Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les etudes francaises sont reconnu au maroc?
r
7 janvier 2019 15:30
Ils sont reconnu ici??
7 janvier 2019 15:33
J'ai trouvé un lien au peu vieux mais qui peux déjà te donner des pistes :

[www.bladi.info]
O
7 janvier 2019 15:52
Pas besoin de diplôme au Maroc, tu glisses un billet sous la table et c'est bon, tu es admise ^^
J
7 janvier 2019 15:54
Allah yhdik quelle calomnie

Posteuse oui les diplômes sont reconnus comme dans la plupart des pays a fortiori francophone
Citation
prof007 a écrit:
Pas besoin de diplôme au Maroc, tu glisses un billet sous la table et c'est bon, tu es admise ^^
7 janvier 2019 16:19
Ce que tu dis est dégradant pour toute une nation, tu devrais faire preuve de retenue quant-il s'agit d'un pays ; pour ta gouverne, la corruption est partout même en France et oui, il suffit de voir les scandales à répétition.
Viens faire un tour à la préfecture pour que je te montre.
Citation
prof007 a écrit:
Pas besoin de diplôme au Maroc, tu glisses un billet sous la table et c'est bon, tu es admise ^^
7 janvier 2019 16:21
Oui les diplômes français sont reconnus, l'inverse reste une utopie pour le moment.
R
7 janvier 2019 18:08
Je te rejoint pas mal sur ton premier msg


Mais si les diplômes marocains sont assez reconnus en France... même s'il faut souvent une équivalence il me semble ... Après je suis pas expert dans le domaaine

Les diplômes français au Maroc ben c pareil je pense que l'immense majorité est reconnu... mais par exemple en droit ben il te faudra forcément un genre d'équivalence j'imagine ...


Sinon hs... corruption en préfecture ? Tu peux m'en dire plus ?
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
Oui les diplômes français sont reconnus, l'inverse reste une utopie pour le moment.
7 janvier 2019 18:27
C'est justement de cette équivalence dont je parle, si les diplômes français ont un passeport gris au Maroc, il est équitable d'exiger l'équivalent même s'il y a trop de paramètres qui entrent en compte.
Je regardais un reportage sur les médecins de nuit en France, la majorité sont algériens et marocains, l'embauche n'avait posé aucun problème puisque jusqu'à ce jour, les urgences fonctionnent grâce à eux, le souci c'est leur intégration bien qu'ils fournissent le même travail si ce n'est mieux.
Leur capacité n'est nullement remise en question, je ne comprends pas pourquoi ils sont traités comme des médecins de second zone.
Exploitation, exploitation et exploitation.


Oui je dois conformer des certificats, et convertir un autre même si la collaboration entre l'UE et ce pays ne stipule aucune mise en conformité.
Ce sont les papiers d'un animal de compagnie et domestique, on m'a soufflé une voie plus simple.
Citation
Ratus a écrit:
Je te rejoint pas mal sur ton premier msg


Mais si les diplômes marocains sont assez reconnus en France... même s'il faut souvent une équivalence il me semble ... Après je suis pas expert dans le domaaine

Les diplômes français au Maroc ben c pareil je pense que l'immense majorité est reconnu... mais par exemple en droit ben il te faudra forcément un genre d'équivalence j'imagine ...


Sinon hs... corruption en préfecture ? Tu peux m'en dire plus ?
B
7 janvier 2019 20:57
il a raison, même si le mec est diplomé faut glisser un billet pour avoir une place là bas.

Citation
Jowariya a écrit:
Allah yhdik quelle calomnie

Posteuse oui les diplômes sont reconnus comme dans la plupart des pays a fortiori francophone
7 janvier 2019 23:18
oui sont bien reconnu au maroc et bq de chances de trouver un taf
par contre les etudiants qui ont fait la medecine et pharmacie en okraine ou en russie sont pas reconnu
le canada et usa ca depend des accords
les diplomes de medecine et pharmacie au senegal sont aussi reconnu au maroc
J
8 janvier 2019 17:28
Pas du tout j'y ai bossé et j ai jamais eu à mettre le quelconque billet c quoi ces bêtises, j ai aussi assisté à des recrutements et on a reçu aucun billet. C toujours ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus ....

Citation
shab-du-ter-ter a écrit:
il a raison, même si le mec est diplomé faut glisser un billet pour avoir une place là bas.
B
8 janvier 2019 19:25
je sais de quoi je parle, donc bon t'es juste une exception apparemment
Citation
Jowariya a écrit:
Pas du tout j'y ai bossé et j ai jamais eu à mettre le quelconque billet c quoi ces bêtises, j ai aussi assisté à des recrutements et on a reçu aucun billet. C toujours ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus ....
J
9 janvier 2019 00:45
Très bien alors peux tu nous dire à quelle occasion et où tu as donné un billet pour te faire recruter...curieuse de le savoir et sans calomnie please une vraie expérience
Citation
shab-du-ter-ter a écrit:
je sais de quoi je parle, donc bon t'es juste une exception apparemment
B
9 janvier 2019 08:32
pas moi je suis en france
mais j'ai plein de connaissances au bled qui en ont fait l'amère expérience...et pourtant diplomés et tout
le maroc est un pays gangréné par la corruption a tous les niveaux sociaux
Citation
Jowariya a écrit:
Très bien alors peux tu nous dire à quelle occasion et où tu as donné un billet pour te faire recruter...curieuse de le savoir et sans calomnie please une vraie expérience
r
10 janvier 2019 13:01
sil vous plait peut m´recommender une ecole privee dans lequel je peux terminer mes etudes sans diplome au tanger?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook