Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Études en France
E
27 novembre 2016 08:48
Salut j ai 18 ans je prepare mon bac cette année et jaimerai continuer mes etudes en France sauf que j ai eu 12,80 en 5ième ( diabete ) et redoublé ma sixième ( maladie , diabète) mais j ai eu 15 et demi en sixième l année d après , est-ce que cela va-t-il influencer ? Est-ce qu'il peuvent me refuser ? J ai un très très bon niveau en français et cette année j ai de très bonnes notes ! Et merci d avance.
27 novembre 2016 09:08
Salam

Commence par préparer un dossier d'inscription ( et quel rapport avec le diabète
1 ou 2 .?
)
Citation
EYAswitchis a écrit:
Salut j ai 18 ans je prepare mon bac cette année et jaimerai continuer mes etudes en France sauf que j ai eu 12,80 en 5ième ( diabete ) et redoublé ma sixième ( maladie , diabète) mais j ai eu 15 et demi en sixième l année d après , est-ce que cela va-t-il influencer ? Est-ce qu'il peuvent me refuser ? J ai un très très bon niveau en français et cette année j ai de très bonnes notes ! Et merci d avance.
27 novembre 2016 09:44
Oui prépare tout d'abord ton dossier (diabète ou pas l'instruction est un droit en France...).

[www.maroc.campusfrance.org]

1/ Déterminer quel parcours tu souhaites faire (un seul conseil évite les unviersités des grandes villes bien chères type région parisienne, Lyon ,Marseille,Bordeaux. La France est vaste, ne se résume pas à Paris et on a de très bonnes universités en Province)

2/Ne pas oublier les certifications de langue
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
E
27 novembre 2016 11:51
Je suis diabète type 1 , tours , l île , Toulouse c est bien ? Pourquoi pas Paris ?
27 novembre 2016 13:52
L'Etat français s'en fout de ton diabète type 1. Dans mon établissement universitaire il y a des aveugles, des grands handicapés et même une autiste ayant validé sa L1! Tout le monde a accès l'instruction.

Pourquoi éviter Paris?

-Tu as vu le coût du logement? Tu n'as pas la certitude d'obtenir une chambre universitaire (tu n'es pas prioritaire car pas boursier français)
-Vie trop chère, transport , nourriture
-ville sale, transport en commun on n'en parle même pas
-université énorme avec un minimum de personnes employées à la scolarité (et oui l'université subit des coupes budgétaires) = si tu as un prob il faudra 2 mois pour le résoudre

Tout dépend du cursus que tu souhaites suivre (lequel d'ailleurs?) et de l'université qui acceptera ton dossier. En résumé , tu ne choisis pas et si tu as la chance de pouvoir choisir mieux vaut une université de Province. Tours ville sympa, Lille (et non pas l'île, ce genre de fautes d'orthographe sur tes voeux=cela montre bien ton peu d'intérêt=dossier recalé) ville sympa niveau universitaire mais c'est le Nord (froid, pluie).

Toulouse ville très chère.

Sinon je conseille toujours fortement:

- de valider un Bac+2 au Maroc avant de venir en France
-de voir si la formation souhaitée n'existe déjà pas au Maroc.
-de voir si la formation peut se faire via la FIED. A quoi bon venir en France faire un master mathématiques par exemple alors que celui ci peut se faire par correspondance.A quoi bon venir en France pour faire un BTS alors que de nombreux cursus BTS sont disponibles via le CNED
[www.fied.fr]
[www.cned.fr]

Quelles études souhaites tu poursuivre?
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
E
27 novembre 2016 14:07
Je compte faire physique chimie ou médecine , biologie , ou même classe prepa, mais est-ce que ma note du 5 ième et mon redoublement vont il influencer ? Genre pour trouver une école ou université? Et t'inquiète j ai les moyens pour vivre à Paris etc... mais je préfère tours , Nantes ou saint etienne ! Ou même bordeaux et merci d'avance!
27 novembre 2016 15:22
Je compte faire physique chimie ou médecine as tu vu le numerus clausus? , biologie possible via la fied sinon c'est un cursus licence que tu souhaites faire , ou même classe prepa classe prépa tout dépend de ton dossier scolaire et de ta mention au bac sinon mission impossible , mais est-ce que ma note du 5 ième et mon redoublement vont il influencer ? tout dépend du chef d'établissement, tu peux justifier ton état de santé avec certificat mais pas sûr que ce soit pris en compte Genre pour trouver une école ou université? pour l'université pas de prob car de principe c'est ouvert à tout le monde, pour une école prépa/BTS/IUT c'est ton dossier/notes qui risquent de poser problème Et t'inquiète j ai les moyens pour vivre à Paris etc... si tu as les moyens de vivre à Paris alors pourquoi ne pas poursuivre un cursus au Maroc? mais je préfère tours ville sympa , Nantes ville morte comme le Mans ou les pays de la Loire ou saint etienne ! Ou même bordeaux et merci d'avance!

Tu n'as pas défini ton projet, je rappelle juste que les dossiers de BTS/IUT ou prépas se font dès le début 2017 pour une rentrée en Sept 2017. Sous condition d'avoir fait ton dossier campus france à temps.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
E
27 novembre 2016 15:33
Si je comprends pour les universités y a pas de problème ? Genre la note du 5ème et redoublement ne vont pas influencer pour intégrer une université c est ça ? Je préfère continuer mes études en France pour la simple raison qu'il ya une grande , très grande différence entres les études en France et celles du Maroc !
27 novembre 2016 16:33
Si je comprends pour les universités y a pas de problème ? non pas de prob Genre la note du 5ème et redoublement ne vont pas influencer pour intégrer une université c est ça ? Je préfère continuer mes études en France pour la simple raison qu'il ya une grande , très grande différence entres les études en France et celles du Maroc ! Ah colonisation mentale quand tu nous tiens. Pour avoir connu le milieu universitaire en FRANCE où j'ai grandi et fréquenté le milieu universitaire marocain, les étudiants de ce dernier sont bien meilleurs en physique/chimie/maths !

Bon courage à toi!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook