Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étudiant en Coran
24 février 2019 22:05
Salam alaykoum j'aimerai vous demander si parmi vous certains ont déjà suivit des cours de coran auprès d'un cheikh ou dans une madrassa et comment ça se passait, à quelle fréquence, combien ils ont mémoriser ect ...
24 février 2019 22:21
Salem aleykoum
Oui moi,je fais des cours de religion et coran depuis 10ans mais 1 fois par semaine donc ca avance doucement notamment pour le coran ou je connais que la moitié.
24 février 2019 22:22
Salam


Par Etudiant du (En) Coran il y a plusieurs voies pour l'apprendre mais il faut aller plus
loin, pour le comprendre. Ce sont généralement des études universitaires !!!




[fr.wikipedia.org]
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Salam alaykoum j'aimerai vous demander si parmi vous certains ont déjà suivit des cours de coran auprès d'un cheikh ou dans une madrassa et comment ça se passait, à quelle fréquence, combien ils ont mémoriser ect ...
24 février 2019 22:25
Une fois par semaine, combien d'heures ? Et ça se passe comment stp
Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem aleykoum
Oui moi,je fais des cours de religion et coran depuis 10ans mais 1 fois par semaine donc ca avance doucement notamment pour le coran ou je connais que la moitié.
24 février 2019 22:34
1 jour dans la semaine cours de coran pendant 2h
Le prof récite on répète après lui avec les règles de tajwid puis il nous laisse un temps de mémorisation on fait 1 page par séance le prochain cours on lui récite ce qu'on connait il valide ou non.
Pour les cours de religion 2h dans la semaine et sur un sujet précis
24 février 2019 22:42
Ok baraka allah u fik c'est intéressent merci c'est une mosquée qui propose ces cours ?
24 février 2019 23:03
Assalam alaikoum
Qu'est ce que tu veux dire par cours de Coran ?
Apprendre à lire?
Mémoriser ?
Sciences du Coran (compréhension)?

Cours de Coran c'est vaste
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Salam alaykoum j'aimerai vous demander si parmi vous certains ont déjà suivit des cours de coran auprès d'un cheikh ou dans une madrassa et comment ça se passait, à quelle fréquence, combien ils ont mémoriser ect ...
24 février 2019 23:10
Non plutôt en ce qui concerne la mémorisation
Citation
البرّ a écrit:
Assalam alaikoum
Qu'est ce que tu veux dire par cours de Coran ?
Apprendre à lire?
Mémoriser ?
Sciences du Coran (compréhension)?

Cours de Coran c'est vaste
D
25 février 2019 05:45
Salam alikoum
Moi jai fait l'Égypte
le programme de tout les jours ces apres la prière du fajr on commence par la lecture du hizb après 2h de cours Coran, lecture ,récitation, après on manger le petit déjeuner, cours d'arabe, 2h ,cours jurisprudence, 2h Coran
Mes sa dépend déjà du cursus que tu choisis surtout si tu a déjà une base en arabe ????
Mes nous ces tout les jours a partir du fajr jusqu'à le soir tout les jours
25 février 2019 19:57
Baraka allah u fik akhy et en ce qui concerne la mémorisation vous procédiez comment ?
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Moi jai fait l'Égypte
le programme de tout les jours ces apres la prière du fajr on commence par la lecture du hizb après 2h de cours Coran, lecture ,récitation, après on manger le petit déjeuner, cours d'arabe, 2h ,cours jurisprudence, 2h Coran
Mes sa dépend déjà du cursus que tu choisis surtout si tu a déjà une base en arabe ????
Mes nous ces tout les jours a partir du fajr jusqu'à le soir tout les jours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook