Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
25 000 euro c possible ?
27 juin 2017 12:01
Salam ,

lkhout j'ai vraiment besoin de vos conseils , je vis en france et je veux m'investir au maroc , j'ai un budget de 25 000 euro mais je sais vraiment pas quoi faire , ne me dites pas snack ou acheter un logement economique et le louer (j'ai besoin vraiment du detail) .... enfin j'aimerai bien des vrai idée compléte si quelqu'un est deja passé par là svp , ( salon de coiffeur au bled ( maroc) snack ... ) enfin si vous pourriez detaillez le budget , le materiel .... walah j'aiiiii vraiment besoin des REX .

je souhaite le faire à casablanca ou à coté , proposez moi ce que je peux faire svvvvp allah irham lwalidineee
27 juin 2017 12:25
Salut,

Avec ce budget, c'est aussi intéressant si tu veux apprendre et investir dans:
- la bourse
- le forex (trading)
- cryptocurrency (bitcoin, litecoin, ethereum, etc..)

Cela te permettra dans booster de budget, mais c'est un milieu d'affaire où tu dois être patient, pour apprendre et appliquer.

Maintenant, si tu préfères quelque chose de plus direct, qui prend moins de temps, je pense que tu les as cité. Les gens aiment manger, se faire masser, se divertir, etc. Essaye de trouver quelque chose dans ces domaines là.

Bonne chance Zen

Citation
hamid_lmardi a écrit:
Salam ,

lkhout j'ai vraiment besoin de vos conseils , je vis en france et je veux m'investir au maroc , j'ai un budget de 25 000 euro mais je sais vraiment pas quoi faire , ne me dites pas snack ou acheter un logement economique et le louer (j'ai besoin vraiment du detail) .... enfin j'aimerai bien des vrai idée compléte si quelqu'un est deja passé par là svp , ( salon de coiffeur au bled ( maroc) snack ... ) enfin si vous pourriez detaillez le budget , le materiel .... walah j'aiiiii vraiment besoin des REX .

je souhaite le faire à casablanca ou à coté , proposez moi ce que je peux faire svvvvp allah irham lwalidineee



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 13:51 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
O
27 juin 2017 13:20
Locations pour mariage
27 juin 2017 13:45
location de quoi ? de salle de mariage ? je pense que c pas un bon investissement vu que les gens font plus dans les salles et préfèrent des petit mariage entre famille
Citation
Occitanie a écrit:
Locations pour mariage
27 juin 2017 14:11
LA bouf, ca peut fonctionner. Je suis étudiant francais, j'ai seulement 21 ans, et je pense aussi investir dans mon pays natale Tunisie. Pour moi, le secteur le plus garantie au bled, c'est la restauration. Mais attention, pour que cela marche, tu dois te différencier.

Mais ta situation est a ton avantage, tu vis en France donc tu auras un regard neuf au Maroc, avec des nouvelles idées.

Donc en premier lieu, tu dois faire une étude de marché, un genre de swot pour avoir les menaces et les opportunités. Une entreprise au Maroc peut le faire a ta place en échange d'une certaine somme.

Apres avoir fait ton diagnostic, et si ton capital est suffisant, tu devras louer un local, louer du matériel, embaucher de la main d'oeuvre, et surtout faire de la comm.
27 juin 2017 14:18
etude de marché comment ! le concept je le connais mais pense tu que tout ceux qui ont un petit resto ou snack au bled ont fait des études de marché .. enfin apart peut etre voir l'endroit et la concurrence ...
Citation
Water Gun a écrit:
LA bouf, ca peut fonctionner. Je suis étudiant francais, j'ai seulement 21 ans, et je pense aussi investir dans mon pays natale Tunisie. Pour moi, le secteur le plus garantie au bled, c'est la restauration. Mais attention, pour que cela marche, tu dois te différencier.

Mais ta situation est a ton avantage, tu vis en France donc tu auras un regard neuf au Maroc, avec des nouvelles idées.

Donc en premier lieu, tu dois faire une étude de marché, un genre de swot pour avoir les menaces et les opportunités. Une entreprise au Maroc peut le faire a ta place en échange d'une certaine somme.

Apres avoir fait ton diagnostic, et si ton capital est suffisant, tu devras louer un local, louer du matériel, embaucher de la main d'oeuvre, et surtout faire de la comm.
O
27 juin 2017 16:13
Au pays du mariage marocain les gens préfèrent le faire chez eux???
Sinon je parlais du matériel réutilisable
Citation
hamid_lmardi a écrit:
location de quoi ? de salle de mariage ? je pense que c pas un bon investissement vu que les gens font plus dans les salles et préfèrent des petit mariage entre famille
l
28 juin 2017 04:17
salam,une crêperie,une laverie automatique?hanout de produits bio,huile essentielle etc...,parapharmacie?
Citation
hamid_lmardi a écrit:
Salam ,

lkhout j'ai vraiment besoin de vos conseils , je vis en france et je veux m'investir au maroc , j'ai un budget de 25 000 euro mais je sais vraiment pas quoi faire , ne me dites pas snack ou acheter un logement economique et le louer (j'ai besoin vraiment du detail) .... enfin j'aimerai bien des vrai idée compléte si quelqu'un est deja passé par là svp , ( salon de coiffeur au bled ( maroc) snack ... ) enfin si vous pourriez detaillez le budget , le materiel .... walah j'aiiiii vraiment besoin des REX .

je souhaite le faire à casablanca ou à coté , proposez moi ce que je peux faire svvvvp allah irham lwalidineee
3 juillet 2017 09:28
une laverie ça me parle mais au Maroc ça va être dur car ca peut servir que les étudiant ou ceux qui n'ont pas de machine a laver chez eux et ceux là auront surement le reflex de faire ca à la main et garder leurs argent ( mdr) sinon de laisser ces machines dans un local surveillé par camera c'est un peu risqué car on peut tout voler ( ché pas lol)
Citation
louisa56 a écrit:
salam,une crêperie,une laverie automatique?hanout de produits bio,huile essentielle etc...,parapharmacie?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook