Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étude d’infirmière
M
20 janvier 2021 13:23
salam aleykoum,

Je suis une étudiante en L1 de psychologie, cette filière m’intéresse mais je ne me vois pas psychologue sur le long terme, je me suis rendue petit à petit que ce qui m’intéresse vraiment et ce dans quoi je m’épanouirai vraiment plus tard c’est le métier d’infirmière. En France il est interdit de porter le voile dans les hôpitaux sauf que au cours de mes études je vais faire de nombreux stage, je n’enlèverai pas mon voile quel que soit le prix alors j’aimerai savoir à titre informatif si il y a parmis vous des infirmières ou étudiantes en France qui pourraient m’éclairer en m’en dire plus sur leurs parcours, ou si certaines personnes ont des informations je prends aussi.
Merci de votre aide, qu’Allah vous récompense.
K
20 janvier 2021 13:27
Salam

Tu devras retirer ton voile en stage et en plus les tenues sont en demi manches.
Pour les cours je ne sais pas, ça dépend peut-être des écoles.
20 janvier 2021 13:36
salem , si tu n'enleves pas ton voile quel que soit le prix.... et bien pense deja à un autre metier. hélas..
courage
Citation
Marin3 a écrit:
salam aleykoum,

Je suis une étudiante en L1 de psychologie, cette filière m’intéresse mais je ne me vois pas psychologue sur le long terme, je me suis rendue petit à petit que ce qui m’intéresse vraiment et ce dans quoi je m’épanouirai vraiment plus tard c’est le métier d’infirmière. En France il est interdit de porter le voile dans les hôpitaux sauf que au cours de mes études je vais faire de nombreux stage, je n’enlèverai pas mon voile quel que soit le prix alors j’aimerai savoir à titre informatif si il y a parmis vous des infirmières ou étudiantes en France qui pourraient m’éclairer en m’en dire plus sur leurs parcours, ou si certaines personnes ont des informations je prends aussi.
Merci de votre aide, qu’Allah vous récompense.
L
20 janvier 2021 13:37
En Belgique c'est autorisé dans certains hôpitaux je pense.

Mais si vraiment ce que tu aimes, je trouve dommage de te brider pour ça, c'est juste le temps de tes études et durant les stages.
20 janvier 2021 13:44
Salam

La tenue n'est pas en adéquation avec le voile, demi manche, possibilité de mettre un calot selon les services en milieu hospitalier.
Certaines maisons de retraites autorisent le turban.

Si tu as la possibilité de faire un stage d'observation entre l'idée que tu t'en fais et le terrain il peut y avoir un monde lol
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
20 janvier 2021 13:47
Salem alikoum,

Certaines portent un turban et un col roulé.

Au bloc opératoire ou hématologie par exemple, habillage stérile obligatoire +masque...

[www.google.com]

Même une fois professionnelle possible de concilier les 2
M
20 janvier 2021 14:14
D’accord merci à tout le monde, effectivement ça se complique pour moi pour ce métier, et juste une petite question si vous savez, au Maroc comment ça se passe ? Le port du voile dans les hôpitaux en tant que personnel est autorisé j’imagine ?
20 janvier 2021 14:19
Salam


Travailler Dans Le Milieu Hospitalier, Fait De Toi Une Professionnelle
Qui Peut Gravire Les Échelons. Infirmière-Puéricultrice, N’est Pas Négligeable Non Plus. La Carrière Est Exponentielle Et Nécessite Quand Même Une Certaine Endurance Et Un Concours, Pour Les Blouses-Blanches.
Il Y A La Possibilité Du Privé Ainsi Que Celle De L’Installation Indépendante... Énormément De Possibilités Et De Travail.
Citation
Marin3 a écrit:
salam aleykoum,

Je suis une étudiante en L1 de psychologie, cette filière m’intéresse mais je ne me vois pas psychologue sur le long terme, je me suis rendue petit à petit que ce qui m’intéresse vraiment et ce dans quoi je m’épanouirai vraiment plus tard c’est le métier d’infirmière. En France il est interdit de porter le voile dans les hôpitaux sauf que au cours de mes études je vais faire de nombreux stage, je n’enlèverai pas mon voile quel que soit le prix alors j’aimerai savoir à titre informatif si il y a parmis vous des infirmières ou étudiantes en France qui pourraient m’éclairer en m’en dire plus sur leurs parcours, ou si certaines personnes ont des informations je prends aussi.
Merci de votre aide, qu’Allah vous récompense.
M
20 janvier 2021 15:48
Oui c’est sur il y a la possibilité du privé et du libéral mais dans tous les cas les études et les stages sont souvent très similaires d’une école à une autre et donc pas de possibilité en France de faire mes stages tout en gardant un foulard ou qqc pour cacher mes cheveux et avoir une tenue halal malheureusement.
Merci en tout cas.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Travailler Dans Le Milieu Hospitalier, Fait De Toi Une Professionnelle
Qui Peut Gravire Les Échelons. Infirmière-Puéricultrice, N’est Pas Négligeable Non Plus. La Carrière Est Exponentielle Et Nécessite Quand Même Une Certaine Endurance Et Un Concours, Pour Les Blouses-Blanches.
Il Y A La Possibilité Du Privé Ainsi Que Celle De L’Installation Indépendante... Énormément De Possibilités Et De Travail.
o
20 janvier 2021 16:08
Aucun signe religieux n'est toléré depuis 1905. mais rien ne t'interdit un beau foulard comme nos cousines winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
20 janvier 2021 18:04
Salam


Lâ Youkali-Fou Allahou NaFSen Ylla Was3Aha. Ça Veut Tout Dite !!! Al Imane Est Dans L’Intention Et Le Cœur. Pas Dans Ce Que Pensen Les Autres ...
Citation
Marin3 a écrit:
Oui c’est sur il y a la possibilité du privé et du libéral mais dans tous les cas les études et les stages sont souvent très similaires d’une école à une autre et donc pas de possibilité en France de faire mes stages tout en gardant un foulard ou qqc pour cacher mes cheveux et avoir une tenue halal malheureusement.
Merci en tout cas.
m
20 janvier 2021 19:19
Je suppose que le port du voile y est autorisé, mais serais tu capables en France ou au Maroc de raser un pubis avant une intervention, ou poser une sonde urinaire (à un homme).
Je pense que la question du voile dans le monde médicale n'est pas la bonne question à se poser...

Citation
Marin3 a écrit:
D’accord merci à tout le monde, effectivement ça se complique pour moi pour ce métier, et juste une petite question si vous savez, au Maroc comment ça se passe ? Le port du voile dans les hôpitaux en tant que personnel est autorisé j’imagine ?
M
20 janvier 2021 20:34
Vous avez tout à fait raison mais pour moi la foi c’est aussi de respecter ce que me demande l’islam donc de garder mon voile smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Lâ Youkali-Fou Allahou NaFSen Ylla Was3Aha. Ça Veut Tout Dite !!! Al Imane Est Dans L’Intention Et Le Cœur. Pas Dans Ce Que Pensen Les Autres ...
M
20 janvier 2021 20:38
C’est vrai que je ne pourrai pas faire ça mais je pensais faire une spé +2 ans en puériculture, mais je serai sûrement confronté à ce genre de situation dans mes stages donc je pense que je vais devoir continuer à chercher le métier de mes rêves ?
Citation
molbru a écrit:
Je suppose que le port du voile y est autorisé, mais serais tu capables en France ou au Maroc de raser un pubis avant une intervention, ou poser une sonde urinaire (à un homme).
Je pense que la question du voile dans le monde médicale n'est pas la bonne question à se poser...
20 janvier 2021 21:06
Salam

Non Ce N’Est Pas ( Ça). Nous Ne Vivons Pas Chez Nous Et Encore, Il Faut Voir Les Pays Arabes. L’Imane ( La Foi ) . Ne Confondons Pas Les Torchons Et Les Serviettes. Il Faut Aussi Avancer Avec Son Temps. Rien Ne Pourra, Empêcher Une Musulmane Où Un Musulman À Pratiquer Sa Foi : Sans Ostentation. Aucune. Le Coran Parle Aussi Des Juifs Et Des Chretiens. On Se Respecte Pour Soi, Absolument Pas Pour Les Autres. Maintenant Nous Vivons Dans Un Monde D’Apparences, Attention ⚠️ Aux Confusions....
Citation
Marin3 a écrit:
Vous avez tout à fait raison mais pour moi la foi c’est aussi de respecter ce que me demande l’islam donc de garder mon voile smiling smiley
M
20 janvier 2021 23:09
Je comprends ce que vous voulez dire, je veux simplement dire que j’essaie de faire au mieux pour Dieu, pas pour faire plaisir aux autres, après chacun sa façon de voir les choses, douce soirée à vous smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Non Ce N’Est Pas ( Ça). Nous Ne Vivons Pas Chez Nous Et Encore, Il Faut Voir Les Pays Arabes. L’Imane ( La Foi ) . Ne Confondons Pas Les Torchons Et Les Serviettes. Il Faut Aussi Avancer Avec Son Temps. Rien Ne Pourra, Empêcher Une Musulmane Où Un Musulman À Pratiquer Sa Foi : Sans Ostentation. Aucune. Le Coran Parle Aussi Des Juifs Et Des Chretiens. On Se Respecte Pour Soi, Absolument Pas Pour Les Autres. Maintenant Nous Vivons Dans Un Monde D’Apparences, Attention ⚠️ Aux Confusions....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook