Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
K
12 mars 2009 15:12
Je comprends plus rien , peut etre que c'est l'employeur qui m'as tjrs payé mon arrête de maladie et je pensais que c'était la sécu. Mais faudra vérifier , mes collègues pensent aussi qu'un arrête de 3jours est remboursé
r
12 mars 2009 15:14
Citation
K7al'Ras a écrit:
Je comprends plus rien , peut etre que c'est l'employeur qui m'as tjrs payé mon arrête de maladie et je pensais que c'était la sécu. Mais faudra vérifier , mes collègues pensent aussi qu'un arrête de 3jours est remboursé

tout dépend de ta boite, la sécu rembourse apres 3 jours, mais il y a des société qui rembourse des le 1er jours
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
12 mars 2009 15:15
Citation
K7al'Ras a écrit:
Je comprends plus rien , peut etre que c'est l'employeur qui m'as tjrs payé mon arrête de maladie et je pensais que c'était la sécu. Mais faudra vérifier , mes collègues pensent aussi qu'un arrête de 3jours est remboursé
Vous avez tous tort a habibi grinning smiley
Je pense que c'est ton employeur qui te payais et non la secu
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
12 mars 2009 15:16
Oui peut être bien
g
12 mars 2009 15:19
Ah, je crois que les 3jours de carence sont normalement payés par la boite, et apparemment ma boite ne prends pas en charge ça.

Il faut que je change d'employeur grinning smiley
Ghita ;)
K
12 mars 2009 15:19
Non non simo ! Nta & Ghita vous avez une convention collective qui est différente de la mienne, sur le lien que tu as mis il est écrit à la fin que ça dépend de la convention collective, la Syntec

A moins que l'employeur ne maintienne en partie ou totalement leur salaire. Si un accord de 1977 prévoit un minimum pour les salariés ayant au moins 1 an d'ancienneté, la plupart des conventions collectives prévoient une indemnisation plus avantageuse. D'où l'intérêt de bien connaître sa convention.
12 mars 2009 15:21
Citation
ghitaik a écrit:
Bonjour,

j'ai vécu une mauvaise expérience avec la sécu dont je vous fait part pour ne pas tomber dans le même piège que moi.

Quand on prend un arrêt maladie, il y a un délai appelé délai de carence dont on ne sera jamais remboursé, il est de 3 jours.

Alors si vous êtes malade et que vous avez besoin de 1, 2 ou 3 jours, vaut mieux déposer des RTT, parce qu'avec un arrêt maladie, vous n'allez pas être remboursé.

Plus vous touchez bien, plus le pourcentage de remboursement sera faible, pour moi il est de moins de 50%

Bref, ça fou la rage, 500 euros envolés en 3 jours parce qu'on m'a donné une information erronée thumbs down

Si vous avez vraiment besoin de congés de maladie, vaut mieux demander 15jours ou 1mois, comme ça même si vous ne serez pas payer pour les 3 premiers jours, vous profiteriez au moins des jours de vacances smiling smiley

Salut,

juste une chose tu es dans ta boite depuis combien de temps exactement??

Car logiquement dans certaines voir toutes les boites après 1 an de présence le delais de carence de 3 jours que la sécu ne te payent pas et bien ta boite le fait.

Donc renseigne toi sur la politique interne de ta boite.

Et 500 € en 3 jours donne moi le nom de ton employeur je postule maintenant.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
K
12 mars 2009 15:21
Citation
ghitaik a écrit:
Ah, je crois que les 3jours de carence sont normalement payés par la boite, et apparemment ma boite ne prends pas en charge ça.

Il faut que je change d'employeur grinning smiley

ENCOREEEEE grinning smiley
12 mars 2009 15:23
Citation
K7al'Ras a écrit:
Non non simo ! Nta & Ghita vous avez une convention collective qui est différente de la mienne, sur le lien que tu as mis il est écrit à la fin que ça dépend de la convention collective, la Syntec

A moins que l'employeur ne maintienne en partie ou totalement leur salaire. Si un accord de 1977 prévoit un minimum pour les salariés ayant au moins 1 an d'ancienneté, la plupart des conventions collectives prévoient une indemnisation plus avantageuse. D'où l'intérêt de bien connaître sa convention.
Non ma ghalet ma walou je t'ai juste dis que c'est pas la secu qui prend en charge les 3 premier jours tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
12 mars 2009 15:24
Ton salaire est de 3300 euros par mois!
mancha allahhhhh! la vie est belle!
K
12 mars 2009 15:26
non 3333.33333333 grinning smiley
h
12 mars 2009 15:30
cela a toujours était comme cà quant tu es en arret les 3 premiers jours ne sont pas payés. Donc vaut mieux rtt ou bien en arret 1semaine
g
12 mars 2009 15:31
héhéhé,

j'ai déjà précisé que les 500 euros je ne les gagne pas en 3jours, loin de là.
j'ai envoyé un email à mon RH pour comprendre comment ils ont effectué leur calcul.

miss sahrawia et marocaine dans le sang, je ne gagne pas 3300 euros par mois grinning smiley

SimoCasaParis, t'as raison c'est la boite qui prend en charge les 3 premiers jours d'arrêt maladie.

K7al'Rass, oui encore, hadou mabanliyach fihoum, mab9awch 3ajbinni.
Ghita ;)
g
12 mars 2009 15:34
7tta nta zayed fih, yak rak 3aref ch7al tanched, 9el mennek, nta tu as plus d'expérience que moi, si je gagnais 3333,33 comme tu disais pas mois, nta ch7al tatched 5000??? Are you crazy



Citation
K7al'Ras a écrit:
non 3333.33333333 grinning smiley
Ghita ;)
12 mars 2009 15:35
3la ma f khbarekch?
Rah walla kaychad 10.000 euros maskhoute cha3b o kaymatal 3lina grinning smiley
Citation
ghitaik a écrit:
7tta nta zayed fih, yak rak 3aref ch7al tanched, 9el mennek, nta tu as plus d'expérience que moi, si je gagnais 3333,33 comme tu disais pas mois, nta ch7al tatched 5000??? Are you crazy



Citation
K7al'Ras a écrit:
non 3333.33333333 grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
g
12 mars 2009 15:44
iwa iyla wella yched 10000, fach tgi tkherrej zka a zaki fekker fiya grinning smiley matnssanich hahahahahha grinning smiley


Citation
SimoCasaParis a écrit:
3la ma f khbarekch?
Rah walla kaychad 10.000 euros maskhoute cha3b o kaymatal 3lina grinning smiley
Citation
ghitaik a écrit:
7tta nta zayed fih, yak rak 3aref ch7al tanched, 9el mennek, nta tu as plus d'expérience que moi, si je gagnais 3333,33 comme tu disais pas mois, nta ch7al tatched 5000??? Are you crazy



Citation
K7al'Ras a écrit:
non 3333.33333333 grinning smiley
Ghita ;)
K
12 mars 2009 16:12
Naré 3la Batal mtay7in 3Liya grinning smiley
g
13 mars 2009 15:01
Pour information, le service RH vient de me répondre, quand j'ai pris mon congés maladie, il me restait une semaine pour avoir passé un an avec ma société, et c'est pour cela qu'elle n'a pas pris en charge les jours de carence.
Je croyais que j'avais dépassé un an d'ancienneté.
Ghita ;)
r
13 mars 2009 15:05
Citation
ghitaik a écrit:
Pour information, le service RH vient de me répondre, quand j'ai pris mon congés maladie, il me restait une semaine pour avoir passé un an avec ma société, et c'est pour cela qu'elle n'a pas pris en charge les jours de carence.
Je croyais que j'avais dépassé un an d'ancienneté.[/quotesalam

oui mais 500 euros c est trop, elle t a dit quoi par rapport à ça?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
g
13 mars 2009 15:13
@rajaouia: au delà de mes 3jours (mercredi-jeudi-vendredi) le médecin m'a prescrit samedi et dimanche.
comme normalement samedi et dimanche on ne travail pas, alors je me suis dit que ça n'a pas d'importance, sauf qu'apparemment le salaire est divisé sur 30jours en ce cas.
et que la sécurité sociale doit me rembourser (samedi et dimanche) avec 50% du salaire sad smiley
c'est tout ce que j'ai compris
Ghita ;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook