Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier en France à la rentrée 2008
h
2 octobre 2007 15:16
En ayant eu le bac marocain a oujda en juin 2007, je voudrais savoir quelques infos sur les études en France pour la rentree 2008, donc lannee prochaine. ou s'adresser et quand faut-il commence du debut et par ou commencer,... je veux tout savoir et chokrane.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
c
2 octobre 2007 20:35
SALAM,

Quelle étude veux-tu faire ?

Prends contact avec la fac ou l'école que tu veux intégrée , si ton dossier est accepté ,il ne te restera plus qu'à demandé un visa étudiant ;

Attention grinning smileyésormais, tout Marocain - ou résident étranger au Maroc - désireux d’étudier en France est obligé : -
-1. de se préinscrire dans un établissement français ;
-2. de s’identifier sur le site Internet du CEF de Rabat et d’y passer un entretien individuel ;
-3. et enfin d’adresser une demande de visa spécial étudiant au consulat.
Coût de la démarche ? 2 200 dirhams (200 €), les frais du test de connaissance du français (TCF) - obligatoire pour entrer en premier cycle universitaire - inclus.
h
3 octobre 2007 14:52
alaykoum salam wa rahmato allah

alors en fait c pa pour moi mais la personne veux continuer ses etudes dans le literraire. en fait il fait une annee en fac literaire au maroc et l'annee prochaine inchallah il voudrait continuer ses etudes en france dans une fac literraire toujours car c la matiere ou il est tres performant au niveau note, redaction, etc... ils s'en sort bien hamdolilah.

et voila donc si jai bien compris /

- il dois se connecter sur le site du CEF et remplir le formulaire. et enfin le rendez-vous pour lentretien on le lui donne comment si il sinscrit sur le net...
- et la preinscription il la fait ou ...
- et c koi le campus france ... c pas la kil dois sinscrire et dire les etablissement ou ils veux aller et ensuit eux le dise aux etablissements ki decide de selui kil aura convincu ...
- le TCF il le passera a rabat aussi ou il le passe autrepart ...

- Et enfin le visa il commence a faire la demande ke qd il aura reussi le test et ke qd il aura recu une convocation de letablissement ou il est recu, c pas maintenant le visa, ou je me trompe...excuse moi pour toutes ses kestions et en esperant ke cela ne te derange pa de maider pour toutes les etapes inchallah.
a bientot, asalam o alaykoum
c
3 octobre 2007 23:56
SALAM ,


- 1) Il doit chercher lui même une école ou une faculté qui peut l'aceuillir aprés étude de son dossier .

- 2) S'identifie sur le site du CEF à RABAT avec sa préinsciption

- 3) Convocation à rabat pour entretien

- 4) Si c'est positif alors ,il ne lui reste plus qu'à demandé son visa étudiant au consulat de france;


Si il est doué en lettre ET qu'il est trés "performant" comme tu dis :

Alors ,je lui conseillerai de faire un deug en lettre voir une licence en lettre (bac+3) et contacter l'ENS (Normale Sup) , tous les ans il y a une selection étrangére sur deux sections : LETTRES OU SCIENCE .

Sil reussi à avoir de trés bonnes notes , il pourra prétendre intégré cette prestigieuse école , toutes les démarches serons alors simplifiés pour lui .

Avantage : Il sera payé au cours de ses études ce qui n'est pas négligeable
Il pourra rester en France à la fin du cursus s'il le désir .


ps : il faut qu'il me laisse son nuemro de tél ,car s'il reviens au Maroc , il y a de forte chance qu'il devienne Ministre un jour .....inchaalah
w
6 octobre 2007 01:58
bonjour .je veux bien etudier de l esthétique en france.j ai bcp cherché des écoles privés pour m inscrire mais je l'ai pas trouvés.s il vous plait aider moi avant fevrier 2008.merci a vous
c
6 octobre 2007 20:25
Centre Privé d'Enseignement de soins esthétiques
9, rue Volney
75002 Paris
Tél : 01 42 61 01 25
Fax : 01 42 61 22 86

Email : [email protected]
w
7 octobre 2007 00:54
merci mr chromatine pour ton aide.
s
9 octobre 2007 11:48
Bonjour, je m'impose dans le sujet car ma question concerne la rentrée 2008...

Voila, mon amie est comme bladoujdia, elle a eu son bac en juin 2007 et elle veut étudier en france pour la rentrée 2008.

Dans les infos qu'on a trouvées, il faut une préinscription dans un établissement supérieur.
Est ce que les écoles hotelières sont des établissements supérieurs ?
Et est ce qu'il y a des dates limites pour les inscriptins?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook