Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
euuuh moi je pose des questions sur la gente masculine ...
h
21 mars 2016 18:20
Dixit la fille qui fait des posts sur le célibat ptdr

Ben surprends nous alors mdrrr


Citation
MeRiHam a écrit:
Ca en est blasant, je crois que je vais aller me suicider virtuellement en publique en criant juste avant "Diversifier vos sujets !!!!"
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
n
21 mars 2016 18:20
oui il faut debattre demande plutot aux comaptriote qils ont reussi a debatter eune seule fois avec la gente feminine ici ? non

la gente feminine veut des reponse de l'argumentation du debat mais quand il sagit du contraire la par contre tous les moyen sont bon pour cloturer le debat ou par des mensonge et des excuse qui ont du faire rire nimporte qui .

je n'ai aps nier cette hypcorisie masculine , tu dis que tu ne remarque rien masi reflechi un petit peu tu croi vraiment qu il vont dire tout haut .

"pour palier au déséquilibre dont subissent les femmes musulmanes, car il est bien question de ce sujet. "
oui je te l'ai dit les mentalite ont evolué mais cest aps en deucx trois annee que ca evolue masi on peut aps en dire autant de la gente feminine qui a evolue mais dans le mauvais sens !!!!

Citation
*Esperanza a écrit:
Donc en claire, là on parle de la chasteté et du comportement qu'adoptent les hommes au regard des femmes dans notre communauté, et toi tu viens rétorquer avec l’hypocrisie des femmes en général ? perplexe

Je pense qu'il faut être plus précis, on ne contre-attaque pas en dénonçant un comportement de l'adversaire. Il faut plutôt débattre sur le sujet initial, déceler les failles et trouver des solutions pour palier au déséquilibre dont subissent les femmes musulmanes, car il est bien question de ce sujet.

Ah bon ça a baissé depuis des années ? Je ne l'ai pas encore remarqué, en même temps les hommes chastes se font rares et les femmes commencent aussi à se faire rares, peut-être qu'ils ont compris qu'il fallait se tourner vers ce qui leur est dû.
21 mars 2016 18:25
Sisi ma grosse !

J'ai toujours su que tu faisais parti de la team Booba cousine ptdr
Citation
alRazi a écrit:
Sisi !

désolée je t'ai copié en pensée ^^

on pense pareil thumbs up
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
21 mars 2016 18:28
Ohh, un mariage forcé eye popping smiley

Ceci dit, kidnapper quelqu'un pour un mariage, ça existe dans les pays limitrophes à la Russie ptdr
Citation
*Esperanza a écrit:
Pourquoi le faire avec un homme chaste ? Si j'en croise un, je le kidnappe lui et direct mariage grinning smiley

Je taquine hein ptdr
K
21 mars 2016 18:30
Entièrement d'accord avec toi... Welcome

Faire confiance à ALLAH (swt), pour ma part, c'est faire confiance à ce dont il nous a doté : la raison, l'intelligence, la réflexion... Et en ce qu'il nous dit à travers le Coran (et en l'occurence il nous exhorte à épouser des personnes chastes).

S'en remettre à notre Créateur c'est cela pour ma part et c'est logique, personne d'entre nous ne traverse la route en fermant les yeux et en disant "J'ai confiance en ALLAH (swt) et en mon mektoub", nan on regarde plutôt à gauche et à droite en utilisant ce que notre Créateur nous a donné (nos yeux, notre réflexion...).


Citation
alRazi a écrit:
Mais tu sais, les "et si, et si" sont la porte ouverte au diable.


Je suis d'accord avec ça, mais de la même façon:

> plus tu accumules les "facteurs de risque", plus il y a de chances statistiquement que le risque apparaisse

> plus tu uses de précaution, plus tu limites le risque

Donc entre un ex-fornicateur, ex-buveur, ex-fan de films de dévergondés et un homme qui n'a rien de tout ça, si on part du principe qu'ils sont pareil sur le reste, on peut vraisemblablement penser que l'un a plus de risque de (re)tomber dans tout ça que l'autre

Après tu me diras, il y a la confiance, l'amour patati et patata lol
Mais quand je lis les posts catastrophiques sur Yabi, je me dis que c'est pas plus mal d'aimer après avoir raisonner que l'inverse...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
21 mars 2016 18:31
Certes, ce que je t'explique c'est comment le saura-tu qu'un homme a fait ci et ça vu qu'il ne dévoilera pas ses pêchers et qu'il fait tout pour ne plus s'en souvenir ?


Citation
alRazi a écrit:
Mais tu sais, les "et si, et si" sont la porte ouverte au diable.


Je suis d'accord avec ça, mais de la même façon:

> plus tu accumules les "facteurs de risque", plus il y a de chances statistiquement que le risque apparaisse

> plus tu uses de précaution, plus tu limites le risque

Donc entre un ex-fornicateur, ex-buveur, ex-fan de films de dévergondés et un homme qui n'a rien de tout ça, si on part du principe qu'ils sont pareil sur le reste, on peut vraisemblablement penser que l'un a plus de risque de (re)tomber dans tout ça que l'autre

Après tu me diras, il y a la confiance, l'amour patati et patata lol
Mais quand je lis les posts catastrophiques sur Yabi, je me dis que c'est pas plus mal d'aimer après avoir raisonner que l'inverse...
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
K
21 mars 2016 18:34
Plus entre 20-25 ans mais j'pense pas que ce soit seulement une question d'âge (même si évidemment ça fini par peser), connaissant leur tempéremment et leurs valeurs je pense que même à 30 ans, si ils ne sont pas mariés, alors ils seront chastes après ALLAHOU A3lem... smiling smiley


Citation
*Esperanza a écrit:
Si je ne me trompe pas, ils ont surement entre 18-24 ans c'est ça ?

Malheureusement je suis plus âgée, et donc je pars avec un handicap (à moins de devenir une cougar grinning smiley)

Mais voilà pourquoi l'Islam conseille le mariage jeune. Kheir inchaAllah.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
21 mars 2016 18:35
Salâm,

Je m'incruste juste dans votre conversation.
Je pense que même si certaines choses sont invérifiables chez un homme, on peut deviner qu'il a fait quelque chose de haram.

Par exemple un homme ayant connu intimement une femme même qu'une seule fois, tu le remarques tout de suite. Enfin je pense.
Citation
Au-Delà a écrit:
Certes, ce que je t'explique c'est comment le saura-tu qu'un homme a fait ci et ça vu qu'il ne dévoilera pas ses pêchers et qu'il fait tout pour ne plus s'en souvenir ?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
*
21 mars 2016 18:36
Tu sais parfois vaut mieux pas me prendre au mot ptdr

Non mais c'était pour souligner le fait que c'est rare de recevoir des demandes en mariage d'hommes chastes, soit parce qu'ils se font rares, soit parce que ces hommes se tournent vers des femmes déjà voilées. Mon frère me dit que ça n'a aucun rapport, mais j'avais déjà discuter avec un homme chaste qui m'a dit que les hommes comme lui cherchent en premier lieu des femmes voilées.

Je comprend, mais le cheminement spirituel demande de l'investissement personnel pour perfectionner sa foi, qu'ALLAH nous facilite.

Al mohim, je fais confiance à ALLAH, s'il peut nous donner un homme bon et sincère avec nos critères et qui nous accepte telle que l'on est en vue d'avancer à deux sur le droit chemin, ce serait bien.

Et surtout il ne faut pas tarder le mariage !


Citation
Sablito ® a écrit:
Ohh, un mariage forcé eye popping smiley

Ceci dit, kidnapper quelqu'un pour un mariage, ça existe dans les pays limitrophes à la Russie ptdr
21 mars 2016 18:38
Waleykoum Salam

Personnellement je ne pourrais pas je pense occulter ce passif, après tous le monde commet des erreurs est moi le premier, donc peut être que... Par contre si c'est des gros dossiers alors là c'est mort.
Citation
izyamour a écrit:
Salam à tous ...

bon l'objectif est de comprendre un peu les hommes de notre communauté ...je me pose des questions sur la vision de la femme qui a soit disant péché ...avant le mariage ...comment vous percevez cette femme et surtout êtes vous capable d'occulter ce passif ?

PARCE QUE j'ai bcp de peine à lire des posts dans ce sens et j'ai l'impression que c'est foutu pour elles ...
K
21 mars 2016 18:40
Salam,

Il me semble que les gitans font ça aussi, enfin bon tout le monde est déjà un peu au courant le plus souvent dans les familles respectives mais le gars "kidnappe" la fille pour une lune de miel en avance et à leur retour ils se marient... smiling smiley


Citation
Sablito ® a écrit:
Ohh, un mariage forcé eye popping smiley

Ceci dit, kidnapper quelqu'un pour un mariage, ça existe dans les pays limitrophes à la Russie ptdr
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
*
21 mars 2016 18:40
Et sinon par pure curiosité, ils squattent quels endroits ces jeunes musulmans chastes, pratiquants, intelligents ?

Je ne cherche pas à les traquer tkt, simple curiosité grinning smiley

(PS : j'applique ce que l'Imam nous a rappelé ce joumou'a : " mariez vos jeunes filles ! " Et comme personne ne se bouge pour nous, ben faut se bouger soi-même Angel )


Citation
Keef92 a écrit:
Plus entre 20-25 ans mais j'pense pas que ce soit seulement une question d'âge (même si évidemment ça fini par peser), connaissant leur tempéremment et leurs valeurs je pense que même à 30 ans, si ils ne sont pas mariés, alors ils seront chastes après ALLAHOU A3lem... smiling smiley
T
21 mars 2016 18:42
dixit GardeLaPeche:

"Par exemple un homme ayant connu intimement une femme même qu'une seule fois, tu le remarques tout de suite. "

Je serais curieux de savoir comment tu t y prendrais pour le savoir...
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
B
21 mars 2016 18:42
Par rapport à quoi précisément ? C'est surtout le "tout de suite" qui m'intrigue. grinning smiley
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Salâm,

Je m'incruste juste dans votre conversation.
Je pense que même si certaines choses sont invérifiables chez un homme, on peut deviner qu'il a fait quelque chose de haram.

Par exemple un homme ayant connu intimement une femme même qu'une seule fois, tu le remarques tout de suite. Enfin je pense.
h
21 mars 2016 18:43
En toute honnêteté ?

Jusqu'à aujourd'hui el hamdouliLleh ya Rabbi j'ai toujours réussi à démasquer le passif

Même pas en demandant directement à la personne

Mais wallah si tu poses les bonnes questions, si tu analyses le comportement, si tu te renseignes quand tu le peux sur la personne: en tout cas pour ma part j'ai toujours fini par poser une certitude sur la personne (je suis peut-être un peu Sherlock aussi mdr).

Je veux dire, c'est impossible que quelqu'un fait "tout nickel" dans sa vie au niveau comportement, puis va vite fait forniquer et hop, retour à la vie de piété...

Un comportement haram je te le dis ça laisse des traces.

Fréquentations, propos, photos, avis des gens sur toi, manière de se comporter devant les questions, comportement présent, etc. : il y a des signes qui ne trompent pas d'après moi

Sans oublier qu'à chaque fois je faisais une salât istikhara, le cas le plus parlant que j'ai eu c'est qqun qui semblait "homme idéal" en apparence et malgré ça j'avais une petite intuition.
J'ai fais el istikhara et le lendemain lol j'ai appris des choses sur lui qui m'ont confirmé mes doutes... Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit smiling smiley

Donc bien évidemment je peux me tromper, mais au moins j'aurais fais le maximum pour faire le bon choix + il y a bcp plus de chances que j'eusse raison plutôt que tord winking smiley

Se marier c'est l'une des plus grosses décisions de ma vie donc je le ferais sûrement pas à la légère... Et quand j'aurais tendance à devenir laxiste, hop, un ptit tour sur Yabi et je me remets fissa au garde à vous ptdr


Citation
Au-Delà a écrit:
Certes, ce que je t'explique c'est comment le saura-tu qu'un homme a fait ci et ça vu qu'il ne dévoilera pas ses pêchers et qu'il fait tout pour ne plus s'en souvenir ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
21 mars 2016 18:45
Je te taquinais, je t'avais compris ptdr

Je suis d'accord avec ton frère smiling smiley

Le voile c'est important et pour certains c'est un critère non négociable mais tu as des personnes qui sont plus flexibles de ce coté car ils prennent en compte de la situation actuelle, celui du vécu de la prétendante et ils assouplissent un peu ce critère en disant plutôt qu'ils aimeraient bien qu'elles portent le voile dès qu'elles pourront et ils vont les aider dans ce sens thumbs up

Oui, pour les hommes ou les femmes, il vaut mieux se marier dès que c'est possible pour se préserver. Si on nous conseille le mariage jeune, c'est aussi parce que l'abstinence à long terme fait des dégâts dévastateurs sur le corps car bien que ça soit tabou d'en parler, il faut savoir que c'est un besoin naturel pour l'équilibre humain !
Citation
*Esperanza a écrit:
Tu sais parfois vaut mieux pas me prendre au mot ptdr

Non mais c'était pour souligner le fait que c'est rare de recevoir des demandes en mariage d'hommes chastes, soit parce qu'ils se font rares, soit parce que ces hommes se tournent vers des femmes déjà voilées. Mon frère me dit que ça n'a aucun rapport, mais j'avais déjà discuter avec un homme chaste qui m'a dit que les hommes comme lui cherchent en premier lieu des femmes voilées.

Je comprend, mais le cheminement spirituel demande de l'investissement personnel pour perfectionner sa foi, qu'ALLAH nous facilite.

Al mohim, je fais confiance à ALLAH, s'il peut nous donner un homme bon et sincère avec nos critères et qui nous accepte telle que l'on est en vue d'avancer à deux sur le droit chemin, ce serait bien.

Et surtout il ne faut pas tarder le mariage !
B
21 mars 2016 18:46
Et quand vous menez une enquête sur un possible mari, vous accordez beaucoup d'importance aux on-dit, aux médisants venant de sa famille ou entourage ?

Genre, tu tombes sur un homme qui te plait en apparence et tout et autour, on essaye de le casser niveau réputation... Tu fais quoi là ?
21 mars 2016 18:52
Je te réponds à toi ainsi qu'à Tamasint !

Bah tu remarques quand il y a consommation du mariage. Et puis même avant, je trouve qu'il y a des comportements qui ne trompent pas.

C'est pour ça que j'ai du mal avec le repentis par rapport à ça. Ils ont connu ça comment faire comme si rien avait rte fait
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Par rapport à quoi précisément ? C'est surtout le "tout de suite" qui m'intrigue. grinning smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
21 mars 2016 18:54
Il n'y a pas de fumée sans feux.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Et quand vous menez une enquête sur un possible mari, vous accordez beaucoup d'importance aux on-dit, aux médisants venant de sa famille ou entourage ?

Genre, tu tombes sur un homme qui te plait en apparence et tout et autour, on essaye de le casser niveau réputation... Tu fais quoi là ?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
K
21 mars 2016 18:55
Haha ils squattent la FAC de médecine, les écoles d'info ou d'ingé, la mosquée, la salle de sport, les terrains de foot/basket/tennis et les grecs... ptdr


Citation
*Esperanza a écrit:
Et sinon par pure curiosité, ils squattent quels endroits ces jeunes musulmans chastes, pratiquants, intelligents ?

Je ne cherche pas à les traquer tkt, simple curiosité grinning smiley

(PS : j'applique ce que l'Imam nous a rappelé ce joumou'a : " mariez vos jeunes filles ! " Et comme personne ne se bouge pour nous, ben faut se bouger soi-même Angel )
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook