Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier l'islam
S
24 août 2020 20:00
Asalamu alaykum, j'espère que vous allez bien.

Alors je suis très intéressée par l'islam.
J'ai acheté plusieurs livres basiques comme le Qur'an, la citadelle du musulman, l'apprentissage de la prière, ne sois pas triste, mais maintenant j'aimerais apprendre l'arabe et la science islamique, le droit islamique, et le tawhid afin d'augmenter ma foie que je trouve bien trop faible. Je suis toujours confronté aux was was et j'ai par conséquent une grande soif d'apprendre pour les faire taire.
Le problème, c'est que ma famille ne cautionne pas lislam, ils ne vont pas me chasser mais ils ne vont pas non plus me payer des études islamique et mon père à une aversion particulière pour toutes religions et en particulier l'islam, du coup il veux toujours me protéger en m'expliquant de long en large son point de vue (alors même que je ne me suis jamais revendiqué musulmane).
J'ai demandé à avoir des cours d'arabe et ma maman à accepter subhanAllah. Elle m'inscrira vers octobre inshaAllah.

Du coup j'aimerais savoir comment je peu faire pour assister à des cours islamique à pas trop cher parce que j'ai 18 ans et je suis encore au lycée donc j'ai pas énormément d'argent à moi, bien que maintenant je pourrais commencer à essayer de trouver un job pour les vacances mais voilà pour l'instant j'ai pas beaucoup à moi toute seule, logique.
Si lire des livres sur le sujet est suffisant et si oui quel livres me conseillez vous et pourquoi ?
Dans quel ordre procéder ?
Est ce que je devrai attendre d'être plus indépendante financièrement ?
Je me concentre peu être sur la mauvaise chose?

Voilà, j'attends vos avis et vos conseil,
Que la baraka d'Allah soit sur vous et qu'Il vous accorde le plus haut degré du paradis, amin.
24 août 2020 20:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L'Islam, c'est servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors ils peuvent déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
S'il n'y avait qu'un seul livre dans ce domaine à lire et à mettre en pratique, ça serait L'éthique du Musulman de Mouhammad Al-Ghazali.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
24 août 2020 21:05
salam aleykoum ,
ce qui compte c'est d'avoir des sources sures , il faut te rapprocher des assises de la mosquée de ta ville si ils sont recommandables......
apres sur you tube il y a des chaines qui sont très bien faites il existe les tomes de médine par exemple d'Abdallah- alhayti qui enseigne (tome 1 et tome 2 grammaire inshalLah tome 3 en attente) , pour la sira il existe la série de al wadi qui passait sur iqra qui est bien faite également , ensuite je connais un merkez sur internet daar ataalibat qui pratique des tarifs très raisonnables mais seulement en arabe tajwid et coran.
pour le tawhid qui est l'indispensable de l'islam l'un des principasl ouvrage est kitabu tawhid je crois de mohammed abdouwahab ( dont le nom a donnée le wahabisme lol) il faut impérativement se rapprocher de gens de science qui ont étudié....... souvent dans les moquées il propose l'étude de l'ouvrage gratuitement mais voilà il faut se raprocher de la moquée et connaitre les programmes....
qu'Allah nous facilite
24 août 2020 21:18
Salam aleykoum,

Avant toute chose bienvenue au sein de la communauté musulmane !

Pour commencer et au vue de ta situation financière et aussi familiale. Tu peux commencer par apprendre le Tawhid. Ça c'est la base en Islam et c'est une chose su'il faut apprendre et préserver tout au long de ta vie inch Allah. Il y'a un très bon livre à ce sujet que je trouve accessible.Il se lit bien et explique en détail ce qu'est l'unicité d'Allah.

"Connaitre l'Islam" d'Ali TANTAWI aux éditions Dar Almanara.

Tu peux compléter ce livre par une chaîne sur YouTube du frère Aboubakar qui s'intitule "pour les doués d'intelligence" tu vas sur sa playlist explication du hadith de Djibril et tu auras u e série de vidéos t'expliquant les pilliers de l'islam.

Le tawhid est très important et te permettra de consolider ta foi ainsi que ton parcours spirituel.

Par la suite, et en même temps il faut que Tu apprennes à prier. Tu peux t'aider de livres et de vidéos sur YouTube.

Pour ce qui est de l'apprentissage de l'arabe, l'idéal serait de l'apprendre via des cours. Mais dans ta situation la priorité c'est la prière et le Tawhid.

Une fois que tu auras appris cela tu pourras orienter par toi même tes propres recherches.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Qu'Allah swt te facilite dans ton cheminement et mets sur ton chemin des personnes bienveillantes. Ameen.
24 août 2020 21:42
Méfiez vous, vous risquez aussi de tomber sur des extrémistes.
D
24 août 2020 21:43
Bonjour Muslimaclarisse ... Tu dis que l'islam t'intéresse mais qu'est ce qui t'intéresse dans l'islam ? Attention à ce ne soit pas que le dogme l'islam est plus grand que le dogme. Le prophète était un mystique cherche par là si c'est Dieu que tu veux connaître ...


Citation
Muslimaclarisse a écrit:
Asalamu alaykum, j'espère que vous allez bien.

Alors je suis très intéressée par l'islam.
J'ai acheté plusieurs livres basiques comme le Qur'an, la citadelle du musulman, l'apprentissage de la prière, ne sois pas triste, mais maintenant j'aimerais apprendre l'arabe et la science islamique, le droit islamique, et le tawhid afin d'augmenter ma foie que je trouve bien trop faible. Je suis toujours confronté aux was was et j'ai par conséquent une grande soif d'apprendre pour les faire taire.
Le problème, c'est que ma famille ne cautionne pas lislam, ils ne vont pas me chasser mais ils ne vont pas non plus me payer des études islamique et mon père à une aversion particulière pour toutes religions et en particulier l'islam, du coup il veux toujours me protéger en m'expliquant de long en large son point de vue (alors même que je ne me suis jamais revendiqué musulmane).
J'ai demandé à avoir des cours d'arabe et ma maman à accepter subhanAllah. Elle m'inscrira vers octobre inshaAllah.

Du coup j'aimerais savoir comment je peu faire pour assister à des cours islamique à pas trop cher parce que j'ai 18 ans et je suis encore au lycée donc j'ai pas énormément d'argent à moi, bien que maintenant je pourrais commencer à essayer de trouver un job pour les vacances mais voilà pour l'instant j'ai pas beaucoup à moi toute seule, logique.
Si lire des livres sur le sujet est suffisant et si oui quel livres me conseillez vous et pourquoi ?
Dans quel ordre procéder ?
Est ce que je devrai attendre d'être plus indépendante financièrement ?
Je me concentre peu être sur la mauvaise chose?

Voilà, j'attends vos avis et vos conseil,
Que la baraka d'Allah soit sur vous et qu'Il vous accorde le plus haut degré du paradis, amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/20 21:44 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
25 août 2020 14:04
Wa aleykum salam wa rahmatullah wa barakatu smiling smiley

Barakallahoufik pour ta réponse vraiment très détaillée et très intéressant avec les différents domaines etc, merci !
Par contre si j'ai bien compris il y a le tassawuf, le fiqh et la aqida, mais du coup ou est le "tawhid"? Il est dans le tassawuf, c'est ça ? C'est la même chose en faite ?
Barakallahoufik pour le livre.
La biographie effectivement c'est un des livres que je voulais lire en premier, tant mieu.
Et pour le Qur'an en faite j'ai déjà commencé à le lire mais du coup oui, compléter ça avec un peu d'histoire.

En tout cas merci pour ton temps, et qu'Allah soit satisfait de toi.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L'Islam, c'est servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors ils peuvent déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
S'il n'y avait qu'un seul livre dans ce domaine à lire et à mettre en pratique, ça serait L'éthique du Musulman de Mouhammad Al-Ghazali.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
25 août 2020 14:19
Wa aleykum salem wa rahmatullah,

Oui c'est vrai il faudrait que je fasse ça, en fait je suis un peu timide parce que je ne suis jamais aller dans une mosquée et j'ai personne pour m'accompagner du coup je me trouve des excuses pour ne pas y aller ^^'. Mais oui t'as raison ce serai vraiment la meilleure base, et il faudra bien que j'y aille un jour, peu être qu'ils font des cours en plus..

Les tomes de médine super, je le connaissais pas du tout, j'irais voir du coup parce que en plus j'ai des manuels sur le Tome 1 donc c'est tout benef.

Qu'est ce qu'un merkez ?

Le Tawhid oke, je le retien, beaucoup de gens m'ont dit d'apprendre ça en premier en répondant à mon poste smiling smiley
Mais par contre le livre que tu me recommande si tu l'as chez toi je te préviens juste que en allant voir j'ai vue plusieurs mise en garde dessus. Genre il y aurait des erreurs de croyance dedans donc voilà, après je sais pas.

Merci pour ton temps et tes conseils sinon, et comme tu dit : qu'Allah nous facilite, amin !
Citation
nadrdc a écrit:
salam aleykoum ,
ce qui compte c'est d'avoir des sources sures , il faut te rapprocher des assises de la mosquée de ta ville si ils sont recommandables......
apres sur you tube il y a des chaines qui sont très bien faites il existe les tomes de médine par exemple d'Abdallah- alhayti qui enseigne (tome 1 et tome 2 grammaire inshalLah tome 3 en attente) , pour la sira il existe la série de al wadi qui passait sur iqra qui est bien faite également , ensuite je connais un merkez sur internet daar ataalibat qui pratique des tarifs très raisonnables mais seulement en arabe tajwid et coran.
pour le tawhid qui est l'indispensable de l'islam l'un des principasl ouvrage est kitabu tawhid je crois de mohammed abdouwahab ( dont le nom a donnée le wahabisme lol) il faut impérativement se rapprocher de gens de science qui ont étudié....... souvent dans les moquées il propose l'étude de l'ouvrage gratuitement mais voilà il faut se raprocher de la moquée et connaitre les programmes....
qu'Allah nous facilite
S
25 août 2020 14:32
Wa aleykum salam wa rahmatullah

Merci beaucoup smiling smiley

Je prend tout tes conseils, qui sont très claire barakallahoufik, et tes recommandations de livres et de chaines, c'est très gentil !
J'ai déjà appris à prier au tout début avec des conseils d'amis et des démos sur internet, mais on à jamais fini de se perfectionner et d'apprendre vraiment son mérite parce que j'ai toujours des périodes ou je pris assidûment, puis une période ou je me trouve des excuses, etc (d'ailleurs c'est aussi pour ça que je veux mieu apparendre la religion et être plus ferme dans ma foi).
Bref je raconte ma vie, merci beaucoup pour tes conseils ça m'aide beaucoup. Si j'ai des questions j'hésiterais pas.

Merci beaucoup :-)) qu'Allah te garde dans l'islam jusqu'au jour de la résurrection et qu'il t'accorde le plus haut degré du paradis amin.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Avant toute chose bienvenue au sein de la communauté musulmane !

Pour commencer et au vue de ta situation financière et aussi familiale. Tu peux commencer par apprendre le Tawhid. Ça c'est la base en Islam et c'est une chose su'il faut apprendre et préserver tout au long de ta vie inch Allah. Il y'a un très bon livre à ce sujet que je trouve accessible.Il se lit bien et explique en détail ce qu'est l'unicité d'Allah.

"Connaitre l'Islam" d'Ali TANTAWI aux éditions Dar Almanara.

Tu peux compléter ce livre par une chaîne sur YouTube du frère Aboubakar qui s'intitule "pour les doués d'intelligence" tu vas sur sa playlist explication du hadith de Djibril et tu auras u e série de vidéos t'expliquant les pilliers de l'islam.

Le tawhid est très important et te permettra de consolider ta foi ainsi que ton parcours spirituel.

Par la suite, et en même temps il faut que Tu apprennes à prier. Tu peux t'aider de livres et de vidéos sur YouTube.

Pour ce qui est de l'apprentissage de l'arabe, l'idéal serait de l'apprendre via des cours. Mais dans ta situation la priorité c'est la prière et le Tawhid.

Une fois que tu auras appris cela tu pourras orienter par toi même tes propres recherches.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Qu'Allah swt te facilite dans ton cheminement et mets sur ton chemin des personnes bienveillantes. Ameen.
S
25 août 2020 14:33
Merci pour le conseil barakallahoufik
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Méfiez vous, vous risquez aussi de tomber sur des extrémistes.
S
25 août 2020 14:58
Bonjour à toi aussi,
Alors si j'ai bien compris, d'après les messages d'avant, le dogme c'est la aqida et la aqida c'est les connaissances et croyances, c'est de ça dont tu voulais parler ?
Et dans ta phrase de fin du coup tu me recommande de lire un peu sur la biographie du prophète Mohammed sallalhu alayhi wa salam ?
Donc du coup je sais pas te répondre si c'est le dogme ou non mais l'islam m'a beaucoup fait grandir et mûrir, m'a beaucoup ému et m'a appris beaucoup de chose sur la vie, en faite à la base j'ai une éducation athée donc rien que reconnaitre qu'il y a un Dieu qui existe c'est juste énorme, bref et j'espère que plus je vais grandir, plus ça continuera et que je ne serai pas une musulmane superficielle quoi, si c'est de ça que tu parlais par "juste le dogme". (Ou alors tu parlais du fait qu'il y ai aussi le tassawuf et le fiqh comme ce qu'a dit la personne avant toi?)
Bref je sais pas répondre à ta question mais je lirai la biographie du prophète inshaAllah smiling smiley

Bonne journée à toi et barakallahoufik pour ton conseil.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Muslimaclarisse ... Tu dis que l'islam t'intéresse mais qu'est ce qui t'intéresse dans l'islam ? Attention à ce ne soit pas que le dogme l'islam est plus grand que le dogme. Le prophète était un mystique cherche par là si c'est Dieu que tu veux connaître ...
25 août 2020 17:05
Salam aleykoum,

Al hamdullah, on sent ta détermination !

Amine Allahuma amine pour ta belle invocation!
Citation
Muslimaclarisse a écrit:
Wa aleykum salam wa rahmatullah

Merci beaucoup smiling smiley

Je prend tout tes conseils, qui sont très claire barakallahoufik, et tes recommandations de livres et de chaines, c'est très gentil !
J'ai déjà appris à prier au tout début avec des conseils d'amis et des démos sur internet, mais on à jamais fini de se perfectionner et d'apprendre vraiment son mérite parce que j'ai toujours des périodes ou je pris assidûment, puis une période ou je me trouve des excuses, etc (d'ailleurs c'est aussi pour ça que je veux mieu apparendre la religion et être plus ferme dans ma foi).
Bref je raconte ma vie, merci beaucoup pour tes conseils ça m'aide beaucoup. Si j'ai des questions j'hésiterais pas.

Merci beaucoup :-)) qu'Allah te garde dans l'islam jusqu'au jour de la résurrection et qu'il t'accorde le plus haut degré du paradis amin.
D
25 août 2020 17:58
Bonjour Muslimaclarisse

En fait ce que je dis c’est que si tu veux connaître Dieu tu dois plus chercher à suivre le même chemin que le prophète qu’apprendre sa biographie. La connaissance de Dieu tu la trouves en toi en méditant. Un livre peut aider mais il faut expérimenter cette recherche. Tu as le dhikr pour ça, et il y a les wasifas aussi …

Citation
Muslimaclarisse a écrit:
Bonjour à toi aussi,
Alors si j'ai bien compris, d'après les messages d'avant, le dogme c'est la aqida et la aqida c'est les connaissances et croyances, c'est de ça dont tu voulais parler ?
Et dans ta phrase de fin du coup tu me recommande de lire un peu sur la biographie du prophète Mohammed sallalhu alayhi wa salam ?
Donc du coup je sais pas te répondre si c'est le dogme ou non mais l'islam m'a beaucoup fait grandir et mûrir, m'a beaucoup ému et m'a appris beaucoup de chose sur la vie, en faite à la base j'ai une éducation athée donc rien que reconnaître qu'il y a un Dieu qui existe c'est juste énorme, bref et j'espère que plus je vais grandir, plus ça continuera et que je ne serai pas une musulmane superficielle quoi, si c'est de ça que tu parlais par "juste le dogme". (Ou alors tu parlais du fait qu'il y ai aussi le tassawuf et le fiqh comme ce qu'a dit la personne avant toi?)
Bref je sais pas répondre à ta question mais je lirai la biographie du prophète inshaAllah

Bonne journée à toi et barakallahoufik pour ton conseil.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
25 août 2020 18:04
Je vous en prie.
S
25 août 2020 18:20
Oh d'accord, j'étais à coté de la plaque du coup désolé Oups

Merci pour les conseils t'as entièrement raison.
Qu'est ce que les wasifas ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Muslimaclarisse

En fait ce que je dis c’est que si tu veux connaître Dieu tu dois plus chercher à suivre le même chemin que le prophète qu’apprendre sa biographie. La connaissance de Dieu tu la trouves en toi en méditant. Un livre peut aider mais il faut expérimenter cette recherche. Tu as le dhikr pour ça, et il y a les wasifas aussi …
D
26 août 2020 10:48
Bonjour Muslimaclarisse

Un wasifa c’est l’association de deux des 99 noms de Dieu, et c’est normalement un guide ou un maître soufi qui te le donne. Comment ça fonctionne … On prononce le premier nom de Dieu en imaginant comme Dieu vit cette qualité – Le Pur, Le Lumineux … Et par le deuxième nom de Dieu tu ressens cette qualité en toi. Le miens par exemple vient de al nûr et on prononce – ya nûr ya nûr, en pensant – Des cieux de Lumière et je suis un être de Lumière. Je l’ai pratiqué une fois par jour 101 fois avec mon chapelet pendant longtemps et c’est comme ça que j’ai appris beaucoup de choses et que je me suis purifié petit à petit ...[islammedia.free.fr]

Mais le dhikr est très bien aussi - La illaha il Allah, avec ‘hu’ en plus à la fin chez les soufis - La illaha il Allah Hu. Dans ce ‘hu’ final on laisse Dieu nous guider, nous donner ce qu’Il veut en nous faisant vivre ce qu’Il veut … [www.yabiladi.com]

Citation
Muslimaclarisse a écrit:
Oh d'accord, j'étais à coté de la plaque du coup désolé

Merci pour les conseils t'as entièrement raison.
Qu'est ce que les wasifas ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
26 août 2020 15:16
Asalam alaykum,


Comme tu parles de soufis, je me permet de te dire que j'ai entendu beaucoup de critiques sur cette voie et qu'il y aurait des pratiques/ actes d'exagération non conforme à l'islam dedans, du shirk et de l'innovation.
Il y en à même qui califient le soufisme de secte à cause des maîtres soufis (genre le fait qu'il y ait la tidjanyyia, mouridyyia etc).
Tu m'as parler de prendre exemple sur le prophète et de pratiquer à sa manière donc ça me semble juste, puisque le prophète ne peu pas exagérer, mais je voulais te prévenir (ou peu être que tu le savais déjà).
Moi je n'y connait rien hein alors Allahou ahlem c'est peut-être bien réfléchi.
Mais du coup si c'est bien réfléchi j'aimerais bien savoir pourquoi tu reste là dedans et qu'est ce que tu penses des mises en garde des autres ? (Je crois qu'il y a eu des persécutions dans certains pays à majorité musulmane etc). Pas du tout pour me moquer de toi ou pour te contrer mais pour savoir ton point de vue quoi. (Pas obligé juste si tu veux).

Bref Allahuma barik et bonne journée à toi smiling smiley
D
26 août 2020 15:47
Oui j’ai entendu ces bêtises sur les soufis Muslimaclarisse. Il faut savoir que c’est depuis la mort du prophète que deux clans se sont formés, chacun disant que ce sont eux les successeurs désignés. Et pourtant c’est à Ali abi Talib que le prophète avait demandé d’enseigner le fond de l’islam …

Et aujourd’hui tu peux bien la voir la différence entre les soufis et leurs détracteurs qui sont surtout des salafistes de nos jours. Depuis que je suis sur ce forum j’ai beaucoup discuté avec eux et ils ne tiennent jamais devant mes arguments quand on parle de Dieu. D’ailleurs c’est pour ça que c’est rare qu’ils essayent encore de parler avec moi. Mais lis les et tu verras qu’en dehors des règles à suivre ils ne connaissent rien de Dieu, ils ne parlent même pas d’ego à dépasser …

Citation
Muslimaclarisse a écrit:
Du coup je me permet de te dire que j'ai entendu beaucoup de critiques sur cette voie et qu'il y aurait des pratiques/ actes d'exagération non conforme à l'islam dedans, du shirk et de l'innovation.
Il y en à même qui qualifient le soufisme de secte à cause des maîtres soufis (genre le fait qu'il y ait la tidjanyyia, mouridyyia etc).
Tu m'as parler de prendre exemple sur le prophète et de pratiquer à sa manière donc ça me semble juste, puisque le prophète ne peu pas exagérer, mais je voulais te prévenir (ou peu être que tu le savais déjà).
Moi je n'y connais rien hein alors Allahou ahlem c'est peut-être bien réfléchi.
Mais du coup si c'est bien réfléchi j'aimerais bien savoir pourquoi tu reste là dedans et qu'est ce que tu penses des mises en garde des autres ? (Je crois qu'il y a eu des persécutions dans certains pays à majorité musulmane etc). Pas du tout pour me moquer de toi ou pour te contrer mais pour savoir ton point de vue quoi. (Pas obligé juste si tu veux).

Bref Allahuma barik et bonne journée à to
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
26 août 2020 17:58
Attends, mais ça c'est l'histoire des musulmans sunnites vs chiites, quel est le rapport avec les soufis ? Les soufis sont chiite ?

Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui j’ai entendu ces bêtises sur les soufis Muslimaclarisse. Il faut savoir que c’est depuis la mort du prophète que deux clans se sont formés, chacun disant que ce sont eux les successeurs désignés. Et pourtant c’est à Ali abi Talib que le prophète avait demandé d’enseigner le fond de l’islam …

Et aujourd’hui tu peux bien la voir la différence entre les soufis et leurs détracteurs qui sont surtout des salafistes de nos jours. Depuis que je suis sur ce forum j’ai beaucoup discuté avec eux et ils ne tiennent jamais devant mes arguments quand on parle de Dieu. D’ailleurs c’est pour ça que c’est rare qu’ils essayent encore de parler avec moi. Mais lis les et tu verras qu’en dehors des règles à suivre ils ne connaissent rien de Dieu, ils ne parlent même pas d’ego à dépasser …
D
27 août 2020 10:22
Muslimaclarisse peut être oui, en tous cas c’est l’histoire des soufis. Mais le plus important n’est pas là, regarde de quoi parle les uns et les autres ...

Est ce que les soufis sont chiites ? D’après ce que je sais le prophète avait demandé à Ali Talib d’enseigner la méditation à tous, donc c’est possible qu’il y ait des soufis chiites et des soufis sunnites. Moi pour info je ne suis ni l’un ni l’autre, juste soufi, je ne suis pas musulman ...

Citation
Muslimaclarisse a écrit:
Attends, mais ça c'est l'histoire des musulmans sunnites vs chiites, quel est le rapport avec les soufis ? Les soufis sont chiite ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook