Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre vous prete à choisir la raison contre le coeur?!
m
23 février 2011 16:15
Citation
LeilaCasa a écrit:
alors deja merci pour toutes vos réponses, ça m'a fait réfléchir.

Tefla l'histoire de la femme à cicatrice m'a touché meskina elle a du déprimé deja elle a son accident et elle n'a meme pas son mari pour la soutenir ...

me concernant j'ai deja fait connaissance avec lui je pensais comme vous que le "mur" allait tomber ç force de parler avec lui sortir etc mais en fait non ! comme a dit cytherée ya pas le ptit truc qui fait la différence...

grace à vous je vois que je ne suis pas la seule a penser comme ça hamdoulah et je vais arreter de douter au risque de faire une betise me marier et regretter, jvais me concentrer sur mes etudes et inchallah si jdois me marier Allah me mettra sur mon chemin celui qu'il me faudra !

Ouais lâche-le et si t'es si mignonne, je te propose un tit diner ce soir grinning smiley

Plus sérieusement c'est n'imp, n'y vas pas, finis tes études c'est le plus important, et puis même si t'étais vieille mon conseil resterait le même !!!

On ne vit pas avec une personne parce que tout le monde la trouve géniale, mais surtout parce que tu la trouve géniale !!!

Good luck !!
r
23 février 2011 16:43
à mon avis, ne te force pas à l'aimer, l'attirance physique est importante (pour moi au moins), tu es encore jeune et certainement un jour ton coeur battra pour quelqu'un de convenable.
J'ai eu le même dilemme que toi, en essayant d'accepter une personne à travers ses qualités et de fermer les yeux sur son physique, mais je n'ai pas pu, mes sentiments ne se sont pas développés malheureusement.
Pour réussir dans ce monde, retenez bien ces 3 maximes: Voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir.
w
23 février 2011 18:35
alors avec plein de mec tous pas sérieux comment sa se fait? a oueh et tu fait des études et tu commence a prendre de l'age comme tu dis a 23ans ! je sais meme pas quoi te repondre a oueh tous les memes ces mecs ils sont pas sérieux!!!! l'autre il est sérieu mais pas assez beau pour toi! et toi tu as quoi pour toi?
a
23 février 2011 18:46
Le cœur à ses raisons que la raison ignore...
23 février 2011 23:36
Citation
voldemodo a écrit:
C'est vrai la vache tu as 23 ans quand meme tu es trop vieille, en fait c'est peut etre la derniere chance de ta vie de te caser. Puisque tu ne cherches que le mariage ... nan?

Il gagne combien par mois sinon?

Salemo3alikom

Ne sois pas aussi dur avec elle Voldemodo.LeilaCasa , si je ne me trompe pas , a juste peur de rater cette occasion , cet homme que ca mère trouve parfait.
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
d
24 février 2011 00:25
PR MOI LA REPONSE EST OUII smoking smiley
n
24 février 2011 01:28
Il faut écouter son coeur, c 'est notre raison d étre.
L
24 février 2011 02:39
Moi aujourd'hui je vais te dire quelque chose ! Le coeur faut jamais l'écouter on n'est toujours déçu je suis revenue avec mon ex catastrophe j'aurai écouter la raison wallah
Maintenant je vais rompre définitvement
attention le coeur sa fausse tout parfois
ALORS VIVE LA RAISON
p
24 février 2011 11:07
Citation
SouadKhan a écrit:
Salem

S'arrêter sur la beauté et l'attraction physique nous jouent souvent des tours , hamdoulilah , il est un bon musulman , intelligent , il a une bonne situation financière ecttt..... ET TU OSES T'arrêter à sa ????

Maintenant c'est à toi de faire un choix de vie , la beauté extérieure n'est pas éternelle La beauté intérieure l'est,

tu préferes un beau gosse qu'il t'attire physiquement et qui a un poids chiche dans la tête, qui te raconte des CRACK ???

Il faut que tu choissisent tes priorités , ce que tu recherches vraiment chez un homme.

Ma foi , pourtant je suis de cette génération , mais je pense que tu as tord et que si il te passe sous le nez tu auras des regrets ..

« N’épousez pas les femmes pour leur beauté car leur beauté peut les mettre en péril. Ne les épousez pas pour leur fortune, car la fortune peut les rendre tyranniques. Épousez-les plutôt pour la religion. Une servante noire et religieuse est certes préférable. » Rapporté par Ibn Mâjah

Salem, tu as raison, mais il faut que la personne te plaise physiquement aussi, sinon sa marchera pas. Tu ne pourra jamais manger d'un fruit que tu n'aime pas.
L
25 février 2011 19:44
Citation
teRIFIant a écrit:
Citation
SouadKhan a écrit:
Salem

S'arrêter sur la beauté et l'attraction physique nous jouent souvent des tours , hamdoulilah , il est un bon musulman , intelligent , il a une bonne situation financière ecttt..... ET TU OSES T'arrêter à sa ????

Maintenant c'est à toi de faire un choix de vie , la beauté extérieure n'est pas éternelle La beauté intérieure l'est,

tu préferes un beau gosse qu'il t'attire physiquement et qui a un poids chiche dans la tête, qui te raconte des CRACK ???

Il faut que tu choissisent tes priorités , ce que tu recherches vraiment chez un homme.

Ma foi , pourtant je suis de cette génération , mais je pense que tu as tord et que si il te passe sous le nez tu auras des regrets ..

« N’épousez pas les femmes pour leur beauté car leur beauté peut les mettre en péril. Ne les épousez pas pour leur fortune, car la fortune peut les rendre tyranniques. Épousez-les plutôt pour la religion. Une servante noire et religieuse est certes préférable. » Rapporté par Ibn Mâjah

Salem, tu as raison, mais il faut que la personne te plaise physiquement aussi, sinon sa marchera pas. Tu ne pourra jamais manger d'un fruit que tu n'aime pas.

Je suis d'accord avec toi , cependant , la société nous a fixé des "normes " de beauté , personnellement , elle peut faire le choix de le laisser , cependant , la roue tourne QUI c quand elle rencontrera un homme beau il l'a trouvera laide ???

Je caricature mais il faut pas se faire avoir par l'aspect extérieur

Affaire à suivre.................
s
25 février 2011 19:59
salam
subhanallah je vis presqe la meme situation que toi et je comprend ce que tu ressen et ce que tu peu penser
qu allah nous aide amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook