Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudiant et bourse
j
12 novembre 2017 17:18
salam, je suis etudiant et suite a un diagnostique de depression et apres plusieurs semaines de traitement mon médecin, me préconise de me desinscrire de ma faculté, je consultes mes mails, et je vois en courier indesirable, que le crous 'menvoie une notification me disant quils me suspende le versement de la bourse, je sais que sous raison medicale, le maintient de la bourse peut etre obtenue, aujourd'hui je suis au pied du mur, deja en grosse difficulté financiere et seul, si je ne percois plus la bourse je sombre assurément, je voulais savoir ici, si parmis vous des gens peuvent me renseigné.
barrakallah ou fikoum, salam.. perplexe
12 novembre 2017 17:32
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

C'est tout à fait normal que le Crous ne te verse plus d'aide si tu n'es plus étudiant. Il aurait fallu rester étudiant MAIS ne te mettre en arrêt maladie je pense.

Attention, si tu bénéficie d'une aide au logement étudiant sache aussi que tu es dans l'illègalité face à la CAF et qu'ils risquent de te demander le remboursement de cette aide dès lors que tu as arrêté la fac.

Sinon fais une demande de RSA et demande à ton médecin traitant si la dépression est vu comme un handicape ou pas, auquel cas tu pourrais bénéficier de l'AAH.

Qu'Allah te facilite akhty, prie pour guérir et fais les causes, essaye de te soigner, trouve toi une activité, rencontre des gens, aide dans une association caricative (pour voir qu'il y a pire que nous...) mais ne t'isole pas. Vois ta famille.

Bon courage.
12 novembre 2017 17:32
Salam,
il me semble que dans chaque université il y a une assistante sociale.
Tu peux la voir et elle règlera ton problème.

Courage.
A
12 novembre 2017 17:47
Salam Aleykoum

Ça devrait t'aider

clique ici


Courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook