Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étude En Algérie
21 décembre 2017 17:06
Bonsoir tout le monde svp je voudrais savoir avec quel moyenne au bac on peut intégrer l'ENS en Algérie !??? . Je voudrais vraiment savoir " pour spécialité physique chimie "
s
21 décembre 2017 17:15
Salam

Les moyennes varient chaque annees ça change

Et puis ils peuvent annoncer une moyenne mais après ça baisse, c à dire ils acceptent moin , ou ça augmente si les demandeurs de la filière ont des moyennes plus hautes

Franchement je sais pas pour cette branche mais en général c'est pas moin de 12 , en moyenne c'est 14 à peu près, mais j'ignore la plus haute qu'on demande c combien

Entre parenthèse , si vous êtes dans un autre pays n'aller pas étudier en Algérie je vous le déconseille vivement
21 décembre 2017 18:41
Non je suis en Algérie s'est pour sa que je veux une école psk la fac laisse à désirer .. Vu que je suis en filière mathéleme je pense pas que j'ai d'autre choix que math ou physique
21 décembre 2017 19:50
Salam alaykoum

ENS c'est pour former des enseignants.

Mais tu as d'autre choix, comme MI Mathématique informatique à l'USTHB, ou faire une classe prépa ST, y a à Constantine, Alger, Tlemcen, Annaba, Oran, et comme ça tu pourras faire polytechnique d'Alger.
Citation
Ninou0 a écrit:
Non je suis en Algérie s'est pour sa que je veux une école psk la fac laisse à désirer .. Vu que je suis en filière mathéleme je pense pas que j'ai d'autre choix que math ou physique
21 décembre 2017 20:56
Non je veux spécialement enseignement mais je parlais de matière que je peux ensegnier et avec quel moyenne au bac pour pouvoir étudier là-bas
21 décembre 2017 21:16
Il faut une moyenne générale supérieure à 14/20

(Mathématique+Physique)/2 supérieure à 13/20

Page 64
http://www.ens-oran.dz/
Citation
Ninou0 a écrit:
Non je veux spécialement enseignement mais je parlais de matière que je peux ensegnier et avec quel moyenne au bac pour pouvoir étudier là-bas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook