Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes de médecine
t
31 décembre 2011 02:09
Salam

J'aimerai entamer des études de médecine. En effet, je suis en reconversion professionnelle. J'ai obtenu un Bac S mention Bien. Depuis, j'ai effectué des études en Droit et suis devenu avocate.
J'avais déjà tenté le concours P1 que j'ai raté. Découragée par mon échec, j'ai changé de voie et aujourd'hui je me sens prête à repasser le concours de médecine.
J'aimerai partagé avec des personnes qui souhaitent s'inscrire en PCEM1 à la rentrée 2012 ou s'il y a des étudiants en médecine qui peuvent me raconter leur parcours, ça serait super !

Cordialement
31 décembre 2011 18:19
Essais, retentes ta chance, moi aussi au début de l'année j'ai hésiter à faire médecine mais c'est pas mon truc.

Je comprend ton découragement, je subis la même chose avec une autre filière ..


f
31 décembre 2011 18:30
Salem!

Déjà, c'est dommage que tu n'ais pas retenté le concours l'année suivante, car le redoublement, permet souvent d'avoir de l'avance sur les autres etudiants et de reussir le concours... vu qu'il ne s'agit pas d'etre juste bon mais surtout d'etre meilleur que les autres...

Alors, faux analyser ton echec. As-tu suffisament travaillé? Pour connaitre des etudiants en droit, la charge en medecine reste qd meme nettement superieur a la charge en droit...

Ensuite, le piege c'est de chercher a fouiner dans des bouquins pour tout comprendre... En premiere année, on ne te demande pas d'etre medecin, ni forcement de comprendre... On te demande juste d'emmagasiner une tonnes d'info, t'auras dix ans apres le concours pour comprendre....
Le concours est fait par les profs en fonction de leurs cours... Donc ne te fie qu'au cours... Apprends par coeur tes cours, uniquement tes cours, ne te fie pas aux bouquins...
Par exemple, moi j'avais deux profs d'anatomie en 1ere année...