Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN EVENEMENT A NE PAS MANQUER
16 septembre 2015 06:39
Salam alay koum

Événement exceptionnel à ne pas manquer -------------> JOUR DE ACHOURA

Dis moi qu'est ce que la Achoura ?

C'est l'accostage de l'Arche de Noé, Adam se repentant après avoir quitté le paradis céleste et la libération par Moïse du peuple juif de l’esclavage pharaonique .

l'événement est aujourd'hui l'occasion d'un jour de jeûne purificateur dans le monde musulman, il est recommandé d'ajouter un jour de jeûne avant ou après le jour de achoura afin de se distinguer des gens du livre qui jeûnent également ce jour.


Quand a lieu cet évenement ?

Une seule fois dans l'année
Achoura 10 MouHarram 1437 environ Samedi 24 octobre 2015
à confirmer par l’observation inchâ’a l-Lâh. Il est recommandé de jeûner ce jour, ainsi qu’un jour avant (et un jour après)




La louange est à Allâh. Nous Le louons. Nous demandons qu’Il nous aide et qu’Il nous maintienne sur la voie de droiture. Nous Le remercions et nous recherchons Sa protection contre le mal de nos âmes. Certes, celui que Allâh guide est bien guidé et nul ne peut guider celui qu’Il égare. Je témoigne qu’il n’est de dieu que Dieu, Celui Qui est Unique, Qui n’a ni associé ni semblable ni égal et je témoigne que notre Maître, notre bien-aimé, notre chef, notre guide, la joie de nos yeux, MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam est Son esclave, Son Messager, Son élu et la créature qu’Il agrée le plus. Que Allâh l’élève davantage en degrés, lui ainsi que tous les autres Messagers.

Gloire Louanges et Pureté à Allah Unique !!
16 septembre 2015 07:23
Merci à toi pour femme beau rappel smiling smiley
V
16 septembre 2015 09:44
Salam Alaykum

Il faudra que tu penses à faire remonter le postes quelques jours avant la date exacte pour toutes les personnes têtes en l'air comme moi...whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook