Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etude de marcher…… grâce a vous
15 novembre 2009 11:37
Je veux crée mon entreprise mais sa me fais peur un peut non en vrai je flipsad smiley

Ses pour sa que j’aimerai bien avoir votre avis les amis.


Alors l’idée ses de crée un magasin ou on trouve tous les produit de beauté et cosmétique naturelle marocaines en commençant par les huiles ( argan , kharou3 , huile d’ail ,azir……) ainsi que l3ker alfassi alghassoul saboune elbeldi et toutes les plante pour les cheveux……
Bref tous se quand trouve pas facilement ici en France
Et a des prix très raisonnable

Penser vous que les MRE on besoin de se genre de magasin ??
Penser vous que les français seront intéressé par l’es produit de notre payé ??


Ps : se n’est pas comme un bazar car je n’aurai pas le thé les cacahuètes …..grinning smiley

yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
15 novembre 2009 12:32
salam,

il y a deja des marché et on y trouve tout ce qu'il y a au maroc!
15 novembre 2009 12:35
Citation
miss.riffia a écrit:
salam,

il y a deja des marché et on y trouve tout ce qu'il y a au maroc!

merci pour ta reponse tu peux me donner un exemple stpyawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 novembre 2009 13:22
SOSSOSSOS
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
E
15 novembre 2009 14:12
Salam kaouthar,
si tuas un peu d'argent ainvestir, je te conseillerai d'essayer de trouver autre chose , car les gens soit se ressourcent directement au bled , soit comme dit pllus haut dans les marchés on y trouve de tout, oua llahou a3lam
Reflechis , par rapport a ton budget a un investissement sûr, inchalah.
15 novembre 2009 14:17
Merci

Moi j’ai eu cette idée quand j’ai commencé é a cherché des produit pour la chut de cheveux on ma donner plein d’astuce mais avec des huiles et des plante que je n’est pas trouvé ici en France

Mais bon j’attends vos avis pour vraiment voir est se que les MRE peuvent être intéressé ou pas
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 novembre 2009 16:27
aller d'autre avis Clap

j'ai besoin de vous Clap
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
15 novembre 2009 16:39
faut apporter quelque chose en plus .qu'on trouve pas ailleur.

faut aussi voir ,est ce que les jeunes s'interssent a ce genre de produit, de recettes de grand meres.....je pense que les jeunes preferent plutot les produits de grandes marques.

c'est que mon avis , je pourrai me tromper.
15 novembre 2009 17:34
Je pense que les jeunes font plus confiance au produit de la grande ou moyenne distribution

Et surtouts j’ai remarqué que les femmes arabes cherche toujours des ‘recette de beauté naturelle
A faire a la maison avec les différents types de plante


Apres comme tu dis ses mon avis ses pour sa que j’attends les avis de yabis
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
15 novembre 2009 17:51
Ah que de fautes d'orthographe, ma chère kaoutar !
Etude de marché et non pas de marcher winking smiley

Bref, l'idée est bonne, reste à faire une étude de marché !
Près de chez moi, il y'a une boutique Bio, avec des tas de produits naturels et ça marche !
Perso, je trouve que c'est un peu cher mais bon faut croire que certains ont les moyens.
A mon avis, ne compte pas trop sur la "communauté" pour faire partie de ta clientèle potentielle.
z
15 novembre 2009 17:52
salam kaoutar

tout d'abord la cible de tes produits ? seront ce des produits abordables ? ou des produits plus cher (avec packaging) de l'implantation de ta boutique dépendera le prix aussi de tes produits je pense

quoiqu'il en soit pourquoi faire du bio ? car le bio est en vogue en ce moment et toutes les femmes raffolent des produits naturels meme si elles font des achats dans des grandes parfumerie

à titre personnel j'utilise des produits naturels et des produits de grande marque cela va de pair
tout ce qui est bien etre (huiles de massage, huiles essentielles) cosmétique soins est en progression constante

moi j'aurais opté pour le bio mais ce n'est que mon avis

en tout cas bon courage bonne continuation
15 novembre 2009 17:54
merci Pour la correction

Les produit bio européen je trouve aussi que se n’est pas donner ses pour cela que je veux vendre des produit naturelle marocain a un prix presque marocain


Citation
salmones a écrit:
Ah que de fautes d'orthographe, ma chère kaoutar !
Etude de marché et non pas de marcher winking smiley

Bref, l'idée est bonne, reste à faire une étude de marché !
Près de chez moi, il y'a une boutique Bio, avec des tas de produits naturels et ça marche !
Perso, je trouve que c'est un peu cher mais bon faut croire que certains ont les moyens.
A mon avis, ne compte pas trop sur la "communauté" pour faire partie de ta clientèle potentielle.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
15 novembre 2009 18:04
Citation
kaoutar84 a écrit:
Les produit bio européen je trouve aussi que se n’est pas donner ses pour cela que je veux vendre des produit naturelle marocain a un prix presque marocain

Dans les boutiques Bio, y'a pas que des produits européens !
Tu dois confondre avec les fruits et légumes grinning smiley

Non, sérieusement y'a aussi des produits marocains, libanais, syriens etc...
z
15 novembre 2009 18:12
kaoutar je me suis trompée "je voulais marquer "pourquoi pas faire du bio ? (j'ai oublié le "pas"winking smiley


tu dis que tu veux vendre des produits naturels à prix presque marocain moody smiley

saches que les européens vendent des produits a base de (argan, huile d'olive...) pour des prix chers alors qu'il y a peine l'extrait ou peine 1 % du produits naturel

Les prix vraiment naturels on n'en trouve que rarement sur le marché alors pourquoi ne pas les vendre à un prix assez élevé car la qualité est tout de meme au rendez vous

Si tu pouvais ouvrir une petite boutique assez design avec produits naturels tu te démarquerais à mon avis
15 novembre 2009 18:17
Je vous joué sur la quantité

Et pour le magasin ses se que je compte vraiment faire

Un magasin design mai a l’orientale

Des produit bien présenté mais a un prix raisonnable

Je veux que les MRE auront pas besoin d’appelé leur famille peur leur envoyé ses produit car en France coute cher
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 novembre 2009 18:52
Citation
salmones a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Les produit bio européen je trouve aussi que se n’est pas donner ses pour cela que je veux vendre des produit naturelle marocain a un prix presque marocain

Dans les boutiques Bio, y'a pas que des produits européens !
Tu dois confondre avec les fruits et légumes grinning smiley

Non, sérieusement y'a aussi des produits marocains, libanais, syriens etc...

Désolé je voulais dire une marque européenne
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
E
15 novembre 2009 19:44
Salam,
je rejoins Salmones,
je serai toi, je ne viserai pas les MRE sista.
Fais bien ton business plan, reflechis bien sur la partie public visé.
15 novembre 2009 19:54
Merci pour les conseils
Mais Je ne vise pas que les MRE je vise plus les français

Mais je parle souvent de MRE car eux connaisse déjà les produit et leur prix au Maroc
Je suis consciente aussi qu’il ya des produit a que les français vont pas acheter comme par exp les plante pour les cheveux (tkhlita)
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook