Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eviter la fausse couche
s
19 mars 2017 11:53
Bonjour,
Je suis enceinte suite à 2 FC consecutives, auriez vous des conseils remèdes ou astuces pour éviter une 3ème fausse couche?

merci
b
19 mars 2017 12:20
Bah laisse à Dieu tt simplement puisque c'est lui qui décide de tt. Il n'y a pas d'astuce proprement dites à part de faire attention.
19 mars 2017 13:32
Salam
Je prie ALLAH qu'il t'assiste à mené à terme cette grossesse.

Sache que 60% des FC sont inexpliquées.

Tu dois surtout ne pas y penser car le stresse n'est pas bon pour la grossesse. Soit détendu vis une vie normale et sans complexe.
Citation
satine87 a écrit:
Bonjour,
Je suis enceinte suite à 2 FC consecutives, auriez vous des conseils remèdes ou astuces pour éviter une 3ème fausse couche?

merci
P
19 mars 2017 13:52
Bien sur, évite de trop y penser, c'est un grand facteur de stress. Prend bien soin de toi, repose toi quand tu es fatiguée, évite de porter du lourd et de faire du sport où tu as des chocs, genre courir ou sauter, mange bien et reste zen!

dis-toi aussi que le plus souvent, le corps se débarrasse d'un foetus qui est défectueux et non viable, cela peut expliquer tes fausses couches précédentes.
19 mars 2017 14:29
Salam ma soeur

J'imagine comme tu dois angoisser suite à tes précédentes fausses couches.

Je te conseille d'éviter le plus possible les chaussures à talon. Ca parait anodin mais ça contracte les muscles du bas ventre quand tu te tiens droite sur des talons. Si ton utérus est à la base fragile ça peut jouer.

Aussi, comme on te l'a déjà dit, de destresser un maximum et éviter de faire trop d'effort physique.

Qu'Allah te fasse mener ta grossesse à terme.





Citation
satine87 a écrit:
Bonjour,
Je suis enceinte suite à 2 FC consecutives, auriez vous des conseils remèdes ou astuces pour éviter une 3ème fausse couche?

merci
19 mars 2017 15:36
Évite de trop en parler autour de toi .Tu sais avec leur mauvais oeil les gens ....même les plus proches
inch'Allah ne cojite pas trop .Sa viendra avec l'aide de Allah
S
19 mars 2017 19:30
Salam

Y a rien a faire pour eviter une FC malheureusement.

Y a que Allah swt qui peut t'epargner ceci, personne d'autre ni rien d'autre.

Moi aussi jai vécu une fc, je l'ai accepter et m'en suis remise a Dieu. Hamdoullah peut de temps apres je suis retombée enceinte et hamdoullah j'en suis a 4 mois de grossesse.
s
20 mars 2017 09:23
Merci les filles pour vos réponses!
C'est vrai que c'est la volonté d'Allah et hamdoulilah pour tout j'ai accepté les 2 fausses couches hmdoulah mais je me suis dit que peut être il y a des conseils pour m'aider peut être quelque chose dans le coran ou la sounnah pour proteger la femme enceinte.
merci pour vos reponses
p
21 mars 2017 10:00
Salem aleykoum

je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en bonne santé inchallah

j'ai lu que certaines prenez du aspegic nourrisson mais je ne sais pas combien temps ni la quantité ? ne prends pas d'initiative et renseignes toi auprès de ta gynécologue à ce sujet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook