Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Euro-maghrébins critiqués par ceux du Bled
F
29 mars 2022 19:34
Assalam aleikoum wa rahamatûllah !

Comme indique le titre de mon poste, j'aimerais parler des Maghrébins du Bled et ceux d'Europe !

Personnellement j'ai souvent entendu des critiques venant de la part des gens du Bled et j'aimerais leur répondre :

Ceux qui vivent au bled entendent le "Adhan" 5 fois par jour, sont éduqués dans un pays non-laïque et ont quasiment que des amis/potes de culture arabo-musulmane !
Mais paradoxalement ils rêvent d'Europe et certains n'hésitent même pas à tchater avec des femmes occidentales + âgée ou désespérée par le célibat et tout ça pour obtenir le Graal (visa d'entrée + mariage + naturalisation).

Mais ce qui me fait le + rire c'est quand tu entends ces gens du Bled nous dire "les enfants d'immigrés d'origines maghrébines sont des déracinés qui ont le cul entre 2 chaises (2 cultures)" alors qu'ils oublient les apports financiers de la diaspora maghrébine d'Europe.
Étant donné que les gens issus de la diaspora investissent aussi dans le pays d'origine cela fait augmenter le PIB, crée de l'emploi et dynamise l'économie locale!

Ça ils ont tendance à ne pas en parler vu qu'ils semblent + préoccupé par leur rêve de venir nous rejoindre en Europe.

Je pointe juste du doigt l'hypocrisie de certains hommes maghrébins du Bled sur nous et je tire juste un constat !
Merci à ceux qui m'ont lu et vos comms sont les bienvenus.
S
29 mars 2022 19:51
Salam

bah ... de base est maghrébin une personne qui est né et a vécu au maghreb. Si ce n'est pas le cas, alors on ne parle plus de maghrébin, mais d'européen (ou autres habitants du monde).

A partir du moment où on a plus de vécu dans un autre pays que le maghreb, on n'est plus vraiment maghrébin.

Les racines ne veulent plus rien dire si on fait parti des déracinés à long terme. Faut accepter de s'enraciner finalement ailleurs ... Ainsi va la vie.
29 mars 2022 19:57
Bonjour
Moi je dirais plutôt que ceux sont les gens du bled qui ont le cul entre deux chaises, ceux qui sont du bled qui vivent en France pensent toujours à leur bled, vivent le bled et respirent le bled et disent que le bled est meilleur que la France mais quand ils y vont pendant un mois ils sont pressés de rentrer en France.
Ils ont du mal à s’intégrer en France veulent vivre comme au bled et n’aiment pas les mœurs et les us et coutumes des français.
Moi je suis née en France et je m’intéresse pas trop à ce qui se passe dans mon pays d’origine j’ai assez à faire comme cela en France.
29 mars 2022 19:58
Est-ce que TOI tu te sens être "un déraciné" ? perplexe

Et effectivement on a le cul entre deux chaises, il est où le problème ?

De plus, garde en tête qu'il y en a pas mal qui nous envient.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
r
29 mars 2022 20:19
ça fait quoi d'entendre adhan 5 fois par jour ?
ça te rajoute une valeur ?

le lieu de l'éducation n'apporte rien, j'ai vu les maghrébins vivre à l'occidental au bled plus que je ne les vois ici

bref, que des imprécisions
d
29 mars 2022 23:32
Y'a des gens bien partout et mauvais partout.

Y'a des gens du bled ce sont des crèmes, vraiment, d'autres une CATASTROPHE
29 mars 2022 23:35
Des dépressives et dépressifs partout aussi
Il faut de tout pour faire un monde Heu
Citation
dzparis a écrit:
Y'a des gens bien partout et mauvais partout.

Y'a des gens du bled ce sont des crèmes, vraiment, d'autres une CATASTROPHE
d
29 mars 2022 23:47
Pot de colle ptdr

Yabiladi ne représente pas la population comme un forum anticonformiste ou psychologique ne représente pas la majorité.
Citation
سوسن☆' a écrit:
Des dépressives et dépressifs partout aussi
Il faut de tout pour faire un monde Heu
30 mars 2022 02:35
Je trouvais qu'ça collait bien avec ta réponse sur l'autre post
Ravie de te voir sourire grinning smiley
Citation
dzparis a écrit:
Pot de colle ptdr

Yabiladi ne représente pas la population comme un forum anticonformiste ou psychologique ne représente pas la majorité.
30 mars 2022 02:50
Immigrés lol i
Pourtant ils rêvent de l'être ! Ils sont capable tout et n'importe quoi pour venir vivre en Europe !

J'irai même plus loin, ils sont mêmes capables de vendre leurs mères en pièces détachées... idem pour les filles du bled... pour vivre ici !

Des rageux et rageuses ... la plupart.

Le plus désolant c'est les mœurs immondes dans les pays où l'on entend l'adhan 5 fois par jour, 375 jours...
Comme quoi cela ne justifie pas un peuple pieux...
F
30 mars 2022 18:40
Non je ne me sent pas "déraciné". Je vais au bled chaque été, je parle couramment en dialecte et je sais même lire l'arabe littéraire alors que j'ai vécu toute ma vie en France et pourtant ça n'empêche pas certaines personnes du bled de m'appeler encore "l'immigré" quand je suis en vacances la-bas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook