Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étude confiance
S
6 juin 2018 00:57
Salem aleikoum bon ramadan qu ALLAH accepte votre jeune inch Allah
Je voulais savoir si d’entre vous sont comme moi u non et si vous avez réussi. J’ai 20 ans j’en vien tout juste de reprendre mes étude cette année sa fesais 2 ans que j’en travailler, avant même d’acoir Commencée mon annee je me disais que j’allais pas valider( l1 ) je n’ai pas confiance en moi. Et là c’est à fin d’en l’annee et je ńai pas valider pour les deux semestre’ dans deux jour commence mes rattrapage que j’esrpre Avoir inch Allah je voulais savoir si quelqun a eu so année grâce à s’est rattrapages ou bien si quelqun a repris c’est études après 2 ans de «  pause ».
G
6 juin 2018 01:18
Je te conseille de commencer à préparer u plan B au cas ou
s
6 juin 2018 01:28
Salut
Moi aussi j suis au rattrapage lié à un manque de travail et surtt de maturité , ce qui est très important à la fac. Fais ton maximum pour le rattrapage quitte à dormir à 3h du matin. Tu fais quoi comme études si ce n'est pas indiscret ??
J
6 juin 2018 01:38
Règle n°1 :

Prépare bien tes rattrapages, en général, ils reprennent un examen déjà donné (parfois même le même que tu as passé en y apportant quelques modifications, mais rien de bien méchant).
Assure toi aussi de pouvoir tricher en cas si possible winking smiley

Règle n°2 :

Rapproche toi des autres étudiants. C'est important le travail de groupe, d'échanger les infos.


Sinon tu es "safe" c'est une L1, tu as fait tes réinscriptions au cas où ? genre IUT/DUT,...
6 juin 2018 13:17
Salam,

Ne perds pas ton temps à faire des "sondages" et autres pronostics. La seule personne en mesure de t'aider c'est toi-même.
Personne ne peut te dire, "mais oui c'est sûr, tu vas réussir ton année"...

Mets toutes les chances de ton côté, vas travailler et reste concentrée.
S'il était impossible que tu valides ton année, tu aurais été recalée et non en rattrapage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook