Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier MBA en France
h
16 février 2015 13:39
salam ,

j aimerai bien etudier MBA en France, donc si qlq un/une parmi vous a des idees sur le deroulement a savoir : La procedure pour qlq un qui travail et qui veux encore continuer a travailler en mm temps , les prix , les ecoles les plus connues....


je vous serai reconnaissant

merci bcp
P
16 février 2015 17:36
hero_ingenieur,

Il y a beaucoup de formation de ce genre. Sa depend de ton expérience, qu'est que tu veux devenir par la suite et ta situation actuelle.

Tu peux faire une formation en Part-time qu se fait en générale en 2 à 3 ans.

Je t'es sélectionné ce lien si tu veux devenir directeur ptdr

Bon courage!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
h
16 février 2015 20:11
Oui exactement je veux partail time Pas full time car je vais travailler en mem temps merci de partager les lirns sue vs avez.


Merci bcp
P
16 février 2015 20:18
Dans ce genre de formation les places sont limités (donc certains types de profils ne sont pas pris en compte), il ne faut pas viser juste les grandes écoles et universités.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
h
17 février 2015 07:11
Merci chef .moi j envisage un MBA a l ecole HEC inshalah.
je vais me rensigner sur net si nn si qlq un a deja fait le meme merci de me donner plus d info.

Br
P
17 février 2015 15:44
hero_ingenieur,

Il ne reste plus qu'à remplir ce formulaire grinning smiley
Bon courage !
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
2 août 2015 13:17
Citation
hero_ingenieur a écrit:
salam ,

j aimerai bien etudier MBA en France, donc si qlq un/une parmi vous a des idees sur le deroulement a savoir : La procedure pour qlq un qui travail et qui veux encore continuer a travailler en mm temps , les prix , les ecoles les plus connues....


je vous serai reconnaissant

merci bcp

Wa aleykum salam,

[find-mba.com]
D
2 août 2015 16:45
Citation
hero_ingenieur a écrit:
salam ,

j aimerai bien etudier MBA en France, donc si qlq un/une parmi vous a des idees sur le deroulement a savoir : La procedure pour qlq un qui travail et qui veux encore continuer a travailler en mm temps , les prix , les ecoles les plus connues....


je vous serai reconnaissant

merci bcp

Si tu veux faire un MBA, il y a quelques petites choses à savoir

Un MBA digne de ce nom se fait généralement aux USA (y'a quelques trucs aussi biens en Europe bien sûr)

Pour avoir un ROI (Return On Investment) acceptable, il faut pas faire son MBA n'importe où. Ou tu le fais dans un "M7", les 7 plus grosses facs US pour les MBA : harvard, stanford, columbia, MIT, kellogg, wharton et le dernier je sais plus. Ou tu le fais dans le "tier 2", les MBA en dessous de l'élite mais toujours (très) intéressants : berkeley, UCLA, yale ...

Si tu peux pas le faire aux US et que tu veux le faire en France, là aussi faut pas le faire n'importe où. Là où ça vaut le coup/coût : INSEAD, HEC. Si tu le fais ailleurs, le ROI sera pas top, voire mauvais

Bon courage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 16:47 par AïssaDjermouni.
h
2 août 2015 17:32
Merci bcp pour votre réponse.
2 août 2015 17:43
Slm alikoum,
Y'a t'il une possibilité pour un ingenieur marocain de le faire en france et travailler en meme temps! Sachant qu'il est en poste et marié!!!
2 août 2015 17:45
Hero-ingenieur vous en etes ou?!
h
2 août 2015 20:18
salam brother
Moi je ss entrain de faire un choix entre INSEAD ou HEC.
Je travail aussi mais je pense ya une forumle pour les gens qui travaillent.
4 août 2015 13:41
Hero_ingenieur vous êtes au maroc c'est ca!!!
h
5 août 2015 09:55
Salam khouya,

oui basé au maroc mais je voyage souvent a Qatar pour des missions.
m
7 août 2015 14:54
IAE Paris (ou autres ville)
et si tu veux tu peux aussi passer par des moocs (mais ce n'est pas des diplômes reconnus enfin à voir pour certains)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook