Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Événement très étrange dans ma mosqué..
15 décembre 2017 01:17
Tout d'abord ce post n'est pas la pour faire de la médisance ou juger les imams car moi meme j'y connais rien j'aime avoir pleins d'avis de tous le monde ces normal.

Je vous explique cette événement très étrange ne commencé pas à me rejeté la faute ou quoi j'y suis pour rien peux etre meme manipuler bref je parle calmement la sans m'énerver comme d'habitude mais vous les gens vous savez que jugez ma foi sa vous regardent tant que Allah sais que je ment pas. javais deja expliqué que dans cette mosqué on ma pris le coran sans jamais me le rendre mais maintenant j'apprends par mon enseignante que le 2 décembre le jour de la naissance du prophète ils ont reçue un descendant du prophète saws oui vous lisez bien et qu'apparemment ils auraient apporté un cheveux du prophète saws que la personne ou une autre garderais dans une boutique garderait tous les objets de valeurs tenue ect du prophete saws.. bien sur sans les vendre mais meme c'est dangereux.

comment cela est t-il possible la soeur m'a expliqué que ces possible d'être un descendant du prophète saws car sa remonte de nos arrières grand parents tous sa mais sans le savoir. Une amie à moi m'a confirmé qui yavais bien des personnes ce jour la mais qu'elle a quand même eu des doute.

je continue donc tous sa m'intrigue car déjà que j'ai une foi basse avec toute les divergeances non l'islam ne dois pas avoir de divergeances c'est une seul même religion avec les mêmes obligations et interdits pourquoi toute ces sectes sont apparues et que ces imams n'acceptent t-il pas une bonne foi pour toute la vérité sa après tout sa leur regardent mais induire les gens en erreur et profiter de leur faiblesse non vous en avez déjà entendue parlé du coup ils sont venue dans votre mosqué? Et je terminerai par si vous me conseiller de changer de mosqué sa servira a rien car chacun prêche différemment c'est devenue une mode de nos jours..moody smiley
Ω
15 décembre 2017 01:24
C'est sûrement une mosquée à tendances soufies/ahbach, changer de mosquée réglera ton problème.
Sauf si il n'y a que des mosquées soufies dans ta ville.
A
15 décembre 2017 01:27
as salam ma soeur

Je sort de mon bricolage pour te faire une réponse rapide :

1) c'est quoi cette histoire de vol de Coran ? Oh

2) oui il est possible d'être descendant du Prophète (saws), le roi du Maroc en est un par exemple. Après on ne va pas se mentir, pas mal de gens prétendent en être alors que c'est faux, parfois ils ne savent pas eux même que c'est faux.
Pour nous sunnite, ça ne change rien , Seyed, charif, etc; on est pas censé faire un truc spécial les concernants et ils n'ont pas une baraka spéciale (tout dépend de leur comportement).
Les shia eux sont plus a cheval suer ces affaires et de fait sont plus rigoureux dans les généalogie... chez nous c'est un peu freestyle comme qui dirait

3) pour ce qui est des reliques. Là c'est bidon..... c'est impossible que des reliques soient stockée dans une boutique. Il y a des reliques au musée d'istambule (j'ignore leur authenticité, mais a priori c'est au moins contemporain du Prophète (saws)... il y a une meche de cheveux.... j'avais posé une fois une question sur ça sur yabi....
Mais reste que ça me semble impossible que des choses comme ça traine chez des particulier

4) ce genre de salade ça ressemble quand même vachement a des salades de tabligh.... j'dis ça, j'dis rien

5) Le divergeance est une bébédiction ma soeur... la divergeance dans le fiqh (pas dans la croyance), car c'est ce qui rend l'islam adaptable a tout le monde et a toute les époque, sinon on serait une coquille vide comme les catho
Citation
Lamefiante a écrit:
Tout d'abord ce post n'est pas la pour faire de la médisance ou juger les imams car moi meme j'y connais rien j'aime avoir pleins d'avis de tous le monde ces normal.

Je vous explique cette événement très étrange ne commencé pas à me rejeté la faute ou quoi j'y suis pour rien peux etre meme manipuler bref je parle calmement la sans m'énerver comme d'habitude mais vous les gens vous savez que jugez ma foi sa vous regardent tant que Allah sais que je ment pas. javais deja expliqué que dans cette mosqué on ma pris le coran sans jamais me le rendre mais maintenant j'apprends par mon enseignante que le 2 décembre le jour de la naissance du prophète ils ont reçue un descendant du prophète saws oui vous lisez bien et qu'apparemment ils auraient apporté un cheveux du prophète saws que la personne ou une autre garderais dans une boutique garderait tous les objets de valeurs tenue ect du prophete saws.. bien sur sans les vendre mais meme c'est dangereux.

comment cela est t-il possible la soeur m'a expliqué que ces possible d'être un descendant du prophète saws car sa remonte de nos arrières grand parents tous sa mais sans le savoir. Une amie à moi m'a confirmé qui yavais bien des personnes ce jour la mais qu'elle a quand même eu des doute.

je continue donc tous sa m'intrigue car déjà que j'ai une foi basse avec toute les divergeances non l'islam ne dois pas avoir de divergeances c'est une seul même religion avec les mêmes obligations et interdits pourquoi toute ces sectes sont apparues et que ces imams n'acceptent t-il pas une bonne foi pour toute la vérité sa après tout sa leur regardent mais induire les gens en erreur et profiter de leur faiblesse non vous en avez déjà entendue parlé du coup ils sont venue dans votre mosqué? Et je terminerai par si vous me conseiller de changer de mosqué sa servira a rien car chacun prêche différemment c'est devenue une mode de nos jours..moody smiley
15 décembre 2017 01:41
Salam à toi aussi mais Quand on te dis prié qu'avec les gestes si tu connais pas ta fathia c'est une bonne divergeance sa? Ou de ne pas lire le coran sans avoir quelqu'un qui te la enseigner ou d'attendre d'apprendre l'arabe pour lire le coran?c'est encore une bénédiction? Pour l'instant mes priorité ne sont que celle ci.. pour les pêchers parfois on comprend tous seul parfois non et sache que meme chez les chretiens ils ont eu aussi des divergeance l'exemple meme des amis a mon frere j'arrive mieux à comprendre les épreuves sa c'est vrai mais pas beaucoup pour la pratique.perplexe Ma tête explose je bouillonne à l'intérieur je passe des nuits blanches par peur de mourir dans mon sommeil en ayant rien accomplie mais jusqu'à quand?
A
15 décembre 2017 02:26
As salam

Ce que tu me decris ça ne sort d'aucune école.... c'est pas de la divergence...

Prier avec juste les gestes ? jamais vue ou lu a ce sujet (sauf pour le muet), l'école la plus souple et la plus newbi friendly elle autorise a réciter dans ta langue maternelle au début. Mais pas juste avec les gestes.

Le coup d'attendre de maitriser l'arabe... c'est de la connerie a notre époque. tu as des sites très bien fait qui prennent verset par verset avec traduction et analyse gramaticale. Franchement si tu dois attendre d'avoir apprus l'arabe pour lire le Coran, y'aurais pas foule de convertis ptdr

Le lire avec quelqu'un là par contre oui ça peut se comprendre, ou avec un tafsir car certain passages ne sont pas evident. Maintenant tu gère avec 2 tafasir et c'est bon.

Mais tout ça n'a rien a voir avec la divergeance... la divergence c'est pas du tout ça, ça porte sur des questions juridiques, là ce que tu m'a decris ce sont des idées débiles de gens sans science.

Je vais te donner le même conseil que j'ai deja donné a d'autre : tu te prend une école, genre les malikite et khalas... tu commence pas a fouiller dans les avis des autres écoles car pour beaucoup de gens c'est anxyiogène (et c'est le cas chez toi). De toute façon, si tu n'as pas étudier les usuls des différentes école ça ne sert a rien de vouloir comparer.

Prend toi une école et tu va gagner en calme interieur smoking smiley
Citation
Lamefiante a écrit:
Salam à toi aussi mais Quand on te dis prié qu'avec les gestes si tu connais pas ta fathia c'est une bonne divergeance sa? Ou de ne pas lire le coran sans avoir quelqu'un qui te la enseigner ou d'attendre d'apprendre l'arabe pour lire le coran?c'est encore une bénédiction? Pour l'instant mes priorité ne sont que celle ci.. pour les pêchers parfois on comprend tous seul parfois non et sache que meme chez les chretiens ils ont eu aussi des divergeance l'exemple meme des amis a mon frere j'arrive mieux à comprendre les épreuves sa c'est vrai mais pas beaucoup pour la pratique.perplexe Ma tête explose je bouillonne à l'intérieur je passe des nuits blanches par peur de mourir dans mon sommeil en ayant rien accomplie mais jusqu'à quand?
l
15 décembre 2017 05:06
Salam aleykum wa ramatullah wa barakatuh,

Ce que tu décris ce n'est pas de la divergence mais de l'intolérance, donc si je peu te conseiller c'est de ne pas adopter cette attitude toi même. Pour que ce ne soit pas anxiogène etudie l'Islam (sachant que c'est trés vaste et hétéroclite, néanmoins ils y a de "courants" reconnus de tous renseigne toi, invoque Allah afin qu'il te guide et te fasse rencontrer ceux qui auront une bonne influence sur ta foi) quand tu sauras pourquoi tu fais comme ci ou comme ça se sera plus facile de dire a la personne en face de toi, exemple: "excuse moi c'est ton opinion personnellement je suis cette ecole et dans mon école nous prions de cette maniere" ou "il est permis de faire ceci ou cela par contre je sais que dans le courant que tu suis c'est interdit ou autorisé patatipatati"
Il n'y a qu Allah qui a la réponse a nos divergences, le Prophète SallAllahu alayhi wa sallam a plusieurs reprises a donner raisons aux deux camps quand certains avaient divergés. Et Allah t'as donné ta fitra si tu arrives a faire abstraction de ton égo et il te permettras d'analyser les choses objectivement. Ce qui t'agace, te frustre etc..., eloignes toi en. Tu pourras y revenir une fois fais tes armes ou t'être bien documenté sur le sujet.

Il y a deux verset que j'aime beaucoup et que je sers a toutes les sauces ^^, mais je les trouve essentiels

224. Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient.

225. Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit: Il vous saisit pour ce que vos coeurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient.

Sourate Baqara


Applique toi a avoir un bon comportement et de faire de ton mieu et invoque Allah soubhanahu wa ta'aala afin qu'il te guide et te préserve. Accorche toi a ta foi et ne laisse personne ne la remettre en doute c'est ce que tu possèdes qui a le plus de valeur dans cette dounya.

Rappel toi de quel façon les premiers Musulmans ont été éprouvés, ils non rien lâché, c'est vrai qu'aujourd'hui c'est difficile de retrouver cette union cette solidarité, mais la bienveillance et l'assurance dans ta pratique est un bon bouclier, pour ma part j'y travail même je ne dis pas que c'est simple, mais c'est tellement triste de se dechirer alors que notre but et le même... il vaut mieu travailler a s'unir malgrés les divergences qu'a se tirer dans les pattes on a tout a y perdre, si les autres le fond , toi reste digne

Tiens bon oukhty smiling smiley
M
15 décembre 2017 07:37
Ces genres de personnes ne font que leurs business en usant de la religion.

Eloigne toi d'eux le plus possible sinon tu deviendras aussi comme ces fanatiques (sourds et ignorants) qui les suivent et les vénèrent.
D
15 décembre 2017 07:42
Salam alikoum
Le roi du Maroc n'es pas de la familles de notre messager
Cette fausse histoires à était inventé pour assoir lueurs autorités
15 décembre 2017 09:27
Les objets du prophète et de sa famille sont tenus dans un endroit visité en Arabie saoudite...
Tu ne savais pas que le roi du Maroc est soit disant descendant de sa famille ? Crois personne
15 décembre 2017 10:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète ﷺ n'a pas de descendant. Tous ceux qui le prétendent sont des menteurs. Parce que la lignée se fait par les hommes et tous ses fils sont morts en bas âge.

Il y a peut-être des descendants de Ali (qu'Allah soit satisfait de lui), mais du Prophète ﷺ surement pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
15 décembre 2017 10:57
Il n'y a effectivement pas de descendants du prophète Mohammed Sallah alayhi salam, ceux qui le prétendent sont dans le mensonge comme le roi du Maroc et celui de Jordanie pour les plus connus.

De plus, il nous ait impossible de déterminer le jour de sa naissance même si malheureusement certains le font, sa reste faux et infondé.

L'histoire du cheveux est encore pire alors sans commentaire.

J'ai l'impression que l'Islam n'est pas exempt, en effet on se rend compte que certains empruntent la même voie que les israélites en s'enrichissant sur le religion (business du Hajj, des dons, du foncier...) et la même voie que les chrétiens en sacralisant le prophète Sallah alayhi salam (faux descendant, objets cultes...).

Qu'Allah nous préserve de ces gens là.
15 décembre 2017 11:37
Wa aleykoum salam
Et les femmes comptent pour du beurre ? Le sang d'un enfant n'est constitué que de celui du père ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète ﷺ n'a pas de descendant. Tous ceux qui le prétendent sont des menteurs. Parce que la lignée se fait par les hommes et tous ses fils sont morts en bas âge.

Il y a peut-être des descendants de Ali (qu'Allah soit satisfait de lui), mais du Prophète ﷺ surement pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 décembre 2017 11:46
Nous sommes des enfants d’Adam عليه السلام, les Juifs sont les enfants d’Israël عليه السلام. Seul exception : Jésus عليه السلام est le fils de Marie.
S
15 décembre 2017 12:20
Salam,

L'affiliation se fait par le père et non la mère. Bien sûr qu'en terme de génétique l'enfant tient des deux parents. Mais en islam l'enfant prend le nom de son père. D'ailleurs les femmes mariés qui prennent le nom de leur époux font fausse route. On se doit de garder le nom de notre père, il n'y a que celui ci qui compte.

Donc oui la descendance passe par les hommes et non les femmes.
Citation
ananas* a écrit:
Wa aleykoum salam
Et les femmes comptent pour du beurre ? Le sang d'un enfant n'est constitué que de celui du père ?
P
15 décembre 2017 12:56
Je porte le nom de mon mari et ça me va très bien. smiling smiley
Citation
Silky a écrit:
Salam,

L'affiliation se fait par le père et non la mère. Bien sûr qu'en terme de génétique l'enfant tient des deux parents. Mais en islam l'enfant prend le nom de son père. D'ailleurs les femmes mariés qui prennent le nom de leur époux font fausse route. On se doit de garder le nom de notre père, il n'y a que celui ci qui compte.

Donc oui la descendance passe par les hommes et non les femmes.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
S
15 décembre 2017 13:02
Comme beaucoup, moi aussi j'avais fait ce choix là par le passé (j'ignorais encore que ce n'était pas en accord avec l'islam), mais si je devais me remarié je pense que je ne le referais pas.

Bref chacun ses choix.
Citation
Pilou pilou a écrit:
Je porte le nom de mon mari et ça me va très bien. smiling smiley
P
15 décembre 2017 13:03
Je pensais que tu avais 19 ans ?

Citation
Silky a écrit:
Comme beaucoup, moi aussi j'avais fait ce choix là par le passé (j'ignorais encore que ce n'était pas en accord avec l'islam), mais si je devais me remarié je pense que je ne le referais pas.

Bref chacun ses choix.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
S
15 décembre 2017 13:05
19 ans ? Où as tu vu ça ? lol Je suis jeune oui mais j'ai quelques années de plus que ça.

Et oui, à la fois jeune et divorcée ça existe lol.

Al hamdulillah.
Citation
Pilou pilou a écrit:
Je pensais que tu avais 19 ans ?
P
15 décembre 2017 13:07
Tu dit hamdoulah car tu est divorcée ? Oh

Je sais pas pourquoi, je pensais que t'avais 19 ans, je confonds sûrement. smiling smiley
Citation
Silky a écrit:
19 ans ? Où as tu vu ça ? lol Je suis jeune oui mais j'ai quelques années de plus que ça.

Et oui, à la fois jeune et divorcée ça existe lol.

Al hamdulillah.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
S
15 décembre 2017 13:12
Je dis al hamdulillah oui car tout musulman doit s'en remettre à Allah quelque soit la situation dans laquelle on se trouve. Al hamdulillah quand tout va bien. Al hamdulillah quand tout va mal.

Oui sûrement smiling smiley
Citation
Pilou pilou a écrit:
Tu dit hamdoulah car tu est divorcée ? Oh

Je sais pas pourquoi, je pensais que t'avais 19 ans, je confonds sûrement. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook