Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les etudes
P
31 juillet 2016 17:25
Slm tout le monde en fait jaimerai savoir si yen a qui ont deja été dans des residences etudiantes est ce que vous avez aimez? Cmt est l'ambiance? Vous conseillez la colocation ou vivre seul ? Quels sont les inconvenients et les avantages des residence ?
U
31 juillet 2016 22:25
Moi j'ai été en côté u . Les chambres sont très petites, mais bon tu as ta petite douche et ton espace donc ça va à ce niveau là tu es très tranquille . Pour cuisiner on a les cuisines en communs mais bon j'avais une plaque électrique (même si c'était interdit) dans ma chambre parce que des fois t'avais trop de monde en cuisine. Ensuite si tu prend une chambre u je te déconseille de prendre au rez de chaussée où il fait grave froid maigres le chauffage. Autre inconvénient qui dépend des cité U : le bruit. C'est inévitable , ce problème là . Ya que des jeunes et bon c'est normal quoi pour les jeunes ! Je me rappelle les jours de match les hurlements qu'on entendaient c'était hallucinant, les portes qui claquent, les gens qui courent dans le couloir... Le gros avantage c'est que tu te sens jamais seul ! Tu va en cuisine tu rencontre du monde, en salle d'étude pareil, en bas de l'immeuble idem, en salle de jeux pareil...
Donc si tu aime la solitude et que tu n'est pas très sociable prend un studio ou une colocation. Ou si tu es du genre à t'intégrer va en résidence étudiante (en plus les prix sont très avantageux)
31 juillet 2016 23:25
Moi j'ai été en résidence U, en chambre, à Orléans. En partie privative il y avait la chambre de 9 m2 complètement meublée y compris un point d'eau et un frigo. Les cuisines, toilettes et douches communs. Malgré qu'il y avait bcp de chambres par étage, c'était très calme, rarement quelqu'un dans la cuisine ou dans les autres parties communes. Il y avait aussi une pièce télé en RDC mais je n'allais jamais et je ne pense pas que c'était bcp utilisé.

Pour moi c'était très pratique car je venais de l'étranger, le loyer était pas cher, mais bon, c'est là que j'ai eu froid la nuit pour la première fois de ma vie, car ils ne mettaient presque pas de chauffage et faisaient des contrôles réguliers la nuit pour détecter si quelqu'un utilise un appareil pour chauffer. A part ça, je n'ai pas trouvé de désavantage majeur. Les parties communes étaient propres en permanence, surtout les douches et toilettes. A vrai dire, il n'y avait pas bcp qui prenaient des douches. J'allais chaque soir, mais je ne croisais personne. Egalement, une année, ma porte était juste en face des douches, rarement j'entendais l'eau couler.

Il n'y avait pas d’ambiance spécifique car comme déjà dit, très rarement je croissais quelqu'un malgré que la résidence était complète. Donc très calme comme endroit.

Le grand avantage c'était que c'était à moins de 2 mn de mes salles de cours, mais à 45 mn du centre ville.

Je ne pourrai pas te conseiller. Moi j'ai été très bien dans ces conditions. Mais suis quelqu’un qui s'adapte à toute condition.
m
1 août 2016 06:49
c'est petit quoi... sinon c'est le moins cher donc pq pas
Citation
Peepiito a écrit:
Slm tout le monde en fait jaimerai savoir si yen a qui ont deja été dans des residences etudiantes est ce que vous avez aimez? Cmt est l'ambiance? Vous conseillez la colocation ou vivre seul ? Quels sont les inconvenients et les avantages des residence ?
2 août 2016 05:58
Tu vie en France ou au bled?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook