Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les études à l'étranger avec Erasmus
I
11 décembre 2018 15:02
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont déjà voyagé pour des études à l'étranger avec Erasmus ? Comment s'est passer le voyage, les écoles ? Les démarches pour obtenir la bourse qui va avec ?
Combien de temps vous êtes partis ? Est ce que cela vous a été bénéfique ?
11 décembre 2018 15:15
Ma fille a fait.
- choix de l'université étrangère avec son école actuelle
- Voyage avion + train, sans souci
- Université de très bion niveau
- Dossier à remplir pour la bourse (voir avec l'école actuelle)
- Durée 6 mois
- ma fille était avec des espagnols, des français(es), des italien(nes)s, des allemand(e)s, des suédois(es), des hollandais(es), des américain(e)s, des hongrois(es), des brésilien(ne)s, des tchéques.

C'est ça le plus gros apport.
Tu arrives en pleurant car tu as l'impression que tu as tout quitté.
Tu repars en pleurant car tu laisses tous tes ami(e)s et la vie de rêve que tu as partagée avec eux pendant six mois.

Ce que tu sais ensuite c'est que tous les gens de tous les pays peuvent être de qualité, qu'ils peuvent penser les choses ou faire les choses de façons compètement différentes mais que ça marche aussi.
Tu es forcément beaucoup plus tolérant après.
Citation
Isundradë a écrit:
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont déjà voyagé pour des études à l'étranger avec Erasmus ? Comment s'est passer le voyage, les écoles ? Les démarches pour obtenir la bourse qui va avec ?
Combien de temps vous êtes partis ? Est ce que cela vous a été bénéfique ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Z
11 décembre 2018 15:19
Erasmus ? ptdr Erasmus et sa belle réputation au sein des étudiants ptdr
11 décembre 2018 15:46
el famoso "auberge espagnole" perplexe
Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
Erasmus ? ptdr Erasmus et sa belle réputation au sein des étudiants ptdr
s
11 décembre 2018 17:54
C'est une très bonne expérience quand on est étudiant et qu'on a 20 ans. On découvre de nouveaux endroits, on apprend des nouvelles langues, on rencontre des profils qu'on avait jamais connu auparavant.

Par contre avec le recul, c'est pas un environnement sain car tous ceux qui partent y vont pour faire la fête la plupart du temps. Ça enchaîne soirées sur soirées avec ce qui va avec bien sûr, alcool et fornication...

Donc d'un point de vu religieux thumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook