Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier par le BTS COMMERCE INTERNATIONAL
L
14 décembre 2006 13:32
Salam tout le monde,

y a t il des etudiants en BTC CI, pourriez vous me dire quels sont les etudes qu on pourrait poursuivre apres ce BTC. ecole de commerce, licence profesionelle....????? eye rolling smiley

Merci d avance

Khadijaa
L
14 décembre 2006 13:32
ouppss erreur de frappe je voulais dire etudier apres le btc ci

desolee

Khadija
B
14 décembre 2006 13:39
Salamsmiling smiley,


Après le BTS CI, comme après n'importe quel BTS, tu peux faire toutes sortes de poursuites d'études:
- tu peux aller à la fac, mais pas sur que tu sois intégrée en 3ème année, tout dépends de tes bulletinswinking smiley
- école de commerce, c'est sur concours, donc c'est pas le diplôme qui prime, mais ta capacité à réussir le concours
- licence pro, Iup

Si vraiment tu te trouves dans le flou total, je te préconise de te rendre aux forums d'étudiants, tu ne trouveras peut être pas ta voie, mais au moins tu sauras quelles possibilités de poursuite détudes s'offrent à toi.
Au pire rends toi au CIO, les conseillères sont rarement compétentes, mais là bas la documentation y est exhaustive.winking smiley

Surtout renseigne toi dès maintenant, parce que l'année passe extrêmement vite et en moins de temps qu'il en faudra pour t'en rendre compte, tu seras déjà confronter à la situation d'avoir à formuler tes intentions de poursuites d'études.


Allah y sehel a3liksmiling smiley
One step forward and two ahead...
M
14 décembre 2006 18:24
Salem,

je suis passé par un bts ci et après j'ai fait une validation d'études pour faire une licence en langues étrangères applquées parcke je voulais continuer a apprendre les deux langues que j'ai étudier en BTS CI. c'est vraiment bien et la licence est facile, c'est exactement tout ce qu'on a vu en CI.
et aujourd'hui je suis en master 1 LEA...j'apprend de nouvel choz c'est beaucoup plus professionnelle...et surtout, c'est le meme programme que la majorité des écoles de commerce! j'ai comparé avec un ami qui est en école de commerce...en plus, y'a des stages de 2 et 3 mois en licence et master 1, puis un stage de fin d'études de 6 mois ou + en master 2.

Sinon si les langues t'intéressent moins, tu peux faire une licence en échanges internationaux, puis continuer en master après, mais c'est très théorique et tu n'a qu'une langue étrangère (anglais)...c'est pa super, d'après certains profs, ya pa de débouchés avec ça...ya un stage en master 1, mais pas en licence...

sinon c'est vrai que y'a les écoles de commerce mais faut payer et réussir les concours (qui sont aussi payants!)...sinon les cours en eux meme ne sont pas extraordinairement dificiles...à la portée de celui ou celle qui sait lire,retenir et réfléchir...

ou pour un cursus plus court, y'a des licences pro...pa terrible pour ma part...

Bon courage
Salem
N
15 décembre 2006 21:45
salam lala Khadija


après un BTS CI tu peux faire un IUP de Commerce International, c'est super intéressant machALLAH, les diplômes sont bien reconnus ( tu peux avoir un bon post/de bons débouchés) et en plus c'est la continuité de ton btswinking smiley

d'ailleurs si tu arrives à avoir un bon dossier en bts tu peux meme entrer directement en 2ème année, ce qui te fait gagner une année

si tu veux plus d'infos je suis à ta dispo inchALLAHwinking smiley

salam
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook