Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étude islamique
f
9 mars 2009 21:29
salamou'aleykoum
je suis en terminal, je passe donc mon BAC à la fin de l'année et je dois faire mes voeux d'orientation trés rapidement. J'aimerais faire des études islamiques afin d'en apprendre plus sur ma religion mais aussi enseigner plutard.

Pourriez-vous m'aider?

Baraka Allahou fikoum
C
10 mars 2009 08:32
Salam,

Ou vivez-vous?
10 mars 2009 08:36
Citation
fatiha01 a écrit:
salamou'aleykoum
je suis en terminal, je passe donc mon BAC à la fin de l'année et je dois faire mes voeux d'orientation trés rapidement. J'aimerais faire des études islamiques afin d'en apprendre plus sur ma religion mais aussi enseigner plutard.

Pourriez-vous m'aider?

Baraka Allahou fikoum

va au paskistan
10 mars 2009 08:42
Citation
charles1 a écrit:
Citation
fatiha01 a écrit:
salamou'aleykoum
je suis en terminal, je passe donc mon BAC à la fin de l'année et je dois faire mes voeux d'orientation trés rapidement. J'aimerais faire des études islamiques afin d'en apprendre plus sur ma religion mais aussi enseigner plutard.

Pourriez-vous m'aider?

Baraka Allahou fikoum

va au paskistan

tu peut les faire a la fac des cour de theologie au depart

mais fait gaf de ne pas suivre certaine personne qui vont te propose le paskistan ou l angleter danger il y a beaucoup de integriste et tu peut te retrouve avec un bombe uatour de la tail
bon courage
C
10 mars 2009 09:46
Imbécile.


Citation
charles1 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
fatiha01 a écrit:
salamou'aleykoum
je suis en terminal, je passe donc mon BAC à la fin de l'année et je dois faire mes voeux d'orientation trés rapidement. J'aimerais faire des études islamiques afin d'en apprendre plus sur ma religion mais aussi enseigner plutard.

Pourriez-vous m'aider?

Baraka Allahou fikoum

va au paskistan

tu peut les faire a la fac des cour de theologie au depart

mais fait gaf de ne pas suivre certaine personne qui vont te propose le paskistan ou l angleter danger il y a beaucoup de integriste et tu peut te retrouve avec un bombe uatour de la tail
bon courage
l
10 mars 2009 09:51
c est dingue d entendre des propos pareils
s
10 mars 2009 11:09
je vi en France. Je ne peux pas partir à l'étranger mm si l'Angleterre me fait rêver...je suis encore trop jeune d'aprés mes parents. Une adresse, un numéro de téléphone d'une école qui pourrait répondre à mes attentes me serai trés utils...merci pour vos réponses smiling smiley
si vous avez le moindre renseignement n'hésitez pas
K
10 mars 2009 12:10
Le Centre d'Etudes et de Recherches sur l'Islam EN IDF
[www.cersi.net]

Il existe aussi quelques formations en Islamologie à Strasbourg par Exemple

je suis entran de chercher une brochure que j'avais reçu d'une école qui propose des licences et des masters en sciences de théologie et Islam mais je trouve pas

L'Institut Avicenne des Sciences Humaines à Lille
[www.avicenne.eu]

Institut Européen des Sciences Humaines en IDF [www.iesh.org]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/03/09 12:27 par K7al'Ras.
f
10 mars 2009 13:31
salam
kesk il faut pas lire
c avec ces pitrerie k on est montré des doigts
islam = terroriste sad smiley
meme en humour sa me fait pas rire
C
10 mars 2009 15:44
Si vous pouvez, évitez les instituts français ou européens, ce sera préférable pour vous. Tout dépend de ce que vous envisagez par la suite, si c'est pour enseigner l'Islamologie ou une autre discipline dans le même style, vous pouvez essayer les facultés. Si c'est pour votre épanouissement personnel et votre foi, alors essayez l'étranger (Maroc, Arabie, Egypte), bien que si vous n'êtes pas mariée, cela risque d'être plus diffcile.
10 mars 2009 18:30
ptdr

Citation
Coloquinte a écrit:
Imbécile.


Citation
charles1 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
fatiha01 a écrit:
salamou'aleykoum
je suis en terminal, je passe donc mon BAC à la fin de l'année et je dois faire mes voeux d'orientation trés rapidement. J'aimerais faire des études islamiques afin d'en apprendre plus sur ma religion mais aussi enseigner plutard.

Pourriez-vous m'aider?

Baraka Allahou fikoum

va au paskistan

tu peut les faire a la fac des cour de theologie au depart

mais fait gaf de ne pas suivre certaine personne qui vont te propose le paskistan ou l angleter danger il y a beaucoup de integriste et tu peut te retrouve avec un bombe uatour de la tail
bon courage
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
a
11 mars 2009 16:30
salam si c au maroc vous avez les facultes de lettre branche 'dirassat islamia' si vous cherchez d etre plus approfondi vous avez les faultes d Achari3a bon courage
f
11 mars 2009 22:17
Citation
amin1980 a écrit:
salam si c au maroc vous avez les facultes de lettre branche 'dirassat islamia' si vous cherchez d etre plus approfondi vous avez les faultes d Achari3a bon courage

salam
non ce n'est pas au Maroc en fait j'aimerais rester en France.De tte façon mes parents ne me laisseront jamais partir à l'étranger.

BarakAllahou fikoum pour vos réponses
a
24 mars 2009 22:57
Je souhite aussi faire des etudes sur lislam en rfrznce ou en belgique le ssoucis c'est kil fo se loger payé les frais comment font les autres si il ne vive pa chz maman papa
a
10 avril 2013 18:58
vous avet il y a cinq voyel ou voix a e i o u et y moi etuden a fes dans dhar el mahrraz nom de fucture il ya molay mohamed ban abd lahh and merci vous
O
24 octobre 2014 21:26
Wa aleikoumou selem wa rahmatou Llahi wa barakatouh, déjà, je suis heureuse que tu veuille apprendre la science islamique wal Hemdou li lleh. Maintenant en France cela risque d'être difficile, car les instituts française sont souvent et toutes (car je suis partie je penses sur toutes les sites des instituts) sources d'innovation et donc cela ne correspond pas à l'islam que le prophète Mouhammed Salla Llahou aleihi wa sellem nous a enseigné. Je dis ça par connaissance de cause, car moi aussi j'ai le même rêve que toi. Mais je me suis renseignée j'ai cherché un peu partout et la meilleure des choses à faire à mon avis c'est d'apprendre le Coran par coeur ainsi que les 40 hadiths puis les tafsirs afin de comprendre le sens des versets et de lire à travers les lignes du Corans et des ahadiths, et déjà ceci te prendra un certain temps. Qu'Allah t'aide dans tes projets.
28 octobre 2014 20:37
Citation
Oum-Ouzeïr a écrit:
Wa aleikoumou selem wa rahmatou Llahi wa barakatouh, déjà, je suis heureuse que tu veuille apprendre la science islamique wal Hemdou li lleh. Maintenant en France cela risque d'être difficile, car les instituts française sont souvent et toutes (car je suis partie je penses sur toutes les sites des instituts) sources d'innovation et donc cela ne correspond pas à l'islam que le prophète Mouhammed Salla Llahou aleihi wa sellem nous a enseigné. Je dis ça par connaissance de cause, car moi aussi j'ai le même rêve que toi. Mais je me suis renseignée j'ai cherché un peu partout et la meilleure des choses à faire à mon avis c'est d'apprendre le Coran par coeur ainsi que les 40 hadiths puis les tafsirs afin de comprendre le sens des versets et de lire à travers les lignes du Corans et des ahadiths, et déjà ceci te prendra un certain temps. Qu'Allah t'aide dans tes projets.

salam alaycom oum ouzëir , ou en est tu dans ton apprentissage de mėmorisation de coran? Tu fait des cours particulier a la mosquer
Ou autre? Je voudrai commencer in cha allah mais d'abord faut que je sache lire et ėcrire l'arabe
O
2 novembre 2014 00:06
Wa 3aleikoumou selem wa rahmatou Llahi wa barakatouh, je connais environ qu'un hizb (1 sur 60 ce n'est rien!) mais je fais mon possible, la technique c'est d'apprendre 5 versets par jour, mais on se dit oui mais j'ai pas le temps oui mais, oui mais, oui mais Sheytan nous manipule, et on ne bat pas toujours son nefs! il faut taper du poing pour réussir et avoir la volonté et en 3 ans et 5 mois a peu près on connaîtra le qur'an par coeur, non mais c'est le rêve de toute une vie! on peut y arriver in shaa Llah, ça à l'air d'être long mais ça ne l'est pas ! si tu as possibilité d'apprendre en groupe alors vas-y! C'est un conseil. Non je ne fais pas de cours, si tu veux apprendre l'arabe vas à la mosquée s'il font des cours, in shaa Llah tu apprendras, sinon des cours avec un professeur privé, il y a beaucoup de gens qui se proposent pour faire des cours d'arabe à domicile. Mais rien qu'en apprenant le qur'an et en essayant de comprendre tu auras un certain bagages linguistiques, car le qur'an est une richesse ! Pour mon cas je fais option arabe au lycée, étant petite je regardais les dessins animés en arabe, je comprends plus ou moins, mais alors pour lire, je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèsssssssssssss lente mdr et pour l'écriture je fais beaucoup de fautes, mais si tu lis sourat el kahf tous les vendredi tu t'apercevras que tu la liras plus facilement le 3 ème ou 4 ème vendredi soubhanna Llah ! et ton niveau en lecture sera meilleur (je dis ça par connaissance de cause). Qu'Allah nous facilite, ameen .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook