Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudes de journalisme et islam
n
20 mai 2018 03:34
As selem aleykum wa rahmatullah wa barrakatu, je voulais savoir si les métiers dans le journalisme été hram? Pcq je vais certainement aller très bientôt dans une école de journalisme mais je ne veux pas nuire à ma relation avec la religion
M
20 mai 2018 03:44
Wa alaykom salam,

En quoi le métier de journaliste serait Haram si vos articles ne portent pas préjudice à la Religion.
Au contraire, des journalistes ils en faut, et des intègres de préférence. Ceux qui vérifient l'info avant de la publier.

Al Hujurat - V 6 : Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ إِن جَآءَكُمْ فَاسِقٌۢ بِنَبَإٍۢ فَتَبَيَّنُوٓا۟ أَن تُصِيبُوا۟ قَوْمًۢا بِجَهَٰلَةٍۢ فَتُصْبِحُوا۟ عَلَىٰ مَا فَعَلْتُمْ نَٰدِمِينَ

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Jā'akum Fāsiqun Binaba'iin Fatabayyanū 'An Tuşībū Qawmāan Bijahālatin Fatuşbiĥū `Alá Mā Fa`altum Nādimīna


Citation
nawsou a écrit:
As selem aleykum wa rahmatullah wa barrakatu, je voulais savoir si les métiers dans le journalisme été hram? Pcq je vais certainement aller très bientôt dans une école de journalisme mais je ne veux pas nuire à ma relation avec la religion
20 mai 2018 09:30
C'est la manière dont on exerce son métier qui peut être hram, par exemple si vous écrivez des mensonges, si vous portez atteinte aux personnes, si vous écrivez pour plaire aux puissants etc
C
20 mai 2018 13:31
Salam,
Si tu veux devenir journaliste attention à l'orthographe...
Citation
nawsou a écrit:
As selem aleykum wa rahmatullah wa barrakatu, je voulais savoir si les métiers dans le journalisme été hram? Pcq je vais certainement aller très bientôt dans une école de journalisme mais je ne veux pas nuire à ma relation avec la religion
R
20 mai 2018 18:44
Le problème aujourd'hui c'est qu'aucun journaliste puisse exercer son métier honorablement et avec intégrité

L'information, la vraie est otage du mensonge, les médias appartiennent aux dirigeants du monde alors tu n'as pas le choix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook