Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eviter que deux personnes amies se mettent en couple
R
11 octobre 2017 10:28
Salam tous le monde,
Je vous ecris piur vous demander des conseils. Comment faire en sorte que deux personnes qui se sont connus recemment dans le cadre des etudes et qui se parlent seulement comme amis, ne deviennent pas amoureux?? Sachant que le gars vient de se separer de sa copine. S'il vous plait j'attend vos reponses
T
11 octobre 2017 10:30
Salam

Pourquoi ????
Citation
Rdu07 a écrit:
Salam tous le monde,
Je vous ecris piur vous demander des conseils. Comment faire en sorte que deux personnes qui se sont connus recemment dans le cadre des etudes et qui se parlent seulement comme amis, ne deviennent pas amoureux?? Sachant que le gars vient de se separer de sa copine. S'il vous plait j'attend vos reponses
R
11 octobre 2017 10:31
Salem,

Je ne comprends pas trop le sens de ta question en fait ? quel est ton but ? En sachant que l'amitié femmes hommes n'existe pas sauf peut-être dans un cas mais en général non.
s
11 octobre 2017 10:32
Salam,

Tu mélanges une patte de canard dans de la salive de crapaud.
A faire chauffer à petit feu pendant 8 minutes.

Laisser refroidir et servir frais.
l
11 octobre 2017 10:36
JALOUSE !!!!
p
11 octobre 2017 10:40
Tu ne peux aller à l'encontre du Décret divin.
Si ils sont destinés l'un à l'autre tu es impuissante
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
N
11 octobre 2017 10:42
Tu le veux pr toi lol
R
11 octobre 2017 10:50
C'est ca le probleme.. moi non plus j'y crois pas à l'amitié homme femme. Mais je veux pas qu'il se passe un truc entre ces deux la, et je sais que tout ca va trop vite fin je veux dire l'attachement
R
11 octobre 2017 10:52
Allah i ster

S'ils sont amoureux ? S'il veulent se marier ?!!

Tu ne peux aller à l'encontre du destin !
11 octobre 2017 10:53
smiling smiley

Tu ne peux rien faire, c'est quasiment impossible...

C'est une question de filing, de bien être, de douceur de l'instant présent lorsqu'ils se croisent.
Tu ne peux rien contre leurs échanges de regards, rien contre une complicité qui s'y glissera.

Lorsque la machine s'emballe, c'est un rapport de force inégalable que rien ne peut perturber et qui rend aveugle, parce que l'on est éblouie par le sentiment amoureux...

Bye
Citation
Rdu07 a écrit:
Salam tous le monde,
Je vous ecris piur vous demander des conseils. Comment faire en sorte que deux personnes qui se sont connus recemment dans le cadre des etudes et qui se parlent seulement comme amis, ne deviennent pas amoureux?? Sachant que le gars vient de se separer de sa copine. S'il vous plait j'attend vos reponses
R
11 octobre 2017 10:59
Ce que je comprends pas et tu ne répond pas à ma question, pourquoi ça te dérange qu'ils se mettent ensemble ? qu'est qui te déranges tu ne veux pas les voir heureux si jamais ?
11 octobre 2017 11:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Et les hommes ne parlent pas aux femmes sans nécessité. Détails ici.

Qu’ils gardent leur distance s’ils sont Musulmans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
11 octobre 2017 11:09
Pardon mais en quoi cela te regarde s il se passe un truc ?

Serait ce de la bonne vieille jalousie ?
Citation
Rdu07 a écrit:
C'est ca le probleme.. moi non plus j'y crois pas à l'amitié homme femme. Mais je veux pas qu'il se passe un truc entre ces deux la, et je sais que tout ca va trop vite fin je veux dire l'attachement
t
11 octobre 2017 11:10
Envoies ex au 7 1010 sinon mêmes toi juste de tes affaires
N
11 octobre 2017 12:03
mdr


Citation
tuconnaispas a écrit:
Envoies ex au 7 1010 sinon mêmes toi juste de tes affaires
R
11 octobre 2017 12:07
Are you crazy
Citation
Rdu07 a écrit:
C'est ca le probleme.. moi non plus j'y crois pas à l'amitié homme femme. Mais je veux pas qu'il se passe un truc entre ces deux la, et je sais que tout ca va trop vite fin je veux dire l'attachement
11 octobre 2017 12:34
Tu veux gâcher un couple jalouse Clap
Occupe toi de tes affaires et balaie devant ta porte .
11 octobre 2017 12:48
bain c'est simple :










tu t'en fou Zen
11 octobre 2017 13:19
Salam
Ne pas se fréquenter whistling smiley
11 octobre 2017 14:12
Salam aleykoum,

Est-ce toi la fille en question qui souhaite conserver une amitié ça n'existe pas avec cet homme ou tu es amie avec les 2?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook