Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Etudes] La politique est-elle haram ?
W
23 février 2017 15:05
Salam 'aleykoum,

La politique française fait-elle partie de l'alliance judéo-chrétienne ? Est-ce haram ?
M
23 février 2017 15:26
Je dirais plutôt que ça sera problématique avec l'étique : quand t'es dans la politique tôt ou tard tu trempes dans des magouilles, tu mens constamment, t'es hypocrite et une certaine tendance à la trahison.

Disons que c'est peu compatible avec la foi musulmane.
23 février 2017 15:38
Le prophète lui-même faisait de la politique.
a
23 février 2017 15:46
vas sy mec tu me decoi ach jab lpolitique la fois musulman
j
23 février 2017 15:50
wa3alikom assalam excuse moi pourriez vous m expliquez ce que veut dire l alliance judeo cheretienne?? la politique n est pas haram mais ce sont les dirigeants qui sont responsables de leurs actes ..
le prophete 3alih assalato wa assalam avait toute les qualites bonnes qu on doit nous les respecter et appliquer la ou on vas ...on sera juge par allah sobhanah de tous ce qu on fait
soit bien ou mal..
Citation
WIldling a écrit:
Salam 'aleykoum,

La politique française fait-elle partie de l'alliance judéo-chrétienne ? Est-ce haram ?
W
23 février 2017 20:37
Défendre les droits publics, par exemple. Des lois que les hommes ont inventé. Est-ce haram ?
i
23 février 2017 21:25
Bonsoir,

le but de la politique est la gestion d'un pays : l'économie, la défense, la justice, la santé publique, etc...

comme le management pour gérer une entreprise.

Ce n'est pas haram la politique... il faut bien par exemple créer des lois pour entretenir un pays non ? grinning smiley
23 février 2017 21:31
Wa aleykoum as salam

La politique française c'est les lois françaises, et les lois françaises sont haram puisqu'en islam on est sensé ne juger que selon les Lois d'Allah.

Ne simplement que croire que l'on a le droit de juger par d'autres Lois que celles d'Allah est un annulatif de l'islam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/17 21:32 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
23 février 2017 22:09
Salam

La politique française c'est les lois françaises, et les lois françaises sont haram puisqu'en islam on est sensé ne juger que selon les Lois d'Allah.

Réponse : Donc si un musulman fait une connerie comme par exemple un vol ou triche avec les impôts ou la CAF, il va dire que que l'Etat français n'a pas le droit de le condamner parce que ses lois sont haram et que c'est d'après la Loi d'Allah qu'il doit être jugé ?

Ne simplement que croire que l'on a le droit de juger par d'autres Lois que celles d'Allah est un annulatif de l'islam.

Réponse : Encore une affirmation d'un endoctriné sévère et fini qui vit dans son milieu sectaire. S’agissant des personnes gouvernées par des lois non islamiques, si elles acceptent de bon gré de se faire appliquer ces lois, leur attitude entraîne une mécréance majeure qui exclut son auteur de la religion. Mai si elles sont contraintes de s’y référer, leur attitude n’entraîne pas la mécréance, même si l’on se réfère à ces lois pour obtenir un droit que l’on ne pourrait obtenir que par ce biais, tout en croyant que ces lois émanent du Taghout (Satan).
23 février 2017 22:26
As salam aleyk

Citation
a écrit:
Donc si un musulman fait une connerie comme par exemple un vol ou triche avec les impôts ou la CAF, il va dire que que l'Etat français n'a pas le droit de le condamner parce que ses lois sont haram et que c'est d'après la Loi d'Allah qu'il doit être jugé ?

Tu parles ici de contrainte, ce que je n'ai pas fais.

Comme toujours je donne un jugement général, et tu te précipite à comprendre de travers et à vouloir rétorquer par un jugement spécifique.

Je t'invite donc à étudier sur les distinctions entre ces deux cas. (général et spécifique)
Ça aide beaucoup dans la compréhension du din et aussi dans la compréhension des paroles des savants.

Citation
a écrit:
Encore une affirmation d'un endoctriné sévère et fini qui vit dans son milieu sectaire. S’agissant des personnes gouvernées par des lois non islamiques, si elles acceptent de bon gré de se faire appliquer ces lois, leur attitude entraîne une mécréance majeure qui exclut son auteur de la religion. Mai si elles sont contraintes de s’y référer, leur attitude n’entraîne pas la mécréance, même si l’on se réfère à ces lois pour obtenir un droit que l’on ne pourrait obtenir que par ce biais, tout en croyant que ces lois émanent du Taghout (Satan).

Et voilà, la précipitation.
Comme dis juste avant donc, je n'ai pas dis que celui qui applique autre que la Loi d'Allah malgré lui et un kafir malgré tout.

Je me suis contenté de répondre de manière approprié à quelqu'un qui envisageait visiblement de faire de la politique française et ce que cela impliquait.

Si j'étais tombé sur un sujet "j'ai appris que de juger par autre que la loi d'Allah rend mécréant et j'ai peur d'être mécréant du coup", alors j'aurais répondu de la manière approprié à cette situation-ci en exposant les conditions à ce jugement général.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 22:27 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 février 2017 22:35
la politique en elle meme c quoi ? des gens qui agissent pour le bien de tous rien de haram c'est les personnes qui sont au responsabilité qui propose des choses haram comme le mariage pour tous etc c'est au croyant de toute confession de les combattre politiquement

devant l'expansion du mal c un devoir d'agir
23 février 2017 22:44
Citation
a écrit:
la politique en elle meme c quoi ? des gens qui agissent pour le bien de tous rien de haram

Dans le monde des bisounours peut-être.
(je ne le dis pas sur le ton de la moquerie)

Citation
a écrit:
c'est les personnes qui sont au responsabilité qui propose des choses haram comme le mariage pour tous etc c'est au croyant de toute confession de les combattre politiquement

Je ne serais pas étonné que la majorité des musulmans qui auront voté l'aient fait pour le parti de gauche (croyant bien faire), certainement pas pour la droite.

Donc bon, en quelque sorte les musulmans ont justement, par la politique, contribués à la mise en place du mariage homosexuel.

Citation
a écrit:
devant l'expansion du mal c un devoir d'agir

Si la politique française et haram islamiquement parlant alors il n'est pas question de prétendre faire le bien avec le mal.

Surtout que d'approcher les lois autres que celles d'Allah c'est approcher le shirk.
Donc on parle pas de n'importe quel mal qui-plus-est.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 février 2017 22:58
la politique en france est haram pire satanique j'ai aucun probleme a le reconnaitre

mais le prophete sws faisait de la politique

soit on entre dans la danse politIque pour faire contrepoids

soit on les laisse gerer nos vies perso je vote pas mais je comprend ce qui vote pour celui qui pense etre le moins pire


Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
la politique en elle meme c quoi ? des gens qui agissent pour le bien de tous rien de haram



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 22:59 par keyyy.
23 février 2017 23:10
Citation
a écrit:
mais le prophete sws faisait de la politique

Le Prophète faisait de la politique avec des lois autres que celles d'Allah ?

Citation
a écrit:
je comprend ce qui vote pour celui qui pense etre le moins pire

Celui qui aura voté pour hollande l'aura certainement fait en pensant qu'il serait toujours mieux que sarko, et le résultat ça aura été quoi ? L'une des premières choses qu'il aura faite c'est de faire passer le mariage homo.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 février 2017 00:34
@ al Khidr

nan pour te repondre

je vais te dire un truc qui est factuel tout les maires des communes ou ya beaucoups de musulmans compte sur nos voix pour les maintenir au pouvoir sinon il perd leur election sans nous

ensuite la politique n'est ni haram ni halal c'est un moyen de faire soit du haram soit du halal

apres prenons l'exemple du mariage pour tous moi je les ai vu les francais debarquer de la bretagne de partout dans la france pour manifester contre le mariage pour tous des famille chretiennes avec pousette et enfant se sont fait gazer par les crs normal pour dire que le mariage pour tous a pas etait demandé par le peuple meme les homos en voulaient pas les francais sont conscient de qui les dirigent et je pense en ont peur en vrai mais ferme les yeux tant qui sont protegés et ont le confort materielle et les divertissement en tout genre il se plaindront jammais
24 février 2017 10:48
Citation
a écrit:
ensuite la politique n'est ni haram ni halal c'est un moyen de faire soit du haram soit du halal

Bon écoute on va pas tourner en rond 3 h

La politique française est haram, peut même être du shirk ou du koufr, que tu le veuille ou non.

Les textes sont là, les preuves, sont là.
Maintenant si toi tu veux te convaincre du contraire c'est toi que cela regarde.

As salam aleyk
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
24 février 2017 11:46
Salam al Khidr :

La politique est une nécessité et touche tous les pays de ce monde qu'ils soient musulmans ou pas. La LOI d'Allah n'est appliquée nulle part dans le monde comme elle le devrait dans son entièreté. Même les pays de tradition musulmane incluent des petites choses issues de la Sharia mais le reste est le fait des hommes.

Même dans la forme la Sharia a besoin d'une première interprétation venant des hadiths, du moins ceux qui sont reconnus comme vrais, sinon pour la compléter il y a un effort de réflexion de la part des savants, par conséquent une contribution humaine aussi.

Les musulmans vivant dans un pays non musulman ne devraient pas voter, car leur vote participe aux conséquences des actes des élus. Comme tu l'a dis justement, voter pour Hollande a eu comme conséquence le mariage pour tous.

Pourtant comme je l'ai dit auparavant, les musulmans subissent les lois dans le pays non musulman et on ignore pas que ceux qui sont nés en France c'est leur pays et tant qu'ils ne sont pas contraints à le quitter ils n'ont aucune raison de le faire.

Prend le Coran et les Hadiths révélé et transmis au 7ème siècle. On est au 21ème siècle, sans l'apport humain des savants la Charia serait limitée à l'époque du Prophète (saws), dans le sens que beaucoup des choses que nous connaissons actuellement n'existaient pas au Moyen Âge.

Tu dis que la politique française est haram? Bien sûr qu'elle est haram car n'a aucune racine religieuse mais plutôt maçonnique. Alors ça veut dire quoi que toutes les lois votées par le parlement dans tous les domaines, que ce soit du travail, les allocations, les bourses scolaires, etc. seraient haram et de ce fait on devrait culpabiliser nous musulmans et se dire aussi que le fruit de notre travail serait haram, parce que nous sommes obligés de travailler pour vivre ?

C'est de conneries, car toute subsistance vient d'Allah et les musulmans même vivant à l'étranger en profitent et ils sont contents de vivre en France par rapport à d'autres pays comme au Maghreb par exemple où la politique est bien loin de la Charia. L'idéal du musulman serait l'instauration d'un Califat mais de nos jours ce n'est qu'un rêve.


Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
mais le prophete sws faisait de la politique
*
24 février 2017 11:55
Salam

La politique en soit n'est pas haram, car c'est une comme je le disais une nécessité pour gérer une nation ainsi que les millions d'habitants qui en font partie. Aucun pays au monde n'applique la Charia à sa juste valeur, même pas l'Arabie Saoudite qui elle au contraire détruit le patrimoine historique de la Oumma. Pour les personnes qui ne sont pas contentes de vivre où Allah les a prédestinées, alors qu'ils quittent le pays des kuffars et aillent quelque part où la Charia serait appliquée dans sa totalité. Mais où pourraient-ils aller ?
24 février 2017 11:57
As salam aleyk

Citation
a écrit:
Même dans la forme la Sharia a besoin d'une première interprétation venant des hadiths, du moins ceux qui sont reconnus comme vrais, sinon pour la compléter il y a un effort de réflexion de la part des savants, par conséquent une contribution humaine aussi.

Sauf qu'on ne parle pas d'interprétation mais d'explications.

Citation
a écrit:
ceux qui sont nés en France c'est leur pays et tant qu'ils ne sont pas contraints à le quitter ils n'ont aucune raison de le faire.

Il y a des milliers de raison de partir mais vous ne voulez simplement pas les voir.
À partir de là c'est sûr que le problème et vite réglé.

Citation
a écrit:
n devrait culpabiliser nous musulmans et se dire aussi que le fruit de notre travail serait haram,

Bien sûr, culpabiliser à l'idée que de notre argent gagné contribue à énormément de choses interdites et même horribles d"un point de vue islamique.
Tu savais par exemple qu'en france le changement de sexe est entièrement pris en charge ? Et bien une parti de l'argent des gens contribue et permet cela.

Citation
a écrit:
parce que nous sommes obligés de travailler pour vivre ?

Obligé ? La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste ?
Que nous disions ne par avoir le courage de se lancer ou les moyens c'est une choses, mais de généraliser l'impossibilité là non.

Citation
a écrit:
les musulmans même vivant à l'étranger en profitent et ils sont contents de vivre en France par rapport à d'autres pays comme au Maghreb par exemple où la politique est bien loin de la Charia.

lol
Ce n'est certainement pas une question d'application ou non de la charia.
C'est une question de petit confort, faut arrêter de se voiler la face.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
24 février 2017 12:01
Salam

Et j'ai encore un truc à dire : Si les musulmans n'avaient pas été dans les pays des kuffars, L'Islam serait rester confiné seulement en Arabie. Finalement ces sujets postés ne font que semer les doutes et les waswas chez les musulmans, les culpabilisant même, d'être nés dans les pays non musulmans. Ils se diront : "Alors l'argent que nous gagnons est-il haram, puisque ce n'est que de l'argent papier symboles de la dette du pays?" Il faut arrêter Mr. El Khidr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook