Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etude de marché
26 février 2010 19:24
Bonjour tout le monde,

Etudiante en 3ème année à l'ENCG, je réalise une étude de marché portant sur la possibilité de création d'une crèche à Mahaj Riad - RABAT et cela, en raison des nombreuses sociétés qui s'y trouvent;
Si quelqu'un parmi vous a réalisé une étude ou une recherche en ce domaine ou bien possède n'importe qu'elle information qui pourrait m'aider, il sera le bienvenue;
Je compte sur votre coopération et vous remercie d'avance.

Sincèrement,
S.K
1
26 février 2010 20:58
Salam,

Pourquoi "étude de marché" et non "étude de faisabilité d'ouverture d'un service public" ?

L'accueil des enfant, et le service qu'il rend aux parents n'est pas un marché, mais un service, un service public exactement.

Je ne souhaite pas coopérer à l'ouverture d'un service destiné à ceux qui en ont les moyens et non à tout les citoyens.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
26 février 2010 21:16
Je te remercie pour ta réponse; Et oui je me suis mal exprimée, en fait la matière s'appelle "Etude de marché" mais il s'agit réellement d'une "étude de faisabilité d'ouverture d'un service PRIVÉE" et non pas d'un service public. Le choix de ce projet a été fait par ce qu'il n'existe pas de crèche à Mahaj Riad pour tous les employers qui s'y trouvent là bas.

Il s'agira d'abord de faire une étude documentaire, suivie par une étude qualitatif, et enfin une étude quantitatif. A ce stade, je suis à la recherche de toute information sur ce sujet, et qui pourrai remplir ma recherche documentaire.
Merci d'avance;
6 mars 2010 20:21
Bonsoir,

Mon étude de marché sur "la faisabilité de création d'une crèche privée à Hay Riad - Rabat" poursuit son cours, et maintenant j'aurai besoin de certaines informations en ce qui concerne les formations existantes pour les éducatrices et auxiliaires, ou encore s'il existe de nouveaux services offerts innovants au sein des crèches, intéressants...si non toute information sur les crèches, en matière de prix,nombre, statiqtiques ou sondage seraient les bienvenus et me rendraient énnormément service.

Sincèrement,
S.K
m
7 décembre 2012 18:31
pourriez vous m'envoyez la partie recherche doc
J'en ai vraiment besoin le plutot possible
COrdialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook