Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étude + mariage ?
16 décembre 2011 21:28
As Salamu Alaykom, tout le monde !! Welcome

Voila je voulais savoir votre avis sur le statut jeune mariée etudiante que vous ayez eu l'experience ou pas...
Je songe a me marier mais il me reste encore deux années d'étude.
Barak'Allahu Fikum grinning smiley
K
16 décembre 2011 22:58
alaykoum salam

je n'y vois pas d'inconvénients .
après ça dépend de ton homme s'il désire que tu sois mariée et que tu fasses tes études en même temps .
moi personellement , ça ne me dérange pas que ma fiancée soit étudiante , mais une fois mariés je préfère qu'elle ait fini ses études.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
J
16 décembre 2011 22:59
Aleykoum salam,



heuu, moi je me posais la question : est-ce que je vis maintenant où est-ce que j'attends de meilleurs paramètres sociaux, familiaux, psychologiques ??? Parce que en même temps je ne connais pas la date de ma mort alors ça m'angoisse, je ne peux pas programmer ma vie comme je l'entends.

grinning smiley


FONCE, les péchés que tu accumuleras sur ta balance pendant ces 2 ans, tu ne sais pas si tu aura le temps de t'en repentir.
17 décembre 2011 00:19
Tu peux te marier sans forcément vivre avec lui
( halal et mairie)

Personnellement j'ai encore de longues années d'études devant moi et si un jour j'envisage le mariage pendant les études je pèsera bien le pour et le contre

Le Pour : être dans les règles islamiques, avoir son chéri avec soi, construire son foyer etc...
le contre : comment trouver le temps entre les études ( qui sont prenantes), gérer la maison, la travail personnel conséquent à fournir quand je dis ça c'est parce que je pense à moi alors que je suis juste chez mes parents le soir quand je rentre je suis crevée, aucune envie de faire à manger, ni de laver la vaisselle ni de ranger ( ok le mari peut aider mais sans plus ...)
on peut me dire qu'il y a le week end mais le week end soit tu sors, soit tu va faire les courses de la semaine, soit tu va chez les parents et beaux parents
c'est difficile à gérer tout ça
c'est pour cette raison que j'admire les femmes étudiantes et mariées
et encore plus les mamans étudiantes !
n
17 décembre 2011 02:50
si t'es sure que c'est lui n'attends pas, tu ne sais pas de quoi demain est fait alors que tu sois étudiante ou salariée ça ne change rien !
&
17 décembre 2011 15:32
La mm question q j me pose et pourtant je suis mariée mais j'ai préféré faire mes etudes loin de mon mari sad smiley

Voilà je pense après comment je peux peux faire? hihihi prendre soin de mon mari et en mm temps reussir mes etudes grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook