Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étude et mariage impossible ?
M
2 janvier 2020 16:49
Eh bien vivre dans un studio alors avec son mari c’est vraiment faisable
Citation
The hahaha girl a écrit:
J'ai oublié de préciser : dans les résidences de chambres étudiants la cuisine est commune, à chaque étage y'a une cuisine pour les étudiants.

Dans les studios y'a pas de cuisine partagée, la cuisine est privée : chaque studio a sa propre cuisine.

smiling smiley
2 janvier 2020 17:10
Oui ça l'est smiling smiley

J'ai déjà vécu en studio et j'ai aussi une amie mariée qui vivait en studio avec son mari, je te confirme que c'est faisable smiling smiley


Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Eh bien vivre dans un studio alors avec son mari c’est vraiment faisable
M
2 janvier 2020 17:14
Et tu sais leur loyer est de combien ou bien qu’elle est leur situation financière sans indiscrétion ?
Citation
The hahaha girl a écrit:
Oui ça l'est smiling smiley

J'ai déjà vécu en studio et j'ai aussi une amie mariée qui vivait en studio avec son mari, je te confirme que c'est faisable smiling smiley
2 janvier 2020 18:24
Non je ne connais pas le prix de leur loyer. Mais les studios crous coûtent dans les 300€ et avec les aides ça devient beaucoup moins cher.

Concernant leur situation : les deux étaient boursiers et aucun ne travaillaient à côté.


J'ai oublié de te préciser une chose :

Les studios étudiants crous sont tout équipés : y'a un lit (avec matelas bien sûr) + frigo + douche et toilettes + cuisine + armoire + bureau pour travailler avec étagère pour les rangements + table de chevet!

Du coup tu n'auras même pas besoin d'aller t'acheter des meubles Danse


Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Et tu sais leur loyer est de combien ou bien qu’elle est leur situation financière sans indiscrétion ?
M
2 janvier 2020 19:39
Merci c’est la qu’on voit à quel point Allah facile ceux qui veulent se marier !!
Citation
The hahaha girl a écrit:
Non je ne connais pas le prix de leur loyer. Mais les studios crous coûtent dans les 300€ et avec les aides ça devient beaucoup moins cher.

Concernant leur situation : les deux étaient boursiers et aucun ne travaillaient à côté.


J'ai oublié de te préciser une chose :

Les studios étudiants crous sont tout équipés : y'a un lit (avec matelas bien sûr) + frigo + douche et toilettes + cuisine + armoire + bureau pour travailler avec étagère pour les rangements + table de chevet!

Du coup tu n'auras même pas besoin d'aller t'acheter des meubles Danse
2 janvier 2020 22:03
Faisable mais est-ce pour autant agréable ? M'enfin, j'image que leur envie de copuler leur faisait accepter cette vie dans un 1 pièce, entourés de meubles Crous et de voisins cas sociaux.

Tu as l'air de vendre ça à Marocaine212 comme si c'était la vie de rêve, alors que les logements Crous tout le monde ne rêve que d'une chose : les quitter au plus tôt !
Ton couple d'amis a juste accepté ces conditions de vie car l'envie de copuler était trop forte pour attendre d'avoir une situation qui permette de vivre dignement.
Citation
The hahaha girl a écrit:
Oui ça l'est smiling smiley

J'ai déjà vécu en studio et j'ai aussi une amie mariée qui vivait en studio avec son mari, je te confirme que c'est faisable smiling smiley
M
2 janvier 2020 22:07
C’est pas faux
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Faisable mais est-ce pour autant agréable ? M'enfin, j'image que leur envie de copuler leur faisait accepter cette vie dans un 1 pièce, entourés de meubles Crous et de voisins cas sociaux.

Tu as l'air de vendre ça à Marocaine212 comme si c'était la vie de rêve, alors que les logements Crous tout le monde ne rêve que d'une chose : les quitter au plus tôt !
Ton couple d'amis a juste accepté ces conditions de vie car l'envie de copuler était trop forte pour attendre d'avoir une situation qui permette de vivre dignement.
2 janvier 2020 22:10
Quelle idée aussi d'aller épouser un enfant qui a besoin qu'on lui essuie le cul, un attardé qui ne sera ensuite pas un père ni un mari mais un second enfant... ?
D'ailleurs, comment fais-tu pour avoir du désir sexuel pour un tel attardé ? Je me suis toujours posée cette question...

Pour une personne sensée qui épouse une personne adulte, la vie à deux en étant étudiant est plus facile que la vie d'étudiant seul.

Citation
L.Noor a écrit:
Encore faut il que monsieur participe aux tâches du foyer winking smiley Faire la cuisine et le ménage pour une personne est très différent de le faire pour 2 ou plus, je parle en connaissance de cause. Et puis les exigences sont différentes, seule tu peux te permettre de faire ce que tu veux quand tu veux, en couple moins dans le sens où tu vas pas cuisiner pour ton mari à minuit, certains homme exigent du tout fait maison donc ça prend pas mal de temps, tu dois faire le linge et le ménage plus souvent etc .. . Encore plus quand il y a des enfants, t'es obligé de faire à manger alors qu'en couple tu peux plus souvent te laisser tenter de manger dehors ou te faire livrer, ce sont des exemples. Là on parle d’être étudiant et marié en même temps, rien à voir avec être marié/parent et travailler tout simplement. Perso, mes copines qui se sont mariées pendant leurs études devaient tout gérer seule.

Comme je l'ai dit, tout dépend de la durée des études, donc du type d'études. J'ai évoqué mon vécu personnel donc c'est mon propre ressenti, surtout que je travaillais à côté donc les loisirs j'en avait pas tant que ça. La fatigue joue beaucoup. Je ne sais pas si tu a fait des études mais la vie d'étudiant c'est pas la belle vie lol. Puis pour le fait d'avoir des enfants ou d'être mariée encore une fois tout dépend du travail et des horaires que l'on a au final, c’est un autre sujet. Mon avis est qu’en étant étudiante, il vaut mieux épouser un homme qui travaille déjà.
K
2 janvier 2020 22:11
Salamalaykom, totalement faux ce que vient de dire sabah el nour, les residences du crous sont très bien équipé et à part des étudiants il ny'a pas vraiment de cas sociaux.
Bref, la vie dans un studio n'est pas forcément mauvaise, ça dépend de chacun, comvien de couple vivent en studio ou t2 et cela sans problème alors qu'ils travaillent...
Les etudaiants n'essayent absolument pas de s'enfuir des résidences du crous, la preuve en est, le nombre de demande...
J'ak connu une personne qui vivait avec sa femme en résidence crous dans un 20 mètre carré pour 450e avant aide, les deux était boursier mais faisait des petits job en plus et avaient tout à disposition dans leurs studio, cuisine, salle dz bain grand lit coin bureau et un coin détente en quelque sorte.
Après nombre de personne ne savent absolument pas à quoi ressemble les résidences du crous, il y'en a vraiment elles n'ont rien à envier aux autres logements.
Après, il est vrai que cela dépend des résidences et aussi du lieu géographique, il y'a des residences un peu plus récentes que d'autres.

Pour la posteuse, le mariage entre deux etudiants est tout à fait possible, maos il faut que les deux soient sur la même longueur d'onde et ait les mêmes objectifs et sont conscient du rythme à venir et sont capables de s'entraider dans toute les tâches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/20 22:21 par Kenitra5994.
2 janvier 2020 22:17
moody smiley Euuh tu fais erreur je crois, je n’ai jamais dit que j’étais mariée .. Et en étant étudiante j’aurais attendu de terminer mes études plutôt de que vivre l’un sur l’autre.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Quelle idée aussi d'aller épouser un enfant qui a besoin qu'on lui essuie le cul, un attardé qui ne sera ensuite pas un père ni un mari mais un second enfant... ?
D'ailleurs, comment fais-tu pour avoir du désir sexuel pour un tel attardé ? Je me suis toujours posée cette question...

Pour une personne sensée qui épouse une personne adulte, la vie à deux en étant étudiant est plus facile que la vie d'étudiant seul.
2 janvier 2020 22:25
J'avais déjà du mal à vivre seule dans seulement 21m2, alors à deux je n'ose pas imaginer, ce n'est pas une vie digne. Mais chacun ses exigences je suppose.
Citation
Kenitra5994 a écrit:
Salamalaykom, totalement faux ce que vient de dire sabah el nour, les residences du crous sont très bien équipé et à part des étudiants il ny'a pas vraiment de cas sociaux.
Bref, la vie dans un studio n'est pas forcément mauvaise, ça dépend de chacun, comvien de couple vivent en studio ou t2 et cela sans problème alors qu'ils travaillent...
Les etudaiants n'essayent absolument pas de s'enfuir des résidences du crous, la preuve en est, le nombre de demande...
J'ak connu une personne qui vivait avec sa femme en résidence crous dans un 20 mètre carré pour 450e avant aide, les deux était boursier mais faisait des petits job en plus et avaient tout à disposition dans leurs studio, cuisine, salle dz bain grand lit coin bureau et un coin détente en quelque sorte.
Après nombre de personne ne savent absolument pas à quoi ressemble les résidences du crous, il y'en a vraiment elles n'ont rien à envier aux autres logements.
Après, il est vrai que cela dépend des résidences et aussi du lieu géographique, il y'a des residences un peu plus récentes que d'autres.

Pour la posteuse, le mariage entre deux etudiants est tout à fait possible, maos il faut que les deux soient sur la même longueur d'onde et ait les mêmes objectifs et sont conscient du rythme à venir et sont capables de s'entraider dans toute les tâches.
3 janvier 2020 08:37
Salut,

Ton commentaire est un ramassis de conneries!


Citation
Sabah el Nour a écrit:
Faisable mais est-ce pour autant agréable ? M'enfin, j'image que leur envie de copuler leur faisait accepter cette vie dans un 1 pièce, entourés de meubles Crous et de voisins cas sociaux.

Tu as l'air de vendre ça à Marocaine212 comme si c'était la vie de rêve, alors que les logements Crous tout le monde ne rêve que d'une chose : les quitter au plus tôt !
Ton couple d'amis a juste accepté ces conditions de vie car l'envie de copuler était trop forte pour attendre d'avoir une situation qui permette de vivre dignement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook