Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étude de médecine au Maroc
M
8 mai 2021 22:56
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
J’ai raté ma première année de médecine en France et j’aimerai avoir des informations concernant les études de médecine au Maroc. J’ai cru comprendre qu’il y a une sélection avant la première année ( il faut avoir + de 14,5 au bac selon ce que j’ai compris ?) mais qu’en est t’il de la sélection après la première année ? Est-ce qu’il y a un concours à la fin de la première année comme en France ? Je ne sais pas si vous saurez me répondre mais si il y a une sélection à la fin de la première quel est le pourcentage de réussite ? La première année de médecine au Maroc est-elle valide en France ? C’est-à-dire que si je réussis la première année au Maroc je pourrai ensuite retourner en France pour continuer ma deuxième année ?
Merci de votre aide, que Allah vous récompense.
B
8 mai 2021 23:56
médecine au Maroc

Regarde ce lien

Il n'y a pas de passerelles entre les études au Maroc et en France. Tu ne peux même pas exercer en France avec ton diplôme marocain sans équivalence qui n'est pas automatique. La même chose si tu as un diplôme français et tu veux exercer au Maroc, il te faudra une équivalence.

Si tu as la nationalité marocaine et que tu veux tenter médecine au Maroc , il est préférable de déposer ton dossier entant que marocaine, parceque les place pour les étrangers sont limitées. Tu as plus de chance si tu es marocaine.

Je ne crois pas qu'il y a un concours après la première année. Le concours se fait à l'entrée.

Pour déposer tu dois faire l'équivalence de tes diplômes français aux ministères de l'enseignement supérieur à Rabat.... ça ne pose pas problème.
Citation
Marin3 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
J’ai raté ma première année de médecine en France et j’aimerai avoir des informations concernant les études de médecine au Maroc. J’ai cru comprendre qu’il y a une sélection avant la première année ( il faut avoir + de 14,5 au bac selon ce que j’ai compris ?) mais qu’en est t’il de la sélection après la première année ? Est-ce qu’il y a un concours à la fin de la première année comme en France ? Je ne sais pas si vous saurez me répondre mais si il y a une sélection à la fin de la première quel est le pourcentage de réussite ? La première année de médecine au Maroc est-elle valide en France ? C’est-à-dire que si je réussis la première année au Maroc je pourrai ensuite retourner en France pour continuer ma deuxième année ?
Merci de votre aide, que Allah vous récompense.
r
9 mai 2021 00:19
je confirme ce que mon VDD dit, pas d'équivalence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook