Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
évasion de l'esprit.
s
29 décembre 2018 19:32
La mer est bien vaste, le voyageur bien peu. Il rame croit avoir le pouvoir sur celle-ci mais l'a t il vraiment??
29 décembre 2018 19:37
Marie-Jeanne c'est ma came
Un gramme j'm'enflamme
Marie-Jeanne et je plane
Sans elle je rame, je rame

Sur ce... Welcome
s
29 décembre 2018 19:42
Ahah c était quoi ça?
Citation
Msemenomiel a écrit:
Marie-Jeanne c'est ma came
Un gramme j'm'enflamme
Marie-Jeanne et je plane
Sans elle je rame, je rame

Sur ce... Welcome
29 décembre 2018 19:46
Ben ma contribution à la création poétique grinning smiley
Citation
Pandi a écrit:
Ahah c était quoi ça?
s
29 décembre 2018 19:47
Ahh lol.

Ok on est dans Islam et pensee religieuse.
29 décembre 2018 19:54
Ah zut ! Oh

Tu aurais pu mettre ton post dans la bonne section (= poème...) toi aussi coumême ! tongue sticking out smiley Oups

#Patapé #Joke


Citation
Pandi a écrit:
Ahh lol.

Ok on est dans Islam et pensee religieuse.
s
29 décembre 2018 20:10
Ahah eye rolling smileyyawning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ah zut ! Oh

Tu aurais pu mettre ton post dans la bonne section (= poème...) toi aussi coumême ! tongue sticking out smiley Oups

#Patapé #Joke
29 décembre 2018 20:13
Pourquoi faut-il s'y opposer, etre contre courant...au lieu de juste accueillir ce qu'elle peut nous donner, comme un outillage a notre main...
s
29 décembre 2018 20:26
C'est Dieu qui donne le vent pour faire venir les bateaux en mer dans le coran. C'est là où je voulais en venir, mais oui tu as raison.
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi faut-il s'y opposer, etre contre courant...au lieu de juste accueillir ce qu'elle peut nous donner, comme un outillage a notre main...
D
29 décembre 2018 20:43
" La mer est bien vaste, le voyageur bien peu. Il rame croit avoir le pouvoir sur celle-ci mais l'a t il vraiment?? "

Bonjour Pandi, c'est plus que de la poésie ce que tu dis là c'est de la mystique c'est La Vérité - Nous ne sommes qu'une goutte d'eau dans l'océan du Tout et nous croyons diriger notre vie à notre convenance ... Mais non, c'est Dieu qui vit ...
29 décembre 2018 20:45
C'est tout Omar Khayam ca ce que tu dis !
Citation
Dominique Talib a écrit:
" La mer est bien vaste, le voyageur bien peu. Il rame croit avoir le pouvoir sur celle-ci mais l'a t il vraiment?? "

Bonjour Pandi, c'est plus que de la poésie ce que tu dis là c'est de la mystique c'est La Vérité - Nous ne sommes qu'une goutte d'eau dans l'océan du Tout et nous croyons diriger notre vie à notre convenance ... Mais non, c'est Dieu qui vit ...
s
29 décembre 2018 20:52
Merci Dominique, oui je remarque tout à fait que quand il veut que je m'arrête , je tombe malade, là j'ai la bronchite, Dieu a pouvoir sur tout. On connait bien peu son mystère sauf ceux qu'Il guide de par Sa grâce.
Citation
Dominique Talib a écrit:
" La mer est bien vaste, le voyageur bien peu. Il rame croit avoir le pouvoir sur celle-ci mais l'a t il vraiment?? "

Bonjour Pandi, c'est plus que de la poésie ce que tu dis là c'est de la mystique c'est La Vérité - Nous ne sommes qu'une goutte d'eau dans l'océan du Tout et nous croyons diriger notre vie à notre convenance ... Mais non, c'est Dieu qui vit ...
D
29 décembre 2018 21:00
Que tu t’arrêtes de faire quoi Pandi ? On s’arrête quand on tombe malade ?
s
29 décembre 2018 21:01
Je me dis que rien arrive par hasard c'est tout si je suis malade en ce moment et restreinte c'est surement qu'il y a un bienfait derrière ou une morale à en tirer.
D
29 décembre 2018 21:54
Oui il y a Dieu derrière tout ça Pandi on ne fait que jouer un rôle dans sa création, et malheureusement il y en a qui sont plus difficiles à vivre que d’autres, j’espère que ta bronchite n’est pas trop grave ?

Et oui rien n’arrive par hasard tout ce qu’on vit est un enseignement. Quand on en prend conscience comme toi j’aime bien on fait un grand pas vers L’Universel. Voir notre vie comme la goutte d’eau que nous sommes dans l’océan de la vie est un grand pas vers Dieu, vers la connaissance de Dieu et vers la prise de conscience de Dieu …
s
29 décembre 2018 21:59
Tout à fait. Plus on s'estime petit vis à vis d'Allah plus on est humble. L'humilité ça fait du bien smiling smiley

Une bronchite qui traîne plus quelques cigarettes. j'oublierai pas mon sirop ce soir ptdr
D
29 décembre 2018 22:17
J’aime, mais dis moi s’il te plaît d’où t’est venu cette image de la goutte d’eau dans l’océan ?
s
29 décembre 2018 22:20
C'est toi qui l'a donné cette image je crois.

J'ai dit que nous sommes peu de choses.

smiling smiley
D
29 décembre 2018 22:39
C’est vrai, mais c’est toi en premier qui a parler de l’océan, et ça m’a fait penser à ce que disait Hazrat mon premier maître … Mais dis moi d’où t’est venue cette idée de l’océan ?

" La mer est bien vaste, le voyageur bien peu. Il rame croit avoir le pouvoir sur celle-ci mais l'a t il vraiment??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/18 22:42 par Dominique Talib.
s
29 décembre 2018 22:47
ah oui smiling smiley c'était à peu près mon idée !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook