Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce 7 déc 2011 Une loi va etre voter contre le voile dans les lieux publics...
l
11 décembre 2011 22:21
Citation
quivivravera a écrit:
Citation
bobleponge a écrit:
Oui vous avez bien lu, il ne s agit plus du niqab mais du voile cette fois-ci .....
Toujours et encore contre les musulmanes, la France n'est plus fidele a elle meme, et surtout devient de + en + islamophobe

lettre a politicien initiateur de cette loi ici


Bonjour,

Y a plus important à défendre que les histoires de voile et de niqab ,
y a des gens sans domicile , sans ressources suffisantes pour vivre , pour se réchauffer en hiver , et personne ne se préoccupe de ça !
Sans parler de la discrimination dans le monde du travail , (chacun pour soi et Dieu pour tous )
Alors que le voile , n empêche pas les gens de pratiquer leurs religion , et je pense qu il faut pas faire autant de bruit , pour ça
.


puisque il ya plus important que le voil et autre accessoires vestimentaires, il serait temps que les élus du peuple s'interessent à ces questions critiques plutot à des lois sur des vetements c'est honteux


et les haineux du post contre le voil, je vous dis haut, vous etes de mauvaise foi, le voil est un vetement qui ne fai mal à personne, et qui ne blesse personne, la communauté juif pour la moindre petit truc fait un scandale et tu vois tout le monde s'exuser, et nous on se fait humilier par nos soit disant fréres de religion, continuez à nous rabaissez


messieurs qui parler civisme, il existe bien des lois signés par la france: la liberté du culte, oui la liberté du culte,un pays civilisé qui se donne le droit de gouverner le monde ca il est défenseur des droit des hommes doit au moins respectez les lois des droits de l'homme dont "la liberté du culte et des pratiques religieux" une femme portant le voil ne fait mal à personne, et je trouve scandaleux et inadmissible ce genre de pratique, ça commence à dévier à l'époque hitler!

bravo!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
11 décembre 2011 22:23
coldman, tu es dévoilé mec!

ou es la liberté que tu nous jéte à droite à gauche quand on parle manger ramadan dans les pays musulmans hein

les gens comme toi sont des hypocrites, et je suis sure que tu es un sioniste et tu viens poluer ce post par tes idées racistes et hypocrites

Grrrr
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
c
11 décembre 2011 22:49
quel racisme? Are you crazy
au contraire, je salue l'intelligence d'un musulman qui a saisit le vrai sens du message.
L
11 décembre 2011 23:49
Vraiment gerbant la majorité des commentaires sur ce post mais vraiment ça me dégoûte Ill

"Le port du voile n'est pas obligatoire" par ci, "la religion doit changer" par là, "Dieu nous a abandonné"...Pfff c'est lamentable. Je

me demande dans quel monde on vit Allah yster smoking smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
b
11 décembre 2011 23:56
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Vraiment gerbant la majorité des commentaires sur ce post mais vraiment ça me dégoûte Ill

"Le port du voile n'est pas obligatoire" par ci, "la religion doit changer" par là, "Dieu nous a abandonné"...Pfff c'est lamentable. Je

me demande dans quel monde on vit Allah yster smoking smiley

Le monde évolue que ça te plaise ou non.
L
11 décembre 2011 23:59
Citation
babasanfour a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Vraiment gerbant la majorité des commentaires sur ce post mais vraiment ça me dégoûte Ill

"Le port du voile n'est pas obligatoire" par ci, "la religion doit changer" par là, "Dieu nous a abandonné"...Pfff c'est lamentable. Je

me demande dans quel monde on vit Allah yster smoking smiley

Le monde évolue que ça te plaise ou non.

Merci de me le dire, sans toi je t'assure que je ne l'aurais jamais su.

Le monde évolue, l'islam quant à lui n'évolue pas, que ça te plaise ou non.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
o
12 décembre 2011 00:52
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Le monde évolue, l'islam quant à lui n'évolue pas, que ça te plaise ou non.

Il faudra bien pourtant.
Ton interprétation n'évolue pas. Si tu as envie de vivre en l'an 700 c'est ton problème.

Beaucoup de musulmans que ce soit au maroc, tunisie, france vivent l'islam avec leur temps.

Et s'ils ne sont pas assez musulmans pour toi c'est le même tarif, "que ça te plaise ou non".
c
12 décembre 2011 09:05
Citation
oleole a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Le monde évolue, l'islam quant à lui n'évolue pas, que ça te plaise ou non.

Il faudra bien pourtant.
Ton interprétation n'évolue pas. Si tu as envie de vivre en l'an 700 c'est ton problème.

Beaucoup de musulmans que ce soit au maroc, tunisie, france vivent l'islam avec leur temps.

Et s'ils ne sont pas assez musulmans pour toi c'est le même tarif, "que ça te plaise ou non".


ce qui nous raméne au post sur les soit disant "aliénés"......
L
12 décembre 2011 18:42
Faut pas adapter l'islam à nos envies, c'est à nous de nous adapter à l'isam, nuance.

Ta dernière phrase est ridicule oleole, tout comme son auteur. Retourne dodo tu as pas mal de choses à apprndre conceranant

l'islam, ça fait que j'ai d'autres chats à fouetter plutôt que de perdre mon temps avec des énergumènes comme toi.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
s
13 décembre 2011 15:27
Citation
firdaous25 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
de grâce ne confirmez pas que le voile est obligatoire non et non c'était (un farde mouakkade) à l'époque l’ère de notre prophète de nos jours il ne l'est plus car les hommes ils ne font pas les conquêtes et ils ne s'excitent plus sur les femmes , ils sont rassasiés ,
certes le voile est cité dans le coran certes il était recommandé mais ce n'est plus le cas l'histoire et la cause de son instauration à l'époque n'est plus de nos jours
n’interprétez pas le coran et la sunna d'une façon littéraire et superficielle
il y a toujours les pourquoi et les buts d'une sorate ou d'un hadith
les buts
les causes
les faits
de leur recommandation ou de leur interdiction

t a quoi comme science pour dire que le voile n es pas obligatoire,l unanimité des savants ne discutent meme plus sur la question du voile car il est obligatoire pour la femme des la puberté ,un verset en parle et puis des hadith viennent appuyer cela ,le prophete sws a dit qu une fois la puberté ,on ne doit voir de la femme que les mains et le visage
C est bien ca le probleme ,certaines personnes sur ce forum affirment des choses dont ils en ont aucune connaissance,renseignez vous avant de discuter sur des choses qui ne sont meme plus dicutables car prouvées

bonjour
vous le savez que le cooran et la sounna ont été dictés
Pour et Dans, et But
pour un fait de société
pour un litige qui créent un différent ,
ou pour trancher sur un conflit ,
ou juger une affaire ultra ou extra communautaire ou ethnique
ou pour moraliser la société
nous savons tous que ce sont les butsv des sorates et les règles de sounnas don,c il faut toujours revoir l'histoire est ce la sounna de se couvrir pour ne pas exciter les hommes sur les front pendant les conquêtes de l'époque est valable ou pas à nos jours ,? où il n'y a plus de conquêtes , ni excitations des hommes, car les hommes côtoient des femmes en mini jupe sans pour autant perdre la tête dans les bureaux sur les lieux du travail, même dans les l'espace etc.........
nous savons tous que pendant les conquêtes le peu de femmes qui combattaient à côté des hommes étaient moins nombreuses et les hommes s'excitaient trop sur les femmes dont la sorate et le hadith qui le mentionnent
dont la sorate ne l'a pas interdit explicitement mais elle a conseillé et si on traduit mot "dire " l'arabe littéraire on trouvera la différence entre un "interdit "et un "ordre" et un " conseil "(illicite, farde, farde mouakade, souna mouakada souna moustahaba
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
s
13 décembre 2011 20:00
oui mais y a des hadiths explicite et sahih du prophete sws qui dit qu on ne doit voir de la femme que le visage et les mains
o
13 décembre 2011 20:54
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Faut pas adapter l'islam à nos envies, c'est à nous de nous adapter à l'isam, nuance.

Ta dernière phrase est ridicule oleole, tout comme son auteur. Retourne dodo tu as pas mal de choses à apprndre conceranant

l'islam, ça fait que j'ai d'autres chats à fouetter plutôt que de perdre mon temps avec des énergumènes comme toi.

Eh bien tant mieux va fouetter tes pauvres chats (je les plains), ça nous fera des vacances.
Si t'as envie de t'adapter à l'islam (lequel d'ailleurs ? il y a autant d'islams que d'imams et "savants"winking smiley, grand bien t'en fasse.

Tu es le prototype de ce qui fait passer les musulmans pour des intolérants incapables de vivre en société.

Dès qu'on est pas d'accord avec toi, tu te braques.
Et ma phrase résume parfaitement l'islam d'aujourd'hui, chacun croit qu'il est le meilleur musulman qui sait ce qu'est l'islam, et au final personne ne sait ce que c'est.

Donc pour répéter, si t'es pas contente c'est le même tarif, des millions de musulman(e)s sont là pour en témoigner, et c'est pas à toi de décider s'ils sont assez "pieux" ou non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/11 20:55 par oleole.
s
13 décembre 2011 22:35
Citation
firdaous25 a écrit:
oui mais y a des hadiths explicite et sahih du prophete sws qui dit qu on ne doit voir de la femme que le visage et les mains

oui vous avez raison
mais qui'on nous dise
1) quant ? précis et non un jour l'autre a vu l'autre a dit l'autre a entedu dire l'autre non quant le lieu
2) pourquoi? le pourquoi de cette dictée = sunna nabawiya c'est à dire son mobile ?
3) son but? sociale? morale?éducatif?
si les conditions sont valables oui pourquoi pas BURKADER la femme totalement on le voit bien au yémène même des fillettes de 9 ans sont voilées totalement je ne pense pas que notre prophète serait vivant aurait autorisé ça
je hais l'hypocrisie
o
13 décembre 2011 23:37
Citation
sakki a écrit:
oui vous avez raison
mais qui'on nous dise
1) quant ? précis et non un jour l'autre a vu l'autre a dit l'autre a entedu dire l'autre non quant le lieu
2) pourquoi? le pourquoi de cette dictée = sunna nabawiya c'est à dire son mobile ?
3) son but? sociale? morale?éducatif?
si les conditions sont valables oui pourquoi pas BURKADER la femme totalement on le voit bien au yémène même des fillettes de 9 ans sont voilées totalement je ne pense pas que notre prophète serait vivant aurait autorisé ça

Attention tu leur demandes de réfléchir là... Tu vas recevoir la réponse imparable qui tue le débat dans l'oeuf : "c'est comme ça, l'homme est trop faible pour comprendre la raison divine, donc il faut appliquer pas besoin de comprendre."
s
13 décembre 2011 23:49
Citation
oleole a écrit:
Citation
sakki a écrit:
oui vous avez raison
mais qui'on nous dise
1) quant ? précis et non un jour l'autre a vu l'autre a dit l'autre a entedu dire l'autre non quant le lieu
2) pourquoi? le pourquoi de cette dictée = sunna nabawiya c'est à dire son mobile ?
3) son but? sociale? morale?éducatif?
si les conditions sont valables oui pourquoi pas BURKADER la femme totalement on le voit bien au yémène même des fillettes de 9 ans sont voilées totalement je ne pense pas que notre prophète serait vivant aurait autorisé ça

Attention tu leur demandes de réfléchir là... Tu vas recevoir la réponse imparable qui tue le débat dans l'oeuf : "c'est comme ça, l'homme est trop faible pour comprendre la raison divine, donc il faut appliquer pas besoin de comprendre."

bonsoir l'ami c'est vrai ce qui me fait marrer ces gens qui nous donnent des leçons sur notre religion (vous moi eux et elles connaissons notre religion et nous savons tous que notre religion était très riche très institutionnelle légale juste et parfaite (elle l'est encore ) mais dans certains domaines la sounna est bel bien remplacé par la loi des hommes certains refusent de l'admettre car la sounna ne peut plus progresser ou accompagne notre société avec le temps qui est devenu trop moderne et très en avance de l'ère de son époque où la loi divine suffisait largement maintenant c'est le juge c'est la loi des députés c'est la loi des marchés c'est la loi des gendarmes etc.....
je hais l'hypocrisie
b
14 décembre 2011 00:09
C'est très juste ce que tu dis sakki
*
14 décembre 2011 07:21
Citation
coldman a écrit:
Citation
Shérrazzade a écrit:
@coldman: je connais une assistante maternelle qui shabille tres provoc, oui monsieur ca me choque encore plus qu une femme voilée qui elle reste pudique. S ils veulent un Etat laic, qu ils interdisent le clocher de l Eglise chaque dimanche matin, les croix portées par certaines personnes, les kippas, et tout ce qu il y a d ostentatoire!

mais la france n'est pas un contenant vide ou chacun améne ce qu'il lui plait. la france est de culture et d'histoire chretienne. d'ou la présence des eglises.

Pourtant elle est laique ta douce France?! Non?
Mais laique quant il s'agit de l'islam par contre pour d'autres religions! Non!
Il est temps d'arreter de feter Noel en france.
Et les soeurs chretiennes avec leurs voiles? Elles n'auront plus le droit d'entrer dans les lieux publics?
J'en doute fort, tant que ce n'est pas soeur Khadija ou Fatema!
Soon or later, les musulmans de France devront porter un signe sous forme de croissant des qu'ils sortent de chez eux, comme c'etait le cas des juifs en europe avant....
c
14 décembre 2011 09:47
Citation
**DoLcEvItA** a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
Shérrazzade a écrit:
@coldman: je connais une assistante maternelle qui shabille tres provoc, oui monsieur ca me choque encore plus qu une femme voilée qui elle reste pudique. S ils veulent un Etat laic, qu ils interdisent le clocher de l Eglise chaque dimanche matin, les croix portées par certaines personnes, les kippas, et tout ce qu il y a d ostentatoire!

mais la france n'est pas un contenant vide ou chacun améne ce qu'il lui plait. la france est de culture et d'histoire chretienne. d'ou la présence des eglises.

Pourtant elle est laique ta douce France?! Non?
Mais laique quant il s'agit de l'islam par contre pour d'autres religions! Non!
Il est temps d'arreter de feter Noel en france.
Et les soeurs chretiennes avec leurs voiles? Elles n'auront plus le droit d'entrer dans les lieux publics?
J'en doute fort, tant que ce n'est pas soeur Khadija ou Fatema!
Soon or later, les musulmans de France devront porter un signe sous forme de croissant des qu'ils sortent de chez eux, comme c'etait le cas des juifs en europe avant....


quelle victimisation. c'en est risible. ben oui, la france et de culture chretienne. et ça se trouve dans les batiments, le calendrier etc.......
allons jusqu'au bout: pourquoi ne pas revoir carrémment le calendrier et méme l'année repére de la naissance supposée du dénommé jésus? est ce laique de considérer que nous sommes en 2011?
faut arrêter le délire quelques secondes. etre laique ne veut pas dire raser les eglises et faire table rase tu passé.
quand aux signes distinctifs telle l'etoile jaune, c'est vraiment n'importe quoi, plus que limite. la france n'a adopté un regime de discrimination qu'à la faveur d'un invasion et d'une occupation fasciste. ça a duré une poignée d'années.
et ces dispositions antijuives et méme des camps de concentration ont été mise en place jusqu'au maroc à cette periode.
non, ce qui est combattu, c'est cette intrusion du religieux dans des lieux ou il n'a rien à faire. alors oui, seul l'islam pose probléme. les autres religions ne montrent pas une telle volonté de se confronter aux relges laiques. on n'a jmais vu un prof devenu boudhiste exiger de venir faire cours en toge safran. qu'est ce que tu veux que je te dises? c'est aux croyants et aux religieux de s'adapter. ce sont eux le probléme, pas la loi et l'opinion tres largement majoritaire des francais sur la question. on n'est pas accepté par la contrainte et la mise devant le fait accompli. sinon on crée une réaction.
s
14 décembre 2011 12:32
Citation
sakki a écrit:
Citation
firdaous25 a écrit:
oui mais y a des hadiths explicite et sahih du prophete sws qui dit qu on ne doit voir de la femme que le visage et les mains

oui vous avez raison
mais qui'on nous dise
1) quant ? précis et non un jour l'autre a vu l'autre a dit l'autre a entedu dire l'autre non quant le lieu
2) pourquoi? le pourquoi de cette dictée = sunna nabawiya c'est à dire son mobile ?
3) son but? sociale? morale?éducatif?
si les conditions sont valables oui pourquoi pas BURKADER la femme totalement on le voit bien au yémène même des fillettes de 9 ans sont voilées totalement je ne pense pas que notre prophète serait vivant aurait autorisé ça

ce que tu ne comprends pas,c est qu il n y a pas divergence sur la question du hijab,les savants qui ont etudié toute leur vie les sciences islamiques tel que cheikh qardawi....des islamologues..... sont tous unanime la dessus sur l obligation du hijab pour la femme
b
14 décembre 2011 12:34
Citation
firdaous25 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
firdaous25 a écrit:
oui mais y a des hadiths explicite et sahih du prophete sws qui dit qu on ne doit voir de la femme que le visage et les mains

oui vous avez raison
mais qui'on nous dise
1) quant ? précis et non un jour l'autre a vu l'autre a dit l'autre a entedu dire l'autre non quant le lieu
2) pourquoi? le pourquoi de cette dictée = sunna nabawiya c'est à dire son mobile ?
3) son but? sociale? morale?éducatif?
si les conditions sont valables oui pourquoi pas BURKADER la femme totalement on le voit bien au yémène même des fillettes de 9 ans sont voilées totalement je ne pense pas que notre prophète serait vivant aurait autorisé ça

ce que tu ne comprends pas,c est qu il n y a pas divergence sur la question du hijab,les savants qui ont etudié toute leur vie les sciences islamiques tel que cheikh qardawi....des islamologues..... sont tous unanime la dessus sur l obligation du hijab pour la femme

C'est FAUX! Il n y aucune obligation car l'islam en lui même promeut l'évolution et pas le fait de rester vissé au texte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook