Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes au maroc, aide SVP
23 mars 2006 00:00
Salam


Je voudrais des renseignements donc si qqun pourrais m'aider barrakallah ou fikoum ce serait tres tres sympa.....
Alors voilà je suis etudiante ici en france (je suis née ici) et je voudrais terminer mes etudes au maroc, ou trouver du travail là-bas mais je sais pas du tout comment m'y prendre ni pas ou commencer ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/06 00:02 par melila.
s
23 mars 2006 00:03
Tu dis vouloir "terminer tes études", ce qui suppose que tu les as déjà commencé en france, tu fais quel type d'études là ?
23 mars 2006 00:03
je suis à la fac en licence
s
23 mars 2006 00:04
oui mais en licence de quoi?
23 mars 2006 00:04
sciences de l'ingénieur
s
23 mars 2006 00:12
tu pourras tenter alors de rentrer dans les écoles d'ingénieur marocains, pour cela, je crois que tu devras passer par les concours, enfin je crois bien, renseigne toi auprès des écoles des ingénieurs, vu que ton cursus est universitaire et non une école ou prépa : les écoles se trouvent en majorité à Rabat.

Sinon, il y a possibilité de s'inscrire en école d'ingénieur privé reconnue par l'Etat, c'est vers les 40 000/50 000 dhrs par an en moyenne

sur le site de menara, tu peux retouver les coordonnées des différences écoles d'ingénieurs marocaines : publiques et privées, ensuite faut alors rentrer en contact avec le secrétariat afin de se renseigner sur les conditions requises pour l'accès à ces écoles.
23 mars 2006 00:14
Barrakallah ou fik c déjà un bon debut.....
je vais commencer pas là, sinon d'autres possiblilités?

y'a t il des bourses au maroc pr les etudiants?
s
23 mars 2006 00:19
faut pas rêver pour les bourses grinning smiley grinning smiley

ah quoique pour les ingénieurs, il y en a car ce sont les étudiants les plus méritants

les bourses marocains c de la rigouuuuuuuulage, il faut être très pauvre pour la percevoir et quand tu la perçois, c du bakchich, genre 20 ou 30 € par mois....

ps : il y a optimal, un yabiladien qui est étudiant en médecine au Maroc qui pourrait davantage te renseigner


Citation
melila a écrit:
Barrakallah ou fik c déjà un bon debut.....
je vais commencer pas là, sinon d'autres possiblilités?

y'a t il des bourses au maroc pr les etudiants?
23 mars 2006 00:43
ah ben ou est mon petit Optimal eye rolling smiley

Ca me ferais TELLEMENT plaisir qu'il puisse m'aider Angel
i
23 mars 2006 09:53
je croi ke ce site va t'aider plus ke l'tudiant en medecine grinning smiley

[www.etudiant.ma]

amicalement
23 mars 2006 22:23
Citation
indibikhich a écrit:
je croi ke ce site va t'aider plus ke l'tudiant en medecine grinning smiley

[www.etudiant.ma]

amicalement

barakallah ou fik
o
24 mars 2006 20:46
Citation
indibikhich a écrit:
je croi ke ce site va t'aider plus ke l'tudiant en medecine grinning smiley

[www.etudiant.ma]

amicalement

j'ai lui donné des renseignements de bonne et due forme tongue sticking out smiley
t
26 mars 2006 15:58
Donc Melila si tu comptes vraiment intégrer une école d'ingéieur au Maroc c'est faisable ! essaye de t'inscrire pour passer le "Concours Commun Marocain" ou bien le "concours parallèle". Ces deux options sont sur la première page en bas dans ce site [www.dfc.gov.ma]
De plus ce site te sera vraiment utiles si tu comptes te renseigner mais le système des bourses est proposé pour les étudiant qui plutot partent à l'étranger.
Moi j'ai passé le Concours Commun donc si t'as des questions n"hesite pas.
J'espère que ces infos te seront utiles....
26 mars 2006 22:27
barakallah ou fik Bahmed super sympa merci winking smiley
t
27 mars 2006 11:44
de rien melila, bon courage!
m
29 mars 2006 01:49
salut,
je crois avant de passer des concours pour intégrer une école, tu dois d'abord faire reconnaître tes ton dernier diplôme en France. et c'est très long
au plaisir
P
29 mars 2006 23:10
salam
comment tu fais pour faire reconnaitre tes diplomes français au maroc?
mercismiling smiley
y
26 octobre 2006 02:13
salam


svp je suis au nivau bac et je veux entrer dans une ecole de l informatique prochainement qu est ce que vous me proposer
o
26 octobre 2006 10:40
Citation
yami999 a écrit:
salam


svp je suis au nivau bac et je veux entrer dans une ecole de l informatique prochainement qu est ce que vous me proposer

www.etudiant.ma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook