Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes et formation
M
9 mars 2022 00:16
Salam ayleikoum a tous je rencontre un problème depuis septembre 2021 j’ai commencé une formation un bts en gestion de la petite et moyenne entreprise mais sa ne me plais pas et depuis la rentrée je me poses bcp de question à savoir si je dois me réorienter ou pas
Sur Parcoursup c’était la seule formation qui m’a accepté dans toutes celle que javais mis et je me sens anxieuse et stressé depuis septembre j’ai effectué des prières de consultation à plusieurs reprises pour savoir quoi faire mais je n est pas eu de réponse flagrante
La question que je me pose c’est intégrer un nouveau bts en septembre mais directement en deuxième année mais le problème c’est que c’est pas sur que ce soit possible et jai peur d’être perdu et de rater mon année vu que j’aurais pas effectué la première année de cet formation
Tout sa me cause bcp trop de stress et meme une dépression
BarakAllah ou fikoum pour les réponses que je vais recevoir
9 mars 2022 00:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Essaie de valider cette année, puis essaie de te réorienter vers un domaine qui te plaît.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
9 mars 2022 00:22
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu de base tu voulais faire quoi un bts c est une ligne en plus sur ton cv termine le si tu as le niveau et tu partiras après l obtention vers ube licence de ton choix inshaAllah.

Pourquoi te stresser autant tout se passe bien avec l equipe pédagogique ta promotion ? Ou bien c est ta situation familiale et personnelle qui t angoisse.

Qu Allah te facilite si vraiment tu desires changer changes mais est ce que tu te sentiras forcément mieux dans d autre études ? Essaie de comprendre d abord pourquoi ça va pas..

Courage.❤️
M
9 mars 2022 00:23
Merci bcp pour ta réponse
M
9 mars 2022 00:25
Je voulais faire un bts ndrc cest du marketing et mes problèmes son orienté en partie vers mes études et le fait que je me sent extrêmement seul ma seul amie va changer de lycée et j’aime pas vraiment ma classe et cet formation
C’est vraiment un tout
Chaque soir je suis stressé de m’endormir car le lendemain je vais devoir y aller
Je ne sais pas quoi faire
P
9 mars 2022 00:33
A la maison on te conseille quoi tu as parlé de tes doutes et angoisses a ta famille ? Cette situation a l air pesante pour toi. Parles en également a ton professeur principal demande a être réorientée et inshaAllah tout va s aranger termine ton année n abandonne pas car une fois sortie du circuit scolaire cela risque de oas s arranger avec parcours sup. Kheir inshaAllah.
M
9 mars 2022 00:36
Oui jen ai parler a mes proches et aussi a ma professeur referente mais ps depuis un petit bout de temps
J’ai tellement peur de regretter de changer de formation car cela va me faire perdre du temps et j’arrive pas vraiment à voir les signes d’Allah pour prendre une décision
P
9 mars 2022 00:44
Jai fait un bts nrc je savais pas que le nrgc existait bon ca remonte a 10 ans même si des cours me gonflaient la partie chiffre surtout j aimais le management la partie vente... T as pas mal de débouchés dans le travail selon ta région et si tu veux poursuivre c est large. Termines cet année vois ce que l on te propose et si y a rien termine tes 2 années complètes.

En retirant les stages les vacances c est pas la fin du monde baisse pas bras. Il se peut que ce que tu vois comme un mal soit un bien pour toi donc patiente après la difficulté vient la facilité.
M
MFL
9 mars 2022 15:05
Tu va changer de formation parce que t’a pas d’amie dans ta classe??? ?‍♀️?‍♀️?‍♀️

Termine ton bts et choisit une autre filière en licence
Ce sera bcp plus simple inchallah

Ps : le marketing c’est hyper boucher! Tous les jeunes veulent faire ça…
Citation
Marwa— a écrit:
Je voulais faire un bts ndrc cest du marketing et mes problèmes son orienté en partie vers mes études et le fait que je me sent extrêmement seul ma seul amie va changer de lycée et j’aime pas vraiment ma classe et cet formation
C’est vraiment un tout
Chaque soir je suis stressé de m’endormir car le lendemain je vais devoir y aller
Je ne sais pas quoi faire
m
9 mars 2022 19:18
Diplôme qui sert à rien. Pourquoi on met de l'argent dans des filières comme ça? On en a trop où c'est comment?
La gamine elle sait même pas ce qu'est un point et une virgule, et des gens lui parle de licence.
L'éducation nationale c'est vraiment devenu n'importe quoiOups
9 mars 2022 22:25
En étude sup les échecs , l’âge et les pertes d’années ne veulent plus rien dire ! Au pire si tu n’est pas acceptée en deuxième année tu pars en première année dans le bts que tu veux c’est pas grave du tout ! Moi j’ai redoublé ma première année de licence c’était une année blanche et longtemps je me suis dis que c’était une année de perdue alors que pas du tout au contraire ça m’a fais du bien donc t’en fais pas pour ça c’est pas une petite année voire deux qui vont changer quelque chose dans ta vie
9 mars 2022 22:27
pas bien de juger ... on sait pas si la posteuse a une autre langue maternelle ect ça peut être compliqué ! Et puis si on devait tous se priver d’études supérieures sous prétexte qu’on fait des fautes d’orthographe le monde irait mal
Citation
molbru a écrit:
Diplôme qui sert à rien. Pourquoi on met de l'argent dans des filières comme ça? On en a trop où c'est comment?
La gamine elle sait même pas ce qu'est un point et une virgule, et des gens lui parle de licence.
L'éducation nationale c'est vraiment devenu n'importe quoiOups
m
10 mars 2022 19:59
Le monde va mal car on incite les jeunes à faire des études sup dans des domaines complètement bouchés, alors qu'ils n'ont absolument pas le niveau, ce qui d'une part, leurs font perdre du temps, et d'autre part, baisse le niveau général.
Faut mieux finir chauffagiste à 10k/mois, que sociologue au chômage pendant 25 ans, tu penses pas?
Le premier est non seulement nécessaire, exerce un métier noble et technique, et est en plus créateur de richesse.
Le second sert à quoi, pour lui et la société? Et qui a coûté le plus cher en terme de formation?
Il n'y a aucun jugement dans mes propos, mais juste une réalité.
Après je dis pas qu'il ne faut pas de sociologue, mais je crois que quelques milliers c'est suffisant (les meilleurs), mais pas 200 ou 300.000, ça n'a pas de sens.
Le raisonnement vaut aussi pour le BTS marketing de la posteuse.
Citation
Naïla90 a écrit:
pas bien de juger ... on sait pas si la posteuse a une autre langue maternelle ect ça peut être compliqué ! Et puis si on devait tous se priver d’études supérieures sous prétexte qu’on fait des fautes d’orthographe le monde irait mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook