Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éveil spirituel actuellement?
M
19 janvier 2023 17:36
Salam,

J’ai remarqué ces derniers temps très très récemment comme un éveil spirituel général… j’ai l’impression que tout le monde se rapproche de dieu , tout le monde veut pratiquer correctement , se repentit etc

Hamdoulilah ça me fait trop chaud au cœur je suis trop heureuse, avez vous ressenti ça aussi?

Que dieu nous guide et j’espère qu’on va tous continuer sur cette voie avec l’aide de Dieu!
z
19 janvier 2023 18:14
Salam ahleykoum,

J'ai exactement le même ressenti Al hamdoulillah, car c'est mon cas j'essaye de me rapprocher de plus en plus de la religion mais j'ai l'impression que je bloqué Allah y star, pourtant j'y suis depuis toujours Al hamdoulillah mais je ne sais pas c'est bizarre...

Avez vous ces ressentis?

Amine y'a rabi que dieu nous guide InshAllah.
M
19 janvier 2023 18:23
Quand tu bloque c’est là qu’il faut persévérer et dis toi mentalement que c’est un combat contre toi même et contre les waswas du sheitan
C’est là que tu dois faire encore + d’efforts que d’habitude et tu seras fière de toi de ce que tu réalise de ta pratique et petit à petit ça va devenir une habitude et tu voudras de + en + avancer
Citation
zinda16 a écrit:
Salam ahleykoum,

J'ai exactement le même ressenti Al hamdoulillah, car c'est mon cas j'essaye de me rapprocher de plus en plus de la religion mais j'ai l'impression que je bloqué Allah y star, pourtant j'y suis depuis toujours Al hamdoulillah mais je ne sais pas c'est bizarre...

Avez vous ces ressentis?

Amine y'a rabi que dieu nous guide InshAllah.
S
19 janvier 2023 18:30
Salam

Oui, c'est normal. Le monde invisible nous rend visite depuis quelques temps et tente de nous rallier à leur cause.

Pour fouiner un peu partout sur le net à ce sujet, beaucoup disent que 2023 va être l'année la plus tranquille et la plus agréable vécue depuis un moment. Une espèce de calme avant la tempête pour se préparer à ce qui va bientôt nous tomber sur le coin du nez ...

Du coup, il y a un élan vers le Créateur qui se fait. Chacun prend sa place sur le grand échiquier.

Il y a ceux qui vont s'élever vers Lui et ceux qui vont encore plus s'en détacher (pour aller vers le pire d'eux-mêmes).

Faut rester ancré, profiter de ce calme pour se préparer spirtuellement, psychologiquement, matériellement aussi (même si je crois que ça ne servira à rien, mais bon) ...

Si vous êtes croyants, c'est le moment de s'en souvenir.

Même mon mari qui ne prie jamais a des rêves prémonitoires depuis quelques temps, il commence même à voir certains Signes "surnaturels" se produire devant lui. Des espèces de déjà-vu, d'heures qui se répètent (18h18 ... etc ...). Enfin plein de choses comme ça. Je sais que beaucoup prenne ça pour de la superstition, mais non ... l'Invisible nous parle et plus que jamais certains le ressentent, même les moins fervents d'entre nous.

Faut saisir le coche, après il sera trop tard ...

(je peux me tromper, y'a que Dieu qui connait l'avenir, mais perso, ça fait bien 15 ans qu' "on" me prévient d'une fin qui aura lieu durant mon existence, donc ...)
M
19 janvier 2023 18:49
Mais oui je suis d’accord avec toi
C’est vraiment ça qu’il se passe en ce moment
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Oui, c'est normal. Le monde invisible nous rend visite depuis quelques temps et tente de nous rallier à leur cause.

Pour fouiner un peu partout sur le net à ce sujet, beaucoup disent que 2023 va être l'année la plus tranquille et la plus agréable vécue depuis un moment. Une espèce de calme avant la tempête pour se préparer à ce qui va bientôt nous tomber sur le coin du nez ...

Du coup, il y a un élan vers le Créateur qui se fait. Chacun prend sa place sur le grand échiquier.

Il y a ceux qui vont s'élever vers Lui et ceux qui vont encore plus s'en détacher (pour aller vers le pire d'eux-mêmes).

Faut rester ancré, profiter de ce calme pour se préparer spirtuellement, psychologiquement, matériellement aussi (même si je crois que ça ne servira à rien, mais bon) ...

Si vous êtes croyants, c'est le moment de s'en souvenir.

Même mon mari qui ne prie jamais a des rêves prémonitoires depuis quelques temps, il commence même à voir certains Signes "surnaturels" se produire devant lui. Des espèces de déjà-vu, d'heures qui se répètent (18h18 ... etc ...). Enfin plein de choses comme ça. Je sais que beaucoup prenne ça pour de la superstition, mais non ... l'Invisible nous parle et plus que jamais certains le ressentent, même les moins fervents d'entre nous.

Faut saisir le coche, après il sera trop tard ...

(je peux me tromper, y'a que Dieu qui connait l'avenir, mais perso, ça fait bien 15 ans qu' "on" me prévient d'une fin qui aura lieu durant mon existence, donc ...)
z
19 janvier 2023 19:04
Je suis aussi d'accord avec Citronnette , j'espère que ce sera une année de calme après c'est Allah qui sait en effet.

Il faut que nos consciences s'éveillent et se rapprocher le plus de la religion,

Kheir InshAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook