ai entendu l’es histoire qui m’intéresse ni ma famille ni l’école mon apporter de vrais histoire et j’ai dû par l’aide d’Allah les apprendre par moi même l’histoire de prophètes et des compagnons du prophète je me souvient en primaire j’avais vu un livre l’arche de noé et plus tard après 17 ans j’ai vu la vrais histoire de nuh aylahi salam ça n’a rien à voir avec leurs falsification pour nous faire oublier Allah surtout le connerie de développement personnel qui veulent te conditionner à être comme eux des gens qui croit plus en eux qu’au créateur
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Petite réflexion du jour.
Vous ne pensez pas que pour donner le maximum de chances à ses enfants de réussir leurs vies, il faut éviter d’habiter en banlieue ?
Hamdoulilah j’habite un quartier pavillonnaire mais j’ai des amies qui y sont et ce qu’elles me racontent fait froid dans le dos.
Les pauvres gamins ne partent pas avec les mêmes chances que les autres ...
S
18 mai 2020 18:29
Je ne le nie j’ai moi même fréquenté les établissements ZEP nous sommes tous sortis dans ma friterie bac +5 avec de grandes écoles
Mais le fait est que les chances sont moindres
Citation
Djaipur a écrit:
Salam,

J'ai des copines qui sont nées et ont grandis en banlieues , et qui ont réussis dans la vie, en décrochant des bac + 5 et des CDI.

Tout est une question d'éducation avant même l'instruction.
S
18 mai 2020 18:30
Et puis tu peux très bien eduquer tes enfants mais le temps passe à l’extérieur avec les copains font que parfois les fréquentations extérieures (de l’école par exemple prendront le dessus)
Citation
Djaipur a écrit:
Salam,

J'ai des copines qui sont nées et ont grandis en banlieues , et qui ont réussis dans la vie, en décrochant des bac + 5 et des CDI.

Tout est une question d'éducation avant même l'instruction.
18 mai 2020 18:34
Je pense qu'il vaut mieux évité si tu a le choix, vivre en banlieue ne veut pas dire que tu va finir comme une racaille qui vend de la drogue ou être non éduqué et vivre dans un beau quartier ne veut pas dire que tu va être un génie non plus, mais ça augmente/diminue tes chances.

Souvent on parle d'éducation c'est vrai, mais les fréquentation font aussi beaucoup faut pas oublier qu'un enfant passe beaucoup de temps a l'école et l'etat des écoles en banlieue n'en parlons même pas...

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux mettre ses chances de son coté ! même si un cas comme dans l'autre rien n'est garantie
18 mai 2020 18:37
lol friterie , j'ai pensé direct au ketchup

En tous cas il est évident que les chances ne sont pas les mêmes pour tous à l'école de la République.

Les professeurs dépassés qui passent plus de temps à fliquer pour discipliner qu'à enseigner. Un cours de 60 minutes sera réellement de 60 minutes de pur enseignement au lycée Henri IV contrairement aux lycées du 93 où le cours n'aura tenu que 15 minutes.
Le manque de moyens , les locaux vétustes, la médiathèque dont les livres ne sont jamais renouvelés depuis 1982...

Effectivement on va pas se voiler la face , les banlieusards sont les grands évincés du système.

L'élite de la nation est davantage concentrée dans le Paris Intra Muros, pour autant certains outsiders de banlieue peuvent faire la différence et s'extraire de leur milieu hostile pour enfin parvenir à briller. Nous en connaissons tous au moins un...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je ne le nie j’ai moi même fréquenté les établissements ZEP nous sommes tous sortis dans ma friterie bac +5 avec de grandes écoles
Mais le fait est que les chances sont moindres
18 mai 2020 18:38
Salam,

Banlieue ne veut pas dire Cité et dans les Banlieues, il y a beaucoup de quartiers et zones pavillonnaires.




Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Petite réflexion du jour.
Vous ne pensez pas que pour donner le maximum de chances à ses enfants de réussir leurs vies, il faut éviter d’habiter en banlieue ?
Hamdoulilah j’habite un quartier pavillonnaire mais j’ai des amies qui y sont et ce qu’elles me racontent fait froid dans le dos.
Les pauvres gamins ne partent pas avec les mêmes chances que les autres ...
C
18 mai 2020 18:49
Je pense que c'est important de vivre dans un milieu ou l'on se sent bien,
ce n'est pas seulement voir les chances de reussite mais le confort de vie que tu pourra donner a tes enfants.

Pour avoir vecu et travaille un temps en banlieue, juste apres avoir termine mes etudes,
j'ai galere pour plein de trucs... au fond de moi, je me voyais pas eleve mes enfants dans cet environnement.
A un moment donne, comme je n'arrivais pas a trouver un job, j'ai profite de l'opportunite qui s'offrait a moi pour partir vivre a l'etranger. Et franchement, avec le recul et le temps, je ne regrette en rien, ca fait deja plus de 25 ans que j'ai quitte la France.
C'est la-bas que j'ai trouve assez rapidement ma moitie et pour pouvoir vivre pleinement cette relation, j'ai aussi change de boulot et par la suite, j'ai pu fonder ma propre famille.
.
18 mai 2020 18:56
Grandir en banlieue ? C'est a dire
Tu peux être en banlieue zone pavillonnaire.
S
18 mai 2020 18:57
C'est aussi ,ce que je me disait qu’habiter en banlieue ne signifie pas habiter en cité Merci d'avoir confirmé ce que j'ai pensé
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Banlieue ne veut pas dire Cité et dans les Banlieues, il y a beaucoup de quartiers et zones pavillonnaires.
C
18 mai 2020 19:06
C'est surtout l'éducation que tu vas leur apporter ...
A
18 mai 2020 19:35
Excuce moi j'ai fallis rire mais le lieu ou t'habite ne définis en rien ce que tu deviendra Hamdoulilah tout les gens que je connais personnellement habitant en Banlieues s'en sont tous sortis
18 mai 2020 19:51
Salam,

Beaucoup choisissent, aujourd'hui, de vivre en banlieue parce que c'est moins cher et plus vivable que de vivre dans des grandes villes comme Paris, Marseille, Lyon, ... etc.

Il vaut mieux vivre dans une zone pavillonnaire de banlieue que de vivre dans un petit appartement d'une grande ville.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
C'est aussi ,ce que je me disait qu’habiter en banlieue ne signifie pas habiter en cité Merci d'avoir confirmé ce que j'ai pensé
18 mai 2020 20:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La Défense, c'est la banlieue. La ville dont le maire est en prison pour fraude fiscale, c'est aussi en banlieue.

Banlieue ou bien le lieu du ban, du bannissement. Ce qui est bien en France, c'est que l'ascenseur social n'est pas en panne. Il peut ne pas fonctionner à la perfection mais il existe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
18 mai 2020 22:20
Salam

Je ne suis pas d accord, beaucoup viennent de cités et El hamdoullilah ils ont réussis
C est l éducation le plus important !!

Nous avons grandi en cité et j ai vue de tout, les feignants et ceux qui se donnent les moyens de réussir
C
19 mai 2020 00:14
Salam,

J'ai de la chance de n'avoir jamais habité dans ce milieu, je remercie mes parents pour ça. Pour moi il est hors de question d'y habiter un jour. Vivre dans ces milieux augmente les chances de voir ses enfants devenir des racailles et leur échecs, je ne dis pas que ce qui viennent de cité ne réussissent pas, mais qu'ils ont moins de chances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook