Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étudier un semestre au Maroc
14 mai 2006 14:56
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en licence lea (option anglais, espagnol) en France et j'aimerai étudier au Maroc à la rentrée prochaine dans une université au Maroc pour ma troisième année de licence.
Mais le problème c'est que je n'ai aucune info sur comment ça se passe et si surtout c'est possible?

Donc voilà j'ai besoin de votre aide svp! merci!!

Les principales questions sont:

Est ce qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire dans une fac au Maroc pour la rentrée?
Pourrais je prétendre à une bourse d'études? (je suis franco_marocaine)
Quelles sont les démarches à effectuer?
En fait je souhaiterai n'effectuer que le premier semestre au Maroc, est ce que c'est possible?
J'ai entendu parler d'Erasmus, mais c'est trop tard il fallait s'y prendre bien à l'avance et en fait je n'ai eu cette idée d'étudier dans mon pays d'origine il ya quelques jours seulement et ça me fait vraiment beaucoup cogiter!

Voilà je pense que c'est à peu près tout...j'espère que vous pourrez me renseigner, c'est un projet qui me tient vraiment à coeur!

Merci à tous!!!
P
14 mai 2006 17:08
tu ne peux pas étudier un seul semestre au maroc, tu ne pourras pas continuer en france....
avec le système lmd, je ne suis pas sur que tes crédits soient validés...
j'ai essayé en 2002 de m'inscrire dans un fac au maroc, la secretaire m'a fait poirotter près de 3 heures, en me disant d'attendre le directeur, je ne l'ai pas encore vu, de plus, la secraitaire m'a prise pour une folle (comme mon entourage), et a tout fait pour m'en dissuader...
pourtant, je retenteria une autre fois.
mais ce n'est pas une raison pour que tu ne tente pas ta chance, seulement, c'est dur!