Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eviter le mal de dent!!!
B
3 mars 2008 15:17
Salam aalikoum


Rhislene a raison


la preuve en image smoking smiley



[www.casafree.com]


[olivier.salsedo.free.fr]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
3 mars 2008 15:22
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Rhislene a raison


la preuve en image smoking smiley



[www.casafree.com]


[olivier.salsedo.free.fr]


khla3ni ntaya grinning smiley , en plus dans mon petit bled là bas, y'en a deja un wast kisaria entre deux vendeurs de khodra.... y'a ecrit "dentist" (sans e) non merci je tiens à mes dents grinning smiley


j'ai bien dis que je n'irais que si je suis à l'agonie de la mort grinning smiley, et j'irai voir le best des best à casa et qui acceptera de prendre ma carte vitale grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
3 mars 2008 15:45
Citation
joliedounia a écrit:

salam Khnouna grinning smiley,


moi je la retiens la petite rhislene, elle m'a rien dis... pour me venger je ne lui dirais pas quand je serais grand mere grinning smileygrinning smiley, je loleuuu spinning smiley sticking its tongue out


ça fait longtemps qu'on ne m'avait pas appelé comme ça ... grinning smiley
sinon, plus sérieusement, les dentistes au bled, y'en a de tres bons ...


PS: y'en avait un en face de chez moi à casa, entre un garagiste et un hanoute ,écrit avec un rouleau de peinture rouge " dontiste" ... grinning smiley
4 mars 2008 08:51
Citation
joliedounia a écrit:
salam,

j'aimerais savoir d'où peut venir le mal de dents.... car je me brosse les dents plusieurs fois par jour, je mache des messka à la menthe si je mange un truc dehors et que je ne peux pas me brosser les dents.... je prends vraiment soin de mes dents.... mais malgres cela j'arrive à recolter des caries!!!! awwww comment je peux les eviter alors que je fais tout pour les preserver... certaines personnes ont elle des dents plus fragile que d'autres ou quoi? moody smiley


pensez vous que les sucreries en sont la cause (j'avoue je mange bcp de bonbons)?

Salam joliedounia smiling smiley tu me rappelle ma fille cadette smiling smiley c'est miss bonbons et miss cariessad smiley heureusement qu'elle ainsi, que ces tous mes enfants, on une visite de contrôle chez le dentiste, une fois tous les ans.
mais c'est elle qui a toujours des caries, les autres non elhamdoullilah! ils on tous une hygiène buccales irréprochable, mais il n'y a qu'elle qui a des problèmes.
j'ai chercher la cause et j'ai trouver la solution! maintenant elle prend régulièrement du fluocaril, et cela va mieux thumbs up malgré qu'elle se paye encoresad smiley une fois de temps en temps ces sacrée dragibus.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
4 mars 2008 11:37
Citation
aicha a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam,

j'aimerais savoir d'où peut venir le mal de dents.... car je me brosse les dents plusieurs fois par jour, je mache des messka à la menthe si je mange un truc dehors et que je ne peux pas me brosser les dents.... je prends vraiment soin de mes dents.... mais malgres cela j'arrive à recolter des caries!!!! awwww comment je peux les eviter alors que je fais tout pour les preserver... certaines personnes ont elle des dents plus fragile que d'autres ou quoi? moody smiley


pensez vous que les sucreries en sont la cause (j'avoue je mange bcp de bonbons)?

Salam joliedounia smiling smiley tu me rappelle ma fille cadette smiling smiley c'est miss bonbons et miss cariessad smiley heureusement qu'elle ainsi, que ces tous mes enfants, on une visite de contrôle chez le dentiste, une fois tous les ans.
mais c'est elle qui a toujours des caries, les autres non elhamdoullilah! ils on tous une hygiène buccales irréprochable, mais il n'y a qu'elle qui a des problèmes.
j'ai chercher la cause et j'ai trouver la solution! maintenant elle prend régulièrement du fluocaril, et cela va mieux thumbs up malgré qu'elle se paye encoresad smiley une fois de temps en temps ces sacrée dragibus.

salam khti smiling smiley


lol c'est trop bon les bonbons grinning smiley, ta fille et moi on s'entendrait à merveille grinning smiley

une fois ma carie soigné je tenterai le fluocaril pour eviter une nouvelle gaffe, smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
5 mars 2008 20:32
Tout dépend de l'acidité de la salive de chacun... Plus elle est acide, plus les risques d'avoir des carries est important...
e
5 mars 2008 20:58
salam aleykoum
surtout ne laisse pas trainer!!
je n'ai pas soigné une carie à la longue çà a atteint le nerf résultat ma dent est morte et j'ai du mettre une couronne
surtout ne fais pas la même bétise que moi va chez le dentiste et ne traîne pas
j
7 mars 2008 19:04
les bonbons une foi de temps en temps de preferance a la maison,comme ça tu a la brosse a dents a porter de main.de meme pour le coca.
il est bon de faire un detartrage pour aider le soin et les brossages de dents.
m
7 mars 2008 20:03
si tu n'as pas le temps de te brosser les dents à l'extérieur tu peux toujours bien te rincer la bouche
et toujours avoir avec toi du fil dentaire.


c'est ce que m'a conseillé mon dentiste car des fois je bois du thé ou du café et pour garder la blancheur de mes dents

quand je vois les dents de mes collegues qui boivent bcp de café ça m'a fait telement peur que j'en boit plus

pour ce qui est des mals de dents y'a des personne qui sont plus fragiles que d autre
moi ce qui me les avait tué niveau cari c est le coca

et il y'a aussi des dents qui se carie de l'interieur alors qu'on voit la dents toute blanche a l interieur elle meurt
N
7 mars 2008 21:17
Les dents puisque vous en parlez, je viens de subir un curetage aux dents et je peux pas décrire les maux dont je souffre pour le momentangry smiley

ça fait si mal..pourtant c'était sous anésthésie..

Oui il faut un détartrage au moins une fois par an mais moi comme j'ai HORREUR du dentiste, j'hais le dentiste et les médecins en général, donc je fais ça en moyenne une fois par deux ans, en plus je crains qu'un détartrage plusieurs fois risque de déchausser les dents...
y
7 mars 2008 21:43
ah mais en fait tu es déjà en plein dans le mal de dent.
Une hygiène sans défaut est nécessaire mais il n'y a pas que çà. Moi j'ai eu des pb de poids à une époque (j'en ai perdu beaucoup), et ajouté à cela je suis en manque de calcium; j'ai donc eu des dents qui se sont carrément effritées pour se casser.
J'ai laissé trainé et résultat des rages de dents à se frapper contre les murs.
Mais heureusement, al hamdulillah, j'ai enfin vaincu la terreur que m'inspirait le dentiste.
Alors, courage et va soigner tes carries parce que cela ne s'arrange pas tout seul.
m
7 mars 2008 22:04
Un detartrage une fois par an ça suffit

il est deconseillé d'en faire trop souvent pour la sensibilité des dents

moi j ai eu un abonnement chez le dentiste

je pourrai meme prendre sa place je connais tout son travail de fond en comble

le dentiste ne me fait plus peur, au contraire j etait contente de ressortir avec de belles dents soignées du moins

(Je fais parti de la profession voilà mon secret lol)
j
9 avril 2008 21:38
salam

hamdoulilah je n'ai pas eu mal quand j'etais au bled, meme mnt ca ne me fait plus mal, mais je vais quand meme aller chez le dentiste!


et à la vu du premier dentiste au bled ça m'a vite refroidi, j'ai pas pu m'empecher de prendre une photo grinning smiley ---> [img217.imageshack.us]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
10 avril 2008 12:44
Citation
joliedounia a écrit:
salam

hamdoulilah je n'ai pas eu mal quand j'etais au bled, meme mnt ca ne me fait plus mal, mais je vais quand meme aller chez le dentiste!


et à la vu du premier dentiste au bled ça m'a vite refroidi, j'ai pas pu m'empecher de prendre une photo grinning smiley ---> [img217.imageshack.us]


salam

il a l'air tres bien ce dentiste grinning smiley chochote tongue sticking out smiley
j
10 avril 2008 16:34
Citation
asma06 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

hamdoulilah je n'ai pas eu mal quand j'etais au bled, meme mnt ca ne me fait plus mal, mais je vais quand meme aller chez le dentiste!


et à la vu du premier dentiste au bled ça m'a vite refroidi, j'ai pas pu m'empecher de prendre une photo grinning smiley ---> [img217.imageshack.us]


salam

il a l'air tres bien ce dentiste grinning smiley chochote tongue sticking out smiley


salam


je te donne volontier l'adresse si tu veux (wast kissaria).... evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
10 avril 2008 23:05
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

hamdoulilah je n'ai pas eu mal quand j'etais au bled, meme mnt ca ne me fait plus mal, mais je vais quand meme aller chez le dentiste!


et à la vu du premier dentiste au bled ça m'a vite refroidi, j'ai pas pu m'empecher de prendre une photo grinning smiley ---> [img217.imageshack.us]


salam

il a l'air tres bien ce dentiste grinning smiley chochote tongue sticking out smiley


salam


je te donne volontier l'adresse si tu veux (wast kissaria).... evil

salam

j'ai plus de probleme depuis que g un dentier grinning smiley

un tube de colle et hop tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook