Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes et hijab
D
10 janvier 2018 07:42
Salam aleykoum à tous,

Je poste aujourd'hui ici car je ne sais plus quoi faire. En France le hijab est interdit dans tout ce qui me plait. J'ai déjà fait une année de médecine, qui me plaisait énormément puis me suis re orientée car le hijab interdit à l'hôpital... aujourd'hui les années passent et je suis dans une filière qui ne me plait pas (je n'ai rien trouvé qui me plaisait) et je peine à valider, me retrouve sans arrêt aux rattrapages alors que je suis très intelligente. Simple manque de motivation crying( je ne sais plus quoi faire....
10 janvier 2018 08:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Regarde si le hijab est accepté dans les coins francophones, Belgique, Suisse. Si en Alsace et Lorraine, c’est le cas général.
Regarde s’il y a facilement des équivalences avec le diplôme algérien ou autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 janvier 2018 09:06


Salam,

J’suis d’Alsace-Lorraine

Et le voile n’est pas autorisé sauf dans les études supérieur qui est seulement facultés

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Regarde si le hijab est accepté dans les coins francophones, Belgique, Suisse. Si en Alsace et Lorraine, c’est le cas général.
Regarde s’il y a facilement des équivalences avec le diplôme algérien ou autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
10 janvier 2018 10:15
Wa aleykoum salam,

Tu peux faire des études dans ce qui te plait et après t'expatrier ou te mettre a ton propre compte.

Dans les universités le voile est autorisé.
10 janvier 2018 10:57
Salam Aleykoum
Si tu aimes la médecine tu peux tout a fait le faire et d'ailleurs la communauté en a vraiment besoin !
Tu pourras créer ton propre cabinet ( généraliste ou infirmière) pour les femmes musulmanes pudiques tu pourrais avoir plein de patientes!
Les musulmanes galère à trouver une femme médecin (surtout gynécologue).
Après pour les stages en hôpital sa pourrait être compliqué mais ton but est noble et tu aideras beaucoup de gens. Je t'encourage à le faire vraiment on a besoin de femme comme toi dans la communauté musulmane. Qu'Allah te guide et nous guide tous. Amin.
c
10 janvier 2018 14:25
Wa alayki salam,

Le port de la charlotte en stage te gêne ? Ou ils interdisent tout couvre-chef dans les hôpitaux de ta ville ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook