Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudes, parents
e
20 mars 2014 13:36
Bonjours a tous ( et a toutes ) smiling smiley
bref je ne vais pas y aller par 4 chemins, voila mon problème :

J'ai 16 ans, et comme touts les ados de mon age je doit choisir ma branche d'étude ( économie, sciences math, sciences svt , etc... ) . Le problème commence la, il se trouve que moi j'ai déja décider la branche ou j'aimerais le plus étudier cet a dire économie ( finance après le 6éme ou brevet tongue sticking out smiley) sauf que, mes parents sont formellement contre avec l'aide de ma grande sœur ils ont dit -indirectement- que je devais devenir médecin !

moi même si j'aimes les matières scientifique en général j'aime beaucoup moins les étudier !! je ne sais pas quoi faire je sais très bien qu'ils veulent que je poursuivent leur rêves d'enfants ! (ma mère mon père et surtout ma sœur ) qu'en quelque sorte je reprenne le flambeau !
aussi je ne sais pas comment faire pour ramener le sujet au tapis sans les irriter sad smiley et ma nature timide ne m'aide pas beaucoup.

s'ils vous plait aider moi
Merci
M
20 mars 2014 17:03
bonsoir,

il ne faut pas aller par 4 chemins tu leurs dis la vérité c'est ton avenir faire des études qui ne te plait pas n'est pas le plus dur exercer le métier que tu ne veux pas en plus la médecine ce n'est pas n'importe on doit aimer ce qu'on fait.....il y a des gens qui voient juste le sang il tombe dans les pommes
o
20 mars 2014 17:15
Bonjour
tu es dans le même cas que ma nièce, elle a eu son bac avec une tres bonne note et ses parents l'ont obligée à faire médecine qu'elle déteste. Ils lui ont fait perdre 2 ans car elle fait la première année de médecine elle redoublé, à la fin de la deuxième année elle s'est retrouvée avec 12 matières à refaire et ils ont finalement compris. Je me suis disputé avec eux, pendant ces 2 ans je ne leurs adressait pas la parole car leur comportement de vouloir se vanter devant leurs amis que leur fille va devenir medecin est mesquin et idiot.
Il faut te battre et leur dire que leur rêve ne se réalisera pas d'autant que si tu es au Maroc tu gagnera bien ta vie avec l'économie et la finance qu'avec la médecine
bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook