Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Études : Bts ( J’aime pas )
30 octobre 2018 13:13
Salam aleykoum,

J’aimerais avoir les avis des autres, c’est très simple, j’ai voulu faire une formation mon parcours était déjà tracé dans ma tête, mais le problème c’est que je n'ai pas passer les concours à temps donc je me suis retrouver sans rien, j’ai travailler jusqu’en septembre et je dit Dieu merci même si je n’aime pas ce que je fait fait car il m’ont appelé pour faire un bts Sp3s.
Bien sûr j’ai accepter c’est mieux de faire quelques chose au lieu de ne rien faire mais le problème c’est que j’ai 1 mois de retard vu qu’il m’ont appeler en octobre donc j’ai beaucoup de cours en moins mais le pire c’est que je n’aime pas mais c’est trop tard pour changer...
On m’a dit qu’il est mort est mieux que j’arrête mais je n’en veux pas me retrouver déscolarisé et prendre le risque de rien faire, c’est même pas sûr qu’en jai mon concours l’année prochaine.
Là j’ai deux choix, soit j’en finit mon bts qui est d’en 2ans mais j’en pense vraiment a redoubler parce que j’ai beaucoup de difficultés ou soit je finit mon année a’ne pour être tranquille être sur que j’aime pas et je me redirige vers mon concours mais je suis plus prioritaire pour les places.

Franchement je sais pas quoi faire en plus j’ai pas envie de décevoir mon père mais il va sûrement le savoir qu’en mes études c’est catastrophique pendant la remise des bulletins .

J’ai l’impression que j’ai pas de chance vraiment après je me dit que si Allah a fait qu’il m’ont appeler c’est pour une raison peut être que j’en vais finir par aimer. Peut être que ce sera bénéfique pour mon futur, niveau travail et argent...

J’aimerais vraiment avoir des vrais avis pas des gens qui jugent des avis constructifs svp
K
30 octobre 2018 13:26
Si tu n'aimes pas ce BTS laisse tomber. Ne fais pas plaisir à ton père au détriment de tes envies et tes besoins. Faire des études qu'on aime pas c'est lourd mais travailler dans un domaine qu'on aime pas c'est décevant.
Je te conseille de te consacrer à ton concours, soit disciplinée et donne toi à fond, prépare toi au maximum, impose toi une routine de travail s'il faut aller à la bibliothèque tu y vas. Même si tu es déscolarisée cela n'est qu'un statut en réalité tu seras en train de travailler dur.
Autrement tu peux t'inscrire dans des formations qui te serviront toujours comme par exemple des cours de langue (possibilité à distance aussi avec le CNED par exemple), ou d'autres formations qui complémente ta formation initial pour laquelle tu prépares ton concours. Si tu n'as pas ton concours l'année prochaine et ca te tiens à cœur ne lâche rien. Chacun a besoin de son temps pour atteindre ses objectifs. Si tu n'as pas le concours et cela te semble trop compliqué là tu pourras penser à une réorientation. Mais si tu travailles régulièrement et sérieusement il n'y a pas de raison pour ne pas l'avoir.
m
30 octobre 2018 13:30
Aleykoum salam tout est écrit par Allah et Allah ne veut que notre bien il doit y avoir un bien que tu ne connais pas ce qui est sur c'est qu'il faut faire les causes et faire de son mieux tu peux aussi faire prière de consultation laisse toi guide par Allah en fesant les causes qu'Allah te facilite
Citation
Sanaa212 a écrit:
Salam aleykoum,

J’aimerais avoir les avis des autres, c’est très simple, j’ai voulu faire une formation mon parcours était déjà tracé dans ma tête, mais le problème c’est que je n'ai pas passer les concours à temps donc je me suis retrouver sans rien, j’ai travailler jusqu’en septembre et je dit Dieu merci même si je n’aime pas ce que je fait fait car il m’ont appelé pour faire un bts Sp3s.
Bien sûr j’ai accepter c’est mieux de faire quelques chose au lieu de ne rien faire mais le problème c’est que j’ai 1 mois de retard vu qu’il m’ont appeler en octobre donc j’ai beaucoup de cours en moins mais le pire c’est que je n’aime pas mais c’est trop tard pour changer...
On m’a dit qu’il est mort est mieux que j’arrête mais je n’en veux pas me retrouver déscolarisé et prendre le risque de rien faire, c’est même pas sûr qu’en jai mon concours l’année prochaine.
Là j’ai deux choix, soit j’en finit mon bts qui est d’en 2ans mais j’en pense vraiment a redoubler parce que j’ai beaucoup de difficultés ou soit je finit mon année a’ne pour être tranquille être sur que j’aime pas et je me redirige vers mon concours mais je suis plus prioritaire pour les places.

Franchement je sais pas quoi faire en plus j’ai pas envie de décevoir mon père mais il va sûrement le savoir qu’en mes études c’est catastrophique pendant la remise des bulletins .

J’ai l’impression que j’ai pas de chance vraiment après je me dit que si Allah a fait qu’il m’ont appeler c’est pour une raison peut être que j’en vais finir par aimer. Peut être que ce sera bénéfique pour mon futur, niveau travail et argent...

J’aimerais vraiment avoir des vrais avis pas des gens qui jugent des avis constructifs svp
30 octobre 2018 15:01
Tu es jeune trouve ce qui te plaît !

Au pire travaille jusque tes prochains concours et là tu l'es fait et dans les temps
30 octobre 2018 15:41
Barak’Allah ufik ta sûrement raison, merci

Amin
30 octobre 2018 15:42
Non j’en ne peut pas travailler j’ai essayer de trouver un travaille mais étant donné que je suis voilée c’est compliqué en plus je sais qu’après avoir eu un salaire pe’dant toute une année ce serais compliquer de reprendre les cours... mais merci pour ton aide
30 octobre 2018 15:55
Salam,

C’est pas grand chose un mois de travail à rattraper avec de la bonne volonté.
C
30 octobre 2018 16:59
Salam,

Pour ne pas perdre une année, il existe des possibilités de réorientation en cours d’année. Janvier/Février (2nd semestre). Regarde quel BTS ou autres tu voudrais intégrer, et contacte les établissements concernant les démarches à suivre.
o
30 octobre 2018 20:03
pourquoi ne pas partir à l'étranger 6 mois ...1 an.
vous aurez "de l'expérience", fait de belles rencontres et à votre retour (si vous souhaitez rentrer bien sûr) peut être saurez vous ce que vous souhaitez faire de votre vie ?!

bonne chance à vous
2 novembre 2018 09:09
Merci pour vos réponse je pense pas que je vais chercher un autre bts parce que c’est pas ce qu’en je voulais’ faire de base et puis j’aime vraiment pas.
Je peut pas aller à l’étranger mon père n’en voudra jamais mais j’aurais bien aimer.
Je pense que je vais chercher un travail pour l’année, si j’en trouve j’arrête l'école du moins cette année parce là je perds mon temps au lieu de finir mon permis ou d’en réviser pour mes concours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook