Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etude a la fac
m
1 février 2009 18:36
Selem aalikoum a tous, voila l'an prochain inch'allah.. Je voudrais aller à la fac de droit.. MAIS je ne sais pas quoi faire (Je sais que je veut travailler dans le droit mais je sais pas quel métier exactement).. Quel est le programe? est-ce le meme pour tous?

MErci beaucoup pour vos comm's
m
1 février 2009 19:16
MOI OSSI J VEU B1 DES INFORMATIONS CONCERNANTS LES FST ??

DESOLé SI J AI POSTé UN COMMENTAIRE KI N REPOND PAS A C K VS VOULé MAIS NOUS SOMMES DNS L MM BARQUE
Z
1 février 2009 22:19
Hello !!

je ne suis pas en droit mais en Economie& Gestion , mais g bcp d'amis en droit !
En fait , si tu veux mon point de vue , la plupart des personnes qui se dirigent vers le droit , ne savent pas vraiment dès le début le métier PRECIS qu'ils veulent faire !! Certains le font pour être avocat, juriste ou juge etc etc mais voilà , faire une licence de droit, c'est une voie qui reste ouverte, c a dire si a mi parcours tu te rend compte que c'est pas fait pour toi, tu peux torienter vers nimporte koi, en général, tu ne seras pas recalée , car dans toutes les formations il y a du droit .

Maintenant, je sais pas si c'est ta 1ere entrée ala fac (post bac) ou bien t'as deja fait quelque chose à coté???
Tu sais, c'est normal de pas savoir ce que tu veux faire précisement dès le début , tu changeras pleeeiiinn de fois au cours de ta vie , de tes expériences pro etc etc donc te fais pas de soucis pour ça .

Le dernier ptit conseil que jte donne, c'est d'être SURE de vouloir faire droit, car je t'avoue , le pourcentage de réussite entre la 1ere année et la 2eme est souvent bas. BEAUCOUP trop de monde soriente vers le droit comme toi , car ils ne savent pas vrmt ckil veulent faire , et la selection est rude !! il faut s'accrocher, le droit c'est bien simple: SOIT tu l'as dans la peau, SOIT t'es "OUT". Donc voilà !

pour les programmes, oui ya plusieurs voies en fonction de ce que tu veux faire plus tard après la fac ( droit international, immobilier, assurances, etc etc). mais on ne te demandera pas de faire ce choix en 1ere année ! Juste de choisir des options. Le mieux pour toi c'est d'aller sur le site de la fac où tu veux aller et de regarder là bas ce qu'ils proposent, certaines facs sont meilleures que d'autres !

Voilà Miss, j'espère t'avoir aidé un peu, jte souhaite bcp de reussite inchallah et surtout donne tout, si tu choisis de faire droit , te laisse pas tenté pas le monde universitaire des sorties etc etc , parcke ça peut vite te faire défaut! Et comme je t'ai dit , tu trouveras ta voie et ton métier au fil du temps panik pa winking smiley et si jamais on te demande de faire un choix mtn , dis comme tout le monde : avocate lool, ça passe comme dirait GadELMaleh loool winking smiley

Bisous , bon courage

Byyee
Inna Allah ma3a sabirine........
b
3 février 2009 21:22
salam si tu veux rentrer a la fac , c'est facile, le plus dur c'est d'y rester! si tu veux faire du droit, rend toi à la fac oû tu veuxetudier et demande la plaquette des matière du departement droit! il faut s'accrocher à la fac, mais y a du tutorat et les TD t'aide à mieux comprendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook