Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étude de Médecine
m
19 juin 2017 00:19
Tu vas meme faire une dissection d'un corps mort si tu aimes sa ptdr
Citation
MuslimRa a écrit:
Mon niveau ?
Abou arrahmane dinc si je je comprend bien les années suivant c'est plus concret ? C'est plus de La vrai médecine pr rapport à la première annee
M
19 juin 2017 00:20
La dissection c'est La deuxième année ca non ?
M
19 juin 2017 00:22
Oui .


Posteuse : N écoute personne et bosse ... Sans stress ni quoi que ce soit ... Juste bosse ... Et bosse encore ...

Et je réitère mes propos .. Non ce n'est pas dur du tout ... Juste du travail ...

Ensuite une fois le concours validé ... Zen ...Tu accederas à des choses merveilleuses tant sur le plan intellectuel que sur le plan humain .. Bien au delà du simple fait de " soigner" les gens .


Et je sais de quoi je parle grinning smiley


Ps : Si c est pour les sous .. Oublie et fait un BTS Force de Vente ça ira plus vite ... Mais Bon .... Il y a des choses qui ne s achetent pas ...grinning smiley


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu es sérieux là ?
T
19 juin 2017 00:23
ah ouai largement sa devient plus concret , interessant, en plus avec les stages en 4eme année ,la tu rentre vraiment dans le sujet !mais la premiere annee cest nimporte quoi , tu touche vraiment a tout , je m'attendais pas du tout a sa a l' epoque ! mais c'est apres que tu remarque que qd meme ce quon avait etudier en premier annee cest important pour la suite, mais yavais tellment de quantité , que sa faisait un choc par rapport a la terminal mais avec le temps ton cerveau s'habitue !
m
19 juin 2017 00:25
Durant la terminale normalement avec les profs ils vont vous aidez à faire vos choix ! tu peux allez aux portes ouvertes et essayer plusieures fillieres pendant ta terminale tu vas découvrir bcp de trucs et ausi sur médecine pour faire un choix fiinalle .
Médecine faut beaucoup travailler oui certes mais si c'est pour la raison d'aider les gens et que tu aime rendre service tu ne va pas sentir aucun mal mais si c'est pour autre chose ca va etre dur
Citation
MuslimRa a écrit:
La dissection c'est La deuxième année ca non ?
m
19 juin 2017 00:26
Tu donnes de trés bons conseils crois moi surtout la derniére phrase winking smiley
Citation
Mika4€uros a écrit:
Oui .


Posteuse : N écoute personne et bosse ... Sans stress ni quoi que ce soit ... Juste bosse ... Et bosse encore ...

Et je réitère mes propos .. Non ce n'est pas dur du tout ... Juste du travail ...

Ensuite une fois le concours validé ... Zen ...Tu accederas à des choses merveilleuses tant sur le plan intellectuel que sur le plan humain .. Bien au delà du simple fait de " soigner" les gens .


Et je sais de quoi je parle grinning smiley


Ps : Si c est pour les sous .. Oublie et fait un BTS Force de Vente ça ira plus vite ... Mais Bon .... Il y a des choses qui ne s achetent pas ...grinning smiley
M
19 juin 2017 00:27
Mika tu es en médecine ? Et non c'est pas pour l'argent Je sais ps depuis que je suis petit j'ai toujours voulu faire médecin insha'Allah je reussi
T
19 juin 2017 00:32
tu as le droit de le faire pour l'argent ! alalla les gens ! chacun ses motivations
m
19 juin 2017 00:34
C'est dommage prsk c'est un metier humanitaire
Citation
Abdou arrahmane a écrit:
tu as le droit de le faire pour l'argent ! alalla les gens ! chacun ses motivations
M
19 juin 2017 00:37
Je verrai l'année prochaine deja si j'ai mon bac comme quelqu'un me l'a fait remarque precement mddr apres sur le moment je verrai ce que je ferai insha'Allah
M
19 juin 2017 00:39
Je ne suis plus étudiant ... L ais je été un jour perplexe

Car en fac de médecine t es pas un étudiant style fac de lettres fiesta et compagnie ...

Ce que je peux te dire ... Terminale S : tu auras le bagage scientifique nécessaire ...
En première année de fac le niveau intellectuel est un poil au dessus ...

Tu devras surtout apprendre à gérer:

l'acquisition et la memorisation d information .

. Du coup c est ... Travail .. Travail ...

Pour tout retenir et aussi pour comprendre et faire la difference avec tes " collègues " qui voudrons eux aussi avoir une place au soleil grinning smiley Cool

N'écoute personne de négatif et travail ...

Je T assure Si Tu le decide vraiment et que tu t en donnes les moyen.....( une feuille, un stylo, Et Toi .... ) ...

. C est " Finger in the noose" grinning smiley


Kheir In Ch'ALLAH
Citation
MuslimRa a écrit:
Mika tu es en médecine ? Et non c'est pas pour l'argent Je sais ps depuis que je suis petit j'ai toujours voulu faire médecin insha'Allah je reussi
M
19 juin 2017 00:49
Je ferais tout le nécessaire pour réussir insha'Allah
T
19 juin 2017 01:10
chacun ses motivations ! moi c'etais pour la mama et le changement de classe social et jen'ai pas honte !
19 juin 2017 01:13
Salam Aleykoum))

Moi cest pharmacien que je vise apres le bac))


Bonne soirée ss la protection de Allah ))
M
19 juin 2017 02:15
Abou arrahmane je suppose que tu as deja fini tes études de médecine ?
19 juin 2017 07:16
Salam

Elle devrait pourtant cesser d'écouter tes conneries.

Citation
Mika4€uros a écrit:
Oui .


Posteuse : N écoute personne et bosse ... Sans stress ni quoi que ce soit ... Juste bosse ... Et bosse encore ...

Et je réitère mes propos .. Non ce n'est pas dur du tout ... Juste du travail ...

Ensuite une fois le concours validé ... Zen ...Tu accederas à des choses merveilleuses tant sur le plan intellectuel que sur le plan humain .. Bien au delà du simple fait de " soigner" les gens .


Et je sais de quoi je parle grinning smiley


Ps : Si c est pour les sous .. Oublie et fait un BTS Force de Vente ça ira plus vite ... Mais Bon .... Il y a des choses qui ne s achetent pas ...grinning smiley
M
19 juin 2017 08:48
Les mots SALAM et un jugement de valeur dans la même phrase ... Je serais tenté de te dire que c est pathognomonique de La Tienne grinning smiley

Pas de Ta C*** ça je pense que tu as conscience .. Mais de ta ....


Sinon Tu as raison

Merci grinning smiley Cool


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Elle devrait pourtant cesser d'écouter tes conneries.
19 juin 2017 12:14
Salam

Tu ne seras qu'un de plus des hurluberlus qui se prennent pour des sommités en sciences.
Laisse tes chaussures à l’entrée de la mosquée et éloigne-toi des sujet d'urgences ou grey's
anatomy. Dans la vie ce n'est pas du cinéma. Maintenant tu perds tes moyens et tu passes au injures, tu connais ne serait-ce que depuis le temps qu'on en parle, le taux D'ADN avec les Chimpanzés. Et ce n'est pas pour autant qu'ils deviennent des médecins.

Citation
Mika4€uros a écrit:
Les mots SALAM et un jugement de valeur dans la même phrase ... Je serais tenté de te dire que c est pathognomonique de La Tienne grinning smiley

Pas de Ta C*** ça je pense que tu as conscience .. Mais de ta ....


Sinon Tu as raison

Merci grinning smiley Cool
M
19 juin 2017 14:15
D accord,
Tu as raison,
Merci grinning smiley Cool
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu ne seras qu'un de plus des hurluberlus qui se prennent pour des sommités en sciences.
Laisse tes chaussures à l’entrée de la mosquée et éloigne-toi des sujet d'urgences ou grey's
anatomy. Dans la vie ce n'est pas du cinéma. Maintenant tu perds tes moyens et tu passes au injures, tu connais ne serait-ce que depuis le temps qu'on en parle, le taux D'ADN avec les Chimpanzés. Et ce n'est pas pour autant qu'ils deviennent des médecins.
21 juin 2017 22:55
Salam

Dans mon entourage beaucoup ont fait médecine.
Là moitié ont abandonnés au bout d'un ou deux ans (parfois en ayant eu le concours ) car ils se sont rendu compte que ce n'était pas fait pour eux.
Mon frere au bout de 3 ans s'est rendu compte que ce n'était pas fait pour Lui.
Tente , un an c'est dérisoire dans une vie et tu seras gagnante sur les deux tableaux. Soit tu te rends compte que c'est vraiment ce que tu veux faire et tu fais tout pour réussir soit tu te rend compte que ce n'est pas un milieu fait pour toi et tu cherches ta voie.

Kheir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook