Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étudiant Africains au Maroc
T
23 juin 2007 10:48
Citation
aujourd'hui a écrit:
c'est fou ce qu'il écrit cet étudiant sur le Maroc!!!

[www.rewmi.com]


"le bordel qu'est le maroc".
"Résidant actuellemnt au Maroc,je viens par ces lignes rétablir la vérité sur le pays de S.E Mohamed Vi.
Je me rappelle étant au Sénégal,tout le monde parlait du Maroc comme étant une 2è Arabie Saoudite en ce sens que c'est un pays arabe,de surcroit musulman avec un passage obligé pour tout bon musulman:Fès la ville sainte.
Actuellement je me mets chaque fois à rigoler quand je repense à cela tellement que c'est trop loin et je peux dire même à des années lumières de la réalité:bienvenu au pays du mensonge,de la drogue et du sexe
En effet la 1ère chose qui frappe quand on parle à un marocain c'est sa franchise côté religion.Tu lui pose la question à savoir s'il est musulman,il répond par l'affirmative...mais il n'est pas pratiquant.Gravissime,être musulman et ne jamais mettre son front au sol.
De nature ils sont menteurs et patentés même.Quand il a un intêret sur une chose que tu peux lui fournir,il fera tout pour l'avoir en utilisant tous les superfuges.Comme d'habitude chez les arabes:mentir c'est un vertu.
Deuxièmement,ils prennent plus de haschish qu'ils ne prennent de médicaments.Normal si l'on sait qu'il est pratiquement toléré et même légalisé.
Et que dire de la toxicomanie qui est un véritable mal.On rencontre dans la rue chaque jour que Dieu fait,je ne vous dis pas des adultes mais,des enfants de rien du tout qui sniffent comme pas possible du diluant et autres produits toxiques.Normal je peux dire comme que la plupart des parents ne daignent même pas inculquer le minimum d'éducation à leurs progénitures.
Dispensant un cours de marketing mon prof,directeur d'une des chambres régionales de commerce du pays,nous avais fait savoir qu'en 2005,1/3 des recettes douanières provenaient des taxations sur les boissons alcoolisées.Pour vous dire que l'eau de feu est une institution et ne parlons pas de la cigarette chez les filles.
Troisièmement,toutes les personnes qui sont passées par ce pays savent que le 1er employeur reste de loin la prostitution.Une fiile ou une dame qui ne travaille pas n'étudie pas,s'adonnent sans aucune facon à la prostitution.Dès fois tu vois mème des étudiantes qui se prostituent pour se faire du fric.De mème dans une famille,tu vois une mère avec ses trois filles qui se prostituent,le père est au courant et il ne dit rien d'autant plus qu'elles apportent un plus pour la dépense.
Je ne puis finir sans parler de ce qui nous concerne directement:le racisme.
Vous ne pourrez jamais savoir ce que nous endurons ici tant que vous ne serez sur place.C'est monnaie courante le fait qu'on nous traite de sales esclaves mais le phénomène qui commence à prendre de l'ampleur est le jet de pierres.
Tu sors de chez toi en marchant tout d'un coup des enfants de rien du tout commence à te jeter des pierres sans aucunes raisons.Ne pense même pas à aller te plaindre chez leurs parents parce que c'est sûr qu'ils déverseront leur bile sur toien t'insultant.Dès lors la seule solution reste la police mais comme on dit ici:la police n'est pas faite pour les étrangers.Combien de plainte on a déposé pour actes de racisme,cambriolage...et les tracasseries aussi pour obtenir nos cartes de séjours.Dès fois même pour déposer simplement la carte de séjour,le préposé peut te demander jusqu'à 50000 frs et ne parlons pas pour la récupération de celle-ci.
Pour vous donner un aperçu des difficultés que nous rencontrons,actuellement il y a mon club qui me doit mon argent,à peu près 1300000 frs,et mon billet pour rentrer au Sénégal.Depuis 1 mois je cours derrière eux mais rien.Vous vous direz et l'ambassade,quoi de plus normal de penser à eux quand il y a problème.Il se trouve qu'à l'ambassade les employés sont toujours absents,leurs portables fermés.Dès lors vers qui se tourner.
En somme voila la vérité rétablie sur ce qu'est réellement le Maroc,ce pays si cher à Abdoulaye Wade et à son fils
Merci pour cette lecture"

Mine de rien y'a pas mal de véritée la dedans...La véritée fache.
T
23 juin 2007 11:12
Citation
Lillaa a écrit:
Il
-la drogue, oui dans le Rif c quasi légal, il ne ment pas non plus.

Bon, je vois là un constat objectif de la réalité au maroc, rien de + rien de moins.

Oui mais a qui la faute?!

La drogue au rif est un choix politique et volontaire qui avait pour but de mieux avilire et enfummée cette region, et ce peuple pas assez docile et soumis a leurs gouts.
Puis dans la majeur partie des cas (mise a part quelques familles) les traficants du rif ne la cultivent pas pour s'enrichire mais seulement pour survivre,parcontre ce sont souvent des marocains qui occupent meme des places importantes dans la politique ou dans la vie active du pays qui se retrouvent impliqué ladedans,c'est eux qui s'enrichissent de cette economie,et en profitent pour financers leurs luxueuses fetes,ou pour construire leurs multiples villas..etc.
Ce ne sont pas les rifains les traficants,ce sont les marocains.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
23 juin 2007 11:14
Citation
Lillaa a écrit:
-sur le mensonge, oui çà diffère d'une région à l'autre au maroc, disons que l'Est mentalité + algérienne, traditionnelle, avec un islam + présent connait moins le mensonge et l'hypocrisie, mais l'Ouest c très différent, j'ai développé sur ce point, le pire c que le mensonge n'est pas vu comme un mal, o contraire il participe du coté malin, rusé, pas "naif comme c gwer", alors là il n'invente vraiment rien, d'ailleurs en tant que "marocain de France né en France" on l'expérimente tjs, on a tjs droit à un pti test "on va voir si t comme les marocains ou comme les francais fik niya".
Dc tu dois venir de l'Est du Maroc, non ta supposition n'est pas juste, on peut dire que le maroc est coupé en 2 question mentalité.

-.

Parcontre la je partages entierement ton opinion,tu as l'air de tres bien connaitre le maroc dans son ensemble.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
t
23 juin 2007 11:43
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Lillaa a écrit:
-sur le mensonge, oui çà diffère d'une région à l'autre au maroc, disons que l'Est mentalité + algérienne, traditionnelle, avec un islam + présent connait moins le mensonge et l'hypocrisie, mais l'Ouest c très différent, j'ai développé sur ce point, le pire c que le mensonge n'est pas vu comme un mal, o contraire il participe du coté malin, rusé, pas "naif comme c gwer", alors là il n'invente vraiment rien, d'ailleurs en tant que "marocain de France né en France" on l'expérimente tjs, on a tjs droit à un pti test "on va voir si t comme les marocains ou comme les francais fik niya".
Dc tu dois venir de l'Est du Maroc, non ta supposition n'est pas juste, on peut dire que le maroc est coupé en 2 question mentalité.

-.

Parcontre la je partages entierement ton opinion,tu as l'air de tres bien connaitre le maroc dans son ensemble.

Pourtant c'est le contraire :

Cette fille se dit avoir vecu en France, et elle se permet de généraliser sur une société qu'elle connait pas, à moins qu'elle se base sur la population installée en France.
Puisqu'elle de France, les élections des élus de la CFCM ont bien confirmé que la majorité des élus étaient marocains (ceux qui fréquentent les mosquées), alors que les marocains sont de loin derrière les algériens en nombre smiling smiley... et je la défie de prouver le contraire.
Les marocains de l'est sont comme les marocains de l'ouest, comme ceux du sud ou du nord... des marocains, et ce genre raccourcis est vraiment débile, et je peux facilement tomber dans le piège et prouver (par des exemples) le contraire, mais ce n'est pas mon niveau winking smiley

Quand à l'extrémiste "ixccen-" qui ne se considère pas comme marocain smiling smiley, je me demande ce qu'il cherche à prouver au juste ?
T
23 juin 2007 11:47
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Lillaa a écrit:


le maroc c pas un pays raciste

il y a beaucoup de marocains qui vivent ds la misere et qui sont rejetés quotidiennement par leurs compatriotes beaucoup plus qu un senegalais au malien que certains debiles marocains (une minorité) utilisent des mots a leur encontre dont ils mesurent pas la portée , j ai été au maroc l été dernier notamment a rabat et j ai vu beaucoup d africains ds des restos et cafés ils sont tres bien respectés.
je les ai vu aussi , il y a quelques temps ds ma region vers nador par centaines femmes et enfants compris et c des marocains qui les nourrissaient





Je me souviens un jour alors que j'etais devant chez mon oncle dans le rif pres d'Al hoceima,y'a eu 1 africain candidats a l'immigration, visiblement bien fatigué et affamé,il traversait le village pour rejoindre la mer.
Mon oncle des qu'il l' a vue,c'est tout de suite levé pusi c'est mis a hurler de loin wa alahade,alahade atchough,alahad atswed!!!!. (oh,viens manger,viens boire....aji dakoul,aji dchrab)
ils sont venus a au moins 5,mon oncle les a fait entrers dans une salle et leurs a offert a manger et a boire,ils se sont reposé et une fois fini ils ont repris la route.
Je suis parti voire mon oncle je lui ais a 3zizi,"pourquoi tu leurs a donner a mager et a boire,c'est bien beau mais charitée commençe par sois meme",
j'ai a peine terminer ma phrase qu'il m'a de suite remis une distance en me rappelant qu'on devait avoire une bonne conduite et hospitalitée envers les voyageurs surtout quand pour eux c'est une nécéssitée.........ça m'a tout de suite refroidie,j'ai rien trouvé d'autre a lui redire.

Chez nous au rif, heureusement,beaucoup gardent encore de tres bonne valeur,ils accordent une grande importance aux principes,preceptes et leurs règles.....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/06/07 12:57 par ixccen-.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
23 juin 2007 11:55
faire un cas une generalité
je trouve cela debile!!!

certes le racisme existe partout mais dire que toutes les marocaines sont des prostituées JE DIS NON HAUT ET FORT
dire qu on est les champions du mensonge JE DIS QUAND MISERE IL Y A DEBROUILLE IL Y A

si certains d entres vous accordent ce qu il dit c est que vous aussi vous avez des choses a vous reprocher car moins et ce que je frequenete on ne se reconnait pas dans cette description certes il y a une minorite pour certains cas de vices mais dire que le maroc tout entier est un pays en gros de merde en faisant l apanage des autres pays maghrebins qu il arrete de faire une publicite mensongere et reduire le maroc a ca car en attendant les sengalais diront de nous que nous sommes comme cela
I
IKE
23 juin 2007 12:08
Citation
sawsen9 a écrit:
faire un cas une generalité
je trouve cela debile!!!

certes le racisme existe partout mais dire que toutes les marocaines sont des prostituées JE DIS NON HAUT ET FORT
dire qu on est les champions du mensonge JE DIS QUAND MISERE IL Y A DEBROUILLE IL Y A

si certains d entres vous accordent ce qu il dit c est que vous aussi vous avez des choses a vous reprocher car moins et ce que je frequenete on ne se reconnait pas dans cette description certes il y a une minorite pour certains cas de vices mais dire que le maroc tout entier est un pays en gros de merde en faisant l apanage des autres pays maghrebins qu il arrete de faire une publicite mensongere et reduire le maroc a ca car en attendant les sengalais diront de nous que nous sommes comme cela


Salam ;

Si tu lis bien l'ensemble des interventions de ce forum en question , tu vois que l'écrasante majorité des intervenants sénéglais n'ont accordé aucun crédit à ces affabulations mensongéres , d'ailleurs les sénégalais vivant au Maroc en sont les premiers .

IKE
w
23 juin 2007 12:08
Citation
sawsen9 a écrit:
faire un cas une generalité
je trouve cela debile!!!

certes le racisme existe partout mais dire que toutes les marocaines sont des prostituées JE DIS NON HAUT ET FORT
dire qu on est les champions du mensonge JE DIS QUAND MISERE IL Y A DEBROUILLE IL Y A

si certains d entres vous accordent ce qu il dit c est que vous aussi vous avez des choses a vous reprocher car moins et ce que je frequenete on ne se reconnait pas dans cette description certes il y a une minorite pour certains cas de vices mais dire que le maroc tout entier est un pays en gros de merde en faisant l apanage des autres pays maghrebins qu il arrete de faire une publicite mensongere et reduire le maroc a ca car en attendant les sengalais diront de nous que nous sommes comme cela

salam

d'accord avec toi
s
23 juin 2007 12:12
pour le peu que j'ai lu, certains lui donnaient raison, et puis la plupart des intervenants etaient des marocains...sinon, apres avoir lu ca m'a degouté j'ai prefere ne pas aller plus loin dans leur analyse tellement c'est bidon
w
23 juin 2007 17:02
le pauvre,il ne doit pas etre dans son etat normal en écrivant celà : il était venu au maroc pour faire de tres haute études,mais i ne savait peut-etre pas qu'il allait y rencontrer des marocains...qui ont du l'inciter à se droguer.
et il faut reconnaitre qu'il y'a ce qu'il faut : almaâjoune,lahchich,alkif,albola alhamra (samta),voire atchamkir.et mon avis,comme il a du se faire irnaquer,il se contentait plutot de tchamkir.

je plains ses parents quand il retournera chez-lui,i vont le retrouver : mrharbi .ce sont les effets de l'integration à la marocaine...
s
23 juin 2007 22:57
contradiction quand tu nous tiens....c'est bien ce que je disais
k
25 juin 2007 02:24
Citation
wasmen a écrit:
le pauvre,il ne doit pas etre dans son etat normal en écrivant celà : il était venu au maroc pour faire de tres haute études,mais i ne savait peut-etre pas qu'il allait y rencontrer des marocains...qui ont du l'inciter à se droguer.
et il faut reconnaitre qu'il y'a ce qu'il faut : almaâjoune,lahchich,alkif,albola alhamra (samta),voire atchamkir.et mon avis,comme il a du se faire irnaquer,il se contentait plutot de tchamkir.

je plains ses parents quand il retournera chez-lui,i vont le retrouver : mrharbi .ce sont les effets de l'integration à la marocaine...


tu as oublié de mentionner que ce pauvre est descendu du ciel ! là ou il n'y a ni drogue ni prostitution ni arnaques!

pfffff

comme si vous connaissez pas l'afrique noire !
H
25 juin 2007 13:12
Citation
aujourd'hui a écrit:
c'est fou ce qu'il écrit cet étudiant sur le Maroc!!!

[www.rewmi.com]


"le bordel qu'est le maroc".
"Résidant actuellemnt au Maroc,je viens par ces lignes rétablir la vérité sur le pays de S.E Mohamed Vi.
Je me rappelle étant au Sénégal,tout le monde parlait du Maroc comme étant une 2è Arabie Saoudite en ce sens que c'est un pays arabe,de surcroit musulman avec un passage obligé pour tout bon musulman:Fès la ville sainte.
Actuellement je me mets chaque fois à rigoler quand je repense à cela tellement que c'est trop loin et je peux dire même à des années lumières de la réalité:bienvenu au pays du mensonge,de la drogue et du sexe
En effet la 1ère chose qui frappe quand on parle à un marocain c'est sa franchise côté religion.Tu lui pose la question à savoir s'il est musulman,il répond par l'affirmative...mais il n'est pas pratiquant.Gravissime,être musulman et ne jamais mettre son front au sol.
De nature ils sont menteurs et patentés même.Quand il a un intêret sur une chose que tu peux lui fournir,il fera tout pour l'avoir en utilisant tous les superfuges.Comme d'habitude chez les arabes:mentir c'est un vertu.
Deuxièmement,ils prennent plus de haschish qu'ils ne prennent de médicaments.Normal si l'on sait qu'il est pratiquement toléré et même légalisé.
Et que dire de la toxicomanie qui est un véritable mal.On rencontre dans la rue chaque jour que Dieu fait,je ne vous dis pas des adultes mais,des enfants de rien du tout qui sniffent comme pas possible du diluant et autres produits toxiques.Normal je peux dire comme que la plupart des parents ne daignent même pas inculquer le minimum d'éducation à leurs progénitures.
Dispensant un cours de marketing mon prof,directeur d'une des chambres régionales de commerce du pays,nous avais fait savoir qu'en 2005,1/3 des recettes douanières provenaient des taxations sur les boissons alcoolisées.Pour vous dire que l'eau de feu est une institution et ne parlons pas de la cigarette chez les filles.
Troisièmement,toutes les personnes qui sont passées par ce pays savent que le 1er employeur reste de loin la prostitution.Une fiile ou une dame qui ne travaille pas n'étudie pas,s'adonnent sans aucune facon à la prostitution.Dès fois tu vois mème des étudiantes qui se prostituent pour se faire du fric.De mème dans une famille,tu vois une mère avec ses trois filles qui se prostituent,le père est au courant et il ne dit rien d'autant plus qu'elles apportent un plus pour la dépense.
Je ne puis finir sans parler de ce qui nous concerne directement:le racisme.
Vous ne pourrez jamais savoir ce que nous endurons ici tant que vous ne serez sur place.C'est monnaie courante le fait qu'on nous traite de sales esclaves mais le phénomène qui commence à prendre de l'ampleur est le jet de pierres.
Tu sors de chez toi en marchant tout d'un coup des enfants de rien du tout commence à te jeter des pierres sans aucunes raisons.Ne pense même pas à aller te plaindre chez leurs parents parce que c'est sûr qu'ils déverseront leur bile sur toien t'insultant.Dès lors la seule solution reste la police mais comme on dit ici:la police n'est pas faite pour les étrangers.Combien de plainte on a déposé pour actes de racisme,cambriolage...et les tracasseries aussi pour obtenir nos cartes de séjours.Dès fois même pour déposer simplement la carte de séjour,le préposé peut te demander jusqu'à 50000 frs et ne parlons pas pour la récupération de celle-ci.
Pour vous donner un aperçu des difficultés que nous rencontrons,actuellement il y a mon club qui me doit mon argent,à peu près 1300000 frs,et mon billet pour rentrer au Sénégal.Depuis 1 mois je cours derrière eux mais rien.Vous vous direz et l'ambassade,quoi de plus normal de penser à eux quand il y a problème.Il se trouve qu'à l'ambassade les employés sont toujours absents,leurs portables fermés.Dès lors vers qui se tourner.
En somme voila la vérité rétablie sur ce qu'est réellement le Maroc,ce pays si cher à Abdoulaye Wade et à son fils
Merci pour cette lecture"


salam mon frere

tu es mal tombé partout on dirait
mais dans tous les pays il y a du bien et du mauvais
au maroc, il y a encore des personnes qui prient et qui sont attachée à leur religion rassure toi
je sais que la prostitution connait une ampleur mais ne fait pas de toutes les marocaines des prostituées.
et partout ou tu iras il y aura ces phénomènes là à des pourcentage plus ou moins élevé même dans les pays les plus développés

bon voilà je suis marocaine j'aime le maroc et je sais qu'on doit faire des efforts mais le maroc n'est pas que mal, il y a du bien et lhamdoullah une émergence de jeunes attachés à leur religion

salamo aleikom
La foi est l'espoir de la vie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook